Aller au contenu

HEROSCAPE


Narval

Messages recommandés

Bonjour Aljovin,

 

Je ne suis pas très doué avec les moteurs de recherche, mais tu retrouveras peut-être, en fouillant sur ce merveilleux forum que nous utilisons, une réponse très détaillée de Zendor qui explique pourquoi...

 

en français, on dit EXTENSION

 

et que

 

en anglais, on dit EXPANSION.

 

Oui, je sais, c'est moi le prof. de français qui devrait normalement avoir la réponse blahblah.gif

 

Je réédite ici l'explication à laquelle fait référence Comet :

 

Le mot extension provient du latin extensio, lequel est associé à l'action d'étirer ou d'allonger.

 

Le mot expansion provient du latin expansio, lequel est associé à l'action de propager ou de répandre.

 

 

La logique voudrait donc qu'un ajout destiné à enrichir ou à augmenter la complexité d'un jeu de société se fasse appeler une extension et non une expansion. Le fait est que par la fusion de cet ajout, c'est un peu comme si on étirait le jeu pour permettre d'y inclure plus de règles et plus de composantes. Conséquemment, il n'est pas rare de voir aussi la durée de ce jeu "étirée". Le terme expansion est davantage pris au sens d'augmenter la notoriété du produit par le nombre de fois qu'il est reproduit, au lieu d'augmenter son potentiel d'intérêt par les d?velopements qu'on y apporte.

 

Mais, ça c'est la logique latine, laquelle se base plus souvent qu'autrement sur une perspective physique et concrète.

 

La logique anglo-saxonne, elle, opte plutôt pour le terme expansion. Il faut alors voir chez les Anglais une perspective politco-économique, laquelle est née de l'Impérialisme si cher à leur histoire et à leur raison d'exister. Pour les Anglophones donc, le terme expansion va au-delà de l'action de se répandre : c'est aussi une manière fondamentale de se développer. Ils vont donc choisir ce terme pour d?signer cet ajout au jeu de société, lequel est destiné à rentabiliser davantage le produit tout en y intégrant des nouveaux développements. Quant au terme extension, sa signification ne leur est pas suffisante puisqu'il ne suggère qu'un prolongement sans nécessairement amener un nouvel avantage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, ça faisait à peu près 3 ans que je n'avais pas mi les pieds dans un Wal-Mard.

Il y en a au moins un ici qui connaît le véritable nom de l'entreprise. Les autres mettent toujours un t à la fin, je n'y comprends rien! crazyeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, ça faisait à peu près 3 ans que je n'avais pas mi les pieds dans un Wal-Mard.

Il y en a au moins un ici qui connaît le véritable nom de l'entreprise. Les autres mettent toujours un t à la fin, je n'y comprends rien! crazyeyes.gif

C'est quoi le problème avec les Québequois pis Walmart? Jles entend touours chialer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'êtes-vous pas essoufflés vous aussi? Je vous vois aussi courir après l'information sur ce forum. Acheter des jeux n'est pas très amusant, j'en vire dingue crazyeyes.gif

Ce qui doit arriver arrivera, tu vas t'écoeurer et tu vas arrêter. De toute façon, oui tu veux un certain jeu difficilement trouvable, mais en as-tu vraiment besoin? Bonne question à se poser avant de s'y lancer à fond et d'investir autant de temps et d'argent pour obtenir un divertissement, parfois éphémère. Un moment donné, on en a assez de jeux, non? Profitons de ceux qu'on a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a au moins un ici qui connaît le véritable nom de l'entreprise. Les autres mettent toujours un t à la fin, je n'y comprends rien! crazyeyes.gif

C'est quoi le problème avec les Québequois pis Walmart? Jles entend touours chialer

Et bien pour faire court, lorsque les employés d'un magasin tentent de se syndicaliser, étrangement, le dit magasin ferme ! ohmy.gif

Ensuite Wal-Mard fait une belle campagne de publicité pour dire qu'il snt généreux avec les associations d'aides à l'enfance...

L'aide n'aurait-elle pas été plus efficasse en gardant des employés et les les payant pour qu'ils puissent s'occuper de faire vivre décemment leurs enfants, hum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salaire minimum comme tout autre job dans les magasins...

Et même là. Mon frère a travaillé de nuit dans un wal-marde tout un été, il devait souvent rester plus longtemps le matin sans jamais être payé en temps sup. Ce sont des escrocs, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même là. Mon frère a travaillé de nuit dans un wal-marde tout un été, il devait souvent rester plus longtemps le matin sans jamais être payé en temps sup. Ce sont des escrocs, tout simplement.

Non, non! Ils sont super-gentils! Ils achètent plein de produits québécois, je l'ai entendu dans leur annonce!

 

 

 

QUIZ: Le message ci-haut est

a ) Sarcastique

b ) Naïf

c ) Inutile

d ) Toutes ces réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais des jeux Ferti (PitchCar, Siam, etc.). Il y a un magasin par province qui à l'exclusivité. Je ne peux même pas le faire venir dans ma ville par mon magasin à moins de le commander d'Europe $$$. Pas plus fou qu'un autre, je le commande du magasin Toronto qui a l'exclusivité pour l'Ontario, en raison des frais de livraison gratuits.

 

 

Ferti n'est pas exclusif a un magasin par province. Mais Toronto c'est aussi bon. smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même là. Mon frère a travaillé de nuit dans un wal-marde tout un été, il devait souvent rester plus longtemps le matin sans jamais être payé en temps sup. Ce sont des escrocs, tout simplement.

Non, non! Ils sont super-gentils! Ils achètent plein de produits québécois, je l'ai entendu dans leur annonce!

 

 

 

QUIZ: Le message ci-haut est

a ) Sarcastique

b ) Naïf

c ) Inutile

d ) Toutes ces réponses

E) Du grand Filou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite Saint-Hyacinthe et j'achète au seul Walmart syndiqué au monde. J'encourage de ce fait les employés. Comme ça la Direction ne pourra pas fermer le magasin sous prétexte que le chiffre d'affaire n'est pas bon.

Je rappelle que la convention collective a été signé et que le magasin est encore ouvert... contrairement à Jonquière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite Saint-Hyacinthe et j'achète au seul Walmart syndiqué au monde.

 

Il y a plusieurs Walmart syndiqués en Chine, se serait donc le seul en Amérique.

 

Mon avis sur Walmart est neutre, J'y vais quand y'a un truc comme Heroscape a 39$ ou une manette de ps2 moins cher.

Je comprend l'aspect "exploitation" des grosses ET petites entreprises, Si je suivait la logique du boycott je me promenerais

nu et vivrais dans une cabane en branches d'arbres (pas en bois rond parceque il faudrait que j'utilise des outils douteux!). La réalité peut devenir horrible partout si l'on veux.

Tient, les jeux de DOW sont fabriqués en chine...

Oui je suis un salaud a mes heures, mais soyons honnete, nous le sommes tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais des jeux Ferti (PitchCar, Siam, etc.). Il y a un magasin par province qui à l'exclusivité. Je ne peux même pas le faire venir dans ma ville par mon magasin à moins de le commander d'Europe $$$. Pas plus fou qu'un autre, je le commande du magasin Toronto qui a l'exclusivité pour l'Ontario, en raison des frais de livraison gratuits.

 

 

Ferti n'est pas exclusif a un magasin par province. Mais Toronto c'est aussi bon. smile.gif

J'ai l'impression qu'à Granby on n'a pas de problème à obtenir n'importe quel jeu fmh_wink.gif

 

Après un mois de recherche pour les produits Ferti, voilà que j'apprends que je n'avais pas la bonne information. C'est exactement mon point : l'information est décentralisée (devrait être canalisée par les marchands pour être transmise aux acheteurs), incohérente, chaotique, pénible à obtenir.

 

Colombob, ce n'est pas ma faute si mes jeux préférés ne sont pas nécessairement les plus populaires. Oui, je suis certain de mes choix quand je décide d'acheter. Les petits bijoux sont souvent ceux qui font peur aux éditeurs qui eux visent la masse. Ces jeux sont donc auto-édités ou à faible tirage, ce qui rend l'achat difficile. Dans mes exemples, seuls 4 jeux m'ont exigé des heures et des heures de recherche, d'échange de courriels, etc. Si c'est comme ça pour chaque jeu que j'achète, je risque effectivement de décrocher comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax
le magasin est encore ouvert... contrairement à Jonquière.

Le pire, c'est que les gens de Jonquière continuent d'aller chez Wal-Mart... vraiment incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...