Aller au contenu

Trouvaille dans une vente de garage


Messages recommandés

Pour y avoir beaucoup joué l'an dernier, je dois dire que Monopoly est bien moins cave qu'on peut le penser! Y'a un documentaire sur le sujet, si ça peut t'intéresser. Il était très intéressant, mais je ne me rappelle plus du nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais même pas qu'il y avait tant de stratégie!!!!

 

Est-ce que tu l'as lu? Qu'elles sont les grandes lignes?

 

J'ai rencontré un joueur au jeu du sommet qui se classe régulièrement aux championnats mondiaux et il me disaient que c'étaient souvent les mêmes joueurs qu'ils rencontraient aux demi-finales et finales. C'est donc dire que ce n'est pas seulement une question de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu l'as lu? Qu'elles sont les grandes lignes?

 

J'ai rencontré un joueur au jeu du sommet qui se classe régulièrement aux championnats mondiaux et il me disaient que c'étaient souvent les mêmes joueurs qu'ils rencontraient aux demi-finales et finales. C'est donc dire que ce n'est pas seulement une question de chance.

C'est peut-être que très peu de gens se donnent la peine de participer à des tournois de Monopoly! :-p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme a mon avis avec le monopoly cest que les gens le joue avec trop de regles maison et cela en deviens chaotique et interminable ( e.g: On ne jete pas la monnaie des taxes au milieu du plateau et surtout on ne la recupere pas quand on va sur parking; a chaque fois que quelqun tombe sur une propriete elle dois etre vendu aux encheres si cette personne n'en desire pas; on ne fais pas de pret de monnaie avec son voisin).

 

Quand il est bien joue ces assez rapide et tres aggressif comme jeu. Bien sur il y a de la chance mais je trouve que globalement cest un bon jeu.

 

 

Bien sur libre a chaqun de le jouer comme il le veut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement vrai que les règles maisons ajoutent BEAUCOUP trop de latitudes aux joueurs. Et je sais de quoi je parle, j'ai encore en souvenir des parties de Monopoly qui ne terminent jamais, et ou l'écart entre les riches et les pauvres fait en sorte que tu es certain de perdre mais au compte goutte.

 

"Je te laisse passer sur mon Hotel mais vu que tu as pas d'argent, tu me donnes ton Place du Parc, et je te donne une passe gratuite si tu piles dessus 3 fois" arghhH!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais même pas qu'il y avait tant de stratégie!!!!

 

Pour ceux qui désire j'en ai une copie à la maison... :)

 

Edit: un copie du livre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même... 200 pages.

Oui, en gros caractère et de mémoire les lignes bien espacées.

On apprend que les oranges sont les meilleurs, suivis des rouges et des violet. On explique également les cases les plus fréquentés, la creation de penurie de maison en construisant le maximum de maison par terrain sans y construire d'hotel. Ne pas construire à moins d'y construire dès le départ 3 maisons etc. Ce sont tous des choses que les joueurs de Monopoly savnt. La différence importante, tout comme Katane, est la capacité à faire des échanges en notre faveur sans et ce tout au long d'un tournoi. Et ca dans le livre, il ne parle pas de technique quelconque pour y arriver.

Le fait qu'il y ait à quelque part de la stratégie au Monopoly, ne le rend pas pour autant intéressant. Ca demeure un jeu au mécanismes archaïques qui ne mérite pas réellement que l'on lui trouve plus de génie qu'il en a réellement. Il y a définitivement mieux de nos jours. Le fait qu'il se vend bien ne le rend pas pour autant ludiquement intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand même... 200 pages.

Oui, en gros caractère et de mémoire les lignes bien espacées.

On apprend que les oranges sont les meilleurs, suivis des rouges et des violet. On explique également les cases les plus fréquentés, la creation de penurie de maison en construisant le maximum de maison par terrain sans y construire d'hotel. Ne pas construire à moins d'y construire dès le départ 3 maisons etc. Ce sont tous des choses que les joueurs de Monopoly savnt. La différence importante, tout comme Katane, est la capacité à faire des échanges en notre faveur sans et ce tout au long d'un tournoi. Et ca dans le livre, il ne parle pas de technique quelconque pour y arriver.

Le fait qu'il y ait à quelque part de la stratégie au Monopoly, ne le rend pas pour autant intéressant. Ca demeure un jeu au mécanismes archaïques qui ne mérite pas réellement que l'on lui trouve plus de génie qu'il en a réellement. Il y a définitivement mieux de nos jours. Le fait qu'il se vend bien ne le rend pas pour autant ludiquement intéressant.

 

 

Mais là n'est vraiment pas la question.

Tout ce qui est dit, c'est qu'il est effectivement moins nono que ce que les ludophiles peuvent croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne savais même pas qu'il y avait tant de stratégie!!!!

 

Pour ceux qui désire j'en ai une copie à la maison... :)

 

Edit: un copie du livre...

 

 

Tu le vends ou tu le donnes? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Quand même... 200 pages.

Oui, en gros caractère et de mémoire les lignes bien espacées.

On apprend que les oranges sont les meilleurs, suivis des rouges et des violet. On explique également les cases les plus fréquentés, la creation de penurie de maison en construisant le maximum de maison par terrain sans y construire d'hotel. Ne pas construire à moins d'y construire dès le départ 3 maisons etc. Ce sont tous des choses que les joueurs de Monopoly savnt. La différence importante, tout comme Katane, est la capacité à faire des échanges en notre faveur sans et ce tout au long d'un tournoi. Et ca dans le livre, il ne parle pas de technique quelconque pour y arriver.

Le fait qu'il y ait à quelque part de la stratégie au Monopoly, ne le rend pas pour autant intéressant. Ca demeure un jeu au mécanismes archaïques qui ne mérite pas réellement que l'on lui trouve plus de génie qu'il en a réellement. Il y a définitivement mieux de nos jours. Le fait qu'il se vend bien ne le rend pas pour autant ludiquement intéressant.

Mais là n'est vraiment pas la question.

Tout ce qui est dit, c'est qu'il est effectivement moins nono que ce que les ludophiles peuvent croire.

Là est un petit peu la question quand même, du moins plus que de savoir si wolftruck veut vendre ou donner sa copie.?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...