Aller au contenu

Puerto Rico


SlyQC

Messages recommandés

Bonjour,

 

dans ma conquête ultime du divertissement par les jeux, j'en suis rendu à me poser la question suivante :

 

Malgré son âge avancé, est-ce que Puerto Rico reste un jeu qui sort encore sur vos tables de jeu ?

 

 

Je n'ai jamais joué à Puerto Rico et aucune de mes amis joueurs n'y a jamais joué, car je crois que le jeu tombe dans un certain "pattern" lorsque joué par des joueurs d'expérience. J'ai beaucoup lu sur le sujet, vu des revues de jeu, compris le concept et même lu les règles. Ça fait déja un bout de temps que j'y pense mais je suis toujours hésitant à l'acquérir. Je ne suis pas sur si je veux l'avoir pour y jouer ou juste pour dire que je l'ai car tout joueur qui se respecte doit en avoir une copie (!). Blague à part, le jeu me semble interessant mais est-ce qu'il est toujours d'actualité ou doit être juste regardé comme un classique ?

 

J'aimerais avoir vos opinions sur ce classique ludique pour me faire une idée si je devrais plonger dans l'aventure.

 

Note. J'ai joué à la version de San Juan sur mon Android (Condado) et j'ai bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aimerais avoir vos opinions sur ce classique ludique pour me faire une idée si je devrais plonger dans l'aventure.

 

 

J'ai joué pour la première fois il y a 2 semaines. J'ai bien aimé les mécaniques. Ce n'est pas difficile à apprendre et tout est logique. J'ai joué la version anglaise et il y a quand même un peu de texte dans la description des rôles. La seule affaire que j'ai moins appréciée, c'est qu'il fait un peu son âge. Les couleurs utilisées, la faible épaisseur du carton des tuiles mais bon. Je jouerais à nouveau mais il faudrait un bon rabais pour que je me laisse tenter de l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'aimerais avoir vos opinions sur ce classique ludique pour me faire une idée si je devrais plonger dans l'aventure.

 

 

J'ai joué pour la première fois il y a 2 semaines. J'ai bien aimé les mécaniques. Ce n'est pas difficile à apprendre et tout est logique. J'ai joué la version anglaise et il y a quand même un peu de texte dans la description des rôles. La seule affaire que j'ai moins appréciée, c'est qu'il fait un peu son âge. Les couleurs utilisées, la faible épaisseur du carton des tuiles mais bon. Je jouerais à nouveau mais il faudrait un bon rabais pour que je me laisse tenter de l'acheter.

 

 

Ohh, c'est un peu turn-off. J'aime les pièces qui semble solide. Exemple, j'aime bien les plateau individuels de joueurs de Stone Age, fait de carton très épais.

 

 

 

Procure-toi la version Deluxe. Nettement plus jolie!

 

Malgré son âge, ce jeu sort encore régulièrement chez nous et plait toujours. Très simple a comprendre et bien amusant à jouer.

 

Je te le conseille.

 

 

La version Deluxe est vendue assez chère, pas certain pour un jeu que j'hésite à acheter. Et de mon coté, je suis le plus "fan" de jeux, donc je suis celui qui achète les jeux (tant mieux, je veux les posséder!).

 

Mais je ne crois pas que j'aurais envie de payer 80-90$ pour la version Deluxe (même si elle a l'air vraiment magnifique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend la version normale si tu peux vivre avec un jeu un peu moins joli mais très solide. L'important, c'est d'avoir des joueurs qui ont à peu près la même expérience de ce jeux. 4 nouveaux et un qui a joué 10 parties, celui qui a de l'expérience va gagner. Sinon, tout va bien. C'est un des meilleurs jeux pour réfléchir à ce qu'on fait en fonction de ce que les autres vont faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important, c'est d'avoir des joueurs qui ont à peu près la même expérience de ce jeux. 4 nouveaux et un qui a joué 10 parties, celui qui a de l'expérience va gagner. Sinon, tout va bien. C'est un des meilleurs jeux pour réfléchir à ce qu'on fait en fonction de ce que les autres vont faire.

 

Ouain, je pensais ça aussi. Mais à ma première partie, ma blonde qui n'avait aucune idée du jeu a planté notre hôte (Popmart) qui a pourtant plusieurs années d'expérience derrière la cravate :) Donc, le facteur expérience n'est pas si importante que ça n'y parait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certain, c'est de l'essayer avant de l'acheter! Il ne sortait plus chez nous et je l'ai échangé dans un MathTrade! ;)

 

PS : Mais j'aime bien SanJuan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, C'est un jeu que ne joue pas souvent, mais qui ne meurt jamais ;) même chose pour agricola.

 

 

 

Il y à aussi une version un peu plus "light" du jeu.

 

Plusieurs Dragon connaissent l'histoire. À l'époque que Puerto rico était très populaire il était supposé sortir en version "carte". Mais le prototype n'avait pas été apprécié par l'éditeur (ou l'auteur, je ne sais plus, ça date un peu..)

 

L'auteur de ce prototype l'à quand même gardé et a simplement changé le thème. De là est né "race for the galaxy"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...