Aller au contenu

Trouvaille dans une vente de garage


Messages recommandés

J'ai aussi ce bouquin sur mes tablettes. C'est pas mal comme bouchard4 le dit. Les techniques d'échange sont expliquées sous forme de "groupe de couleur prépondérant" comparativement aux autres qui peuvent être déjà acquis par les autres joueurs.

 

La stratégie idéale est de s'approprier les groupes oranges et rouges. Il faut commencer par développer le groupe orange et suivre avec le rouge. Ne jamais changer vos maisons pour des hôtels, ceci dans le but de créer une pénurie artificielle et mettre vos adversaires sur la paille plus rapidement.

 

Si les échanges vont quand même bon train pour tous, j'ai rarement participé à des parties qui duraient plus de 120 minutes.

 

Dès l'instant où j'ai acheté ce livre, j'ai appliqué les règles de tournoi qui y sont décrites. Ça règle les maudits problèmes de règlements maisons.

 

Conclusion: pas si moche le Monopoly, même si ma dernière partie remonte à plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que les règles maison rendent le jeu impossible à apprécier, du moins pas plus qu'une heure.

 

Dès que j'ai montré Les aventuriers du rail à la maison, les enfants m'ont moins parlé de Monopoly. Mais le désir d'y jouer est là quand même et la demande revient de temps en temps. J'ai parlé des défauts du jeu qui me tapent sur les nerfs à un ami et il m'a parlé de Monopoly Millionaires. Il m'a dit que ça durait moins d'une heure, que personne ne faisait faillite parce que c'était simplement le premier à faire un million, etc.

 

Que pensez-vous de Monopoly Millionaires? Y a-t-il une version plus adaptée pour les jeunes (j'imagine qu'il y a un Monopoly Junior...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je sais de quoi je parle, j'ai encore en souvenir des parties de Monopoly qui ne terminent jamais, et ou l'écart entre les riches et les pauvres fait en sorte que tu es certain de perdre mais au compte goutte.

 

Et merde, je viens de réaliser à quel point finalement, le Monopoly peut représenter ce qui se passe dans la réalité (surtout quand on apprend que le salaire moyen des patrons de grandes entreprises américaines gagnent en moyenne 250 fois plus que le salaire américain moyen et qu'il y a quelques années, le ration était de 160 fois...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que les règles maison rendent le jeu impossible à apprécier, du moins pas plus qu'une heure.

 

Dès que j'ai montré Les aventuriers du rail à la maison, les enfants m'ont moins parlé de Monopoly. Mais le désir d'y jouer est là quand même et la demande revient de temps en temps. J'ai parlé des défauts du jeu qui me tapent sur les nerfs à un ami et il m'a parlé de Monopoly Millionaires. Il m'a dit que ça durait moins d'une heure, que personne ne faisait faillite parce que c'était simplement le premier à faire un million, etc.

 

Que pensez-vous de Monopoly Millionaires? Y a-t-il une version plus adaptée pour les jeunes (j'imagine qu'il y a un Monopoly Junior...)?

J'y ai joué une fois et c'est bon,une bonne variante, il y a l'argent qui est remplacé par des tuiles en carton rectangulaire, un bon plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas... mais quelqu'un qui me prendrais quelque chose dans ma vente de jeux et me demanderais le livre, il pourrais possiblement repartir avec sans plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...