Aller au contenu

jeux pour personnes agées ? recommendation


jo_carto

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question. Quels jeux serait adapté au personnes agées ?
Des jeux vintages ou plus récents ? Des jeux qu'il aimerait ?
Quels serait vos quelques jeux en recommendation

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis récemment procuré Splendor, et je pense que c'est un jeu qui pourrait intéresser des gens plus âgés, en plus d'être bien conçu pour eux (les jetons sont des poker chips lourds, l'information sur les cartes est écrit en gros).

 

Une partie dure environ 30 minutes, et ne prend qu'une minute ou deux à mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une question. Quels jeux serait adapté au personnes agées ?

Des jeux vintages ou plus récents ? Des jeux qu'il aimerait ?

Quels serait vos quelques jeux en recommendation

 

Jonathan

 

Des jeux de cartes qui se rapprochent de concept qu'ils connaissent (gin rummy, bridge, etc.) j'imagine.

 

Peut-être des jeux du genre Parade, Black Spy ou d'autres jeux de la même série par Z-Man (je ne sais pas s'il y en a d'autres en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parent ont 75 ans de tous les jeux que je leur ai fait essayer, ils apprécient:

Hanabi et Carcassonne.

 

Vendredi, j'ai essayé Qwixx qui devrait également plaire aux personnes agées. Un genre de Yum avec moins de temps d'attente.

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle ici de personne autonome ou semi-autonome... en réalité, ça fait toute une différence.

 

Mon père (72) serait intéressé de jouer à à des jeux comme Twilight Impérium, et autre jeux avec de lourde complexité...

Une bonne amie à nous (71) joue à des jeux de type Piliers de la Terre, Aventurier du Rails, Colons de Catan, Caylus Magna Carta et autres...

 

Ma mère (72) à de la difficulté à intégré le concept de choisir une pièce à jouer, lors d'une partie de Domino.

 

Si on va dans un club de Bridge, la moyenne d'age se situe environ dans la soixantaine.

 

Au centre de personne âgé du grand-père de ma conjointe (+/- 80 en moyenne), le jeu en demande c'est Shut the Box! et Bingo!

 

Alors ça dépend du groupe avec lequel tu travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision. Les jeux devrait durer au maximum 30-45 minutes et ca serait dans le cadre d'une fête de quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme a dit Klutz, j'imagine que des jeux comme ils connaissent. Il y a le jeu québécois "Sélection" qui pourrait être bien qui est dans la lignée du yum mais avec des cartes.

 

En voici d'autres:

Train Mexicain (Domino)

Blocus

Des jeux de questions genre Joe Connaissant ou Fin finaud, Gambit 7, Quitte ou double (jeu vraiment aimé par ma mère de 76 ans).

Michigan rummy

 

Des jeux de levées du type 500, 7 ou partenaires: Roi des nains, Ghoost, Papayo (très bon en passant), Black Spy, Wizard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à Keltis avec les beaux-parents du bel âge.. il aime beaucoup le toc ou double serie sinon alors je dirais que la plupart des jeux de cartes sans texte pourrait les intéresser en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jeu de cartes:

Gargon

Corsari

Land Unter

Sélection

Poker (ça l'air niaiseux, mais je connais plusieurs personnes de 65 ans et plus qui raffolent de ce jeu)

Nothingham

Coloretto

Jok R Ummy

Rakko

Rook

 

En jeu de dé:

Zombie Dice & cie (martian dice, dino dice de Steve Jackson)

Yum, Yathzee

Las Vegas

Last Chance

Shut the Box

Strike

Cant Stop

 

Les jeux plus brain:

Scrabble

Bridges

Echec

 

Jeux alternatif:

Kilucru

 

et non le moindre, une découverte pour moi, très amusante: EAT POOP YOU CAT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dentier musical, il s’agit d'avoir un dentier de moins que le nombre de joueur et de la musique.. je vous épargne les règles. ;)

 

 

Mes parents (tout deux 71 ans) aiment bien les jeux de cartes conventionnelles et les jeux de dés.

 

"Las végas" est un choix sûr et le tout nouveau "Blue print"

 

 

Dans le temps des fêtes, ma nièce essayé de jouer avec eux et tout la famille à "Loup garous" ... s'ils n'ont pas passé quelques années de leur vie dans le monde du jeu.... oublié ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...