Aller au contenu

Race for the galaxy - arc 1 ou 2 ?


Christophe

Messages recommandés

J'ai fait l'acquisition récemment de race for the galaxy. En lisant un peu dessus, je constate qu'il y a 4 extensions mais ces dernières ne sont pas compatibles entre elles car cela irait par un système "d'arc" ?

Donc dans le premier arc on a "tempête en formation", "rebelle contre imperium" et "au bord de l'abime" et le second arc "artefacts aliens"

 

Quels est pour vous le meilleurs choix à faire si on doit "investir" dans ce jeux en prenant des extensions ? Est ce que cela vaut encore la peine d'acheter le premier arc ? je présume que le second arc va avoir des extensions qui vont sortir pour le compléter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore essayé Alien Artefacts, mais à ce que j'en ai lu et entendu, cette extension semble être «de trop». Tous les reviewers semblent s'entendre pour dire que les 3 premières extensions sont meilleures et que la 4e aurait dûe être compatible avec les 3 autres.

 

Personnellement, je ne comprends pas pourquoi les concepteur n'ont pas simplement fait un autre jeu dans le même univers s'ils voulaient aller dans une autre direction, un peu comme Richard Garfield le fait avec King of New-York.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que la quatrième extension qui n'est pas compatible avec la première, la deuxième et la troisième.

La première extension est de loin la meilleure.

La deuxième et la troisième extension fonctionne réellement mieux en présence de la première extension.

Donc voici les possibilités pour apprécier RFTG

Base,

Base+1,

Base+1+2+3

ou

Base+4

Personnellement j'irais avec Base+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que la quatrième extension qui n'est pas compatible avec la première, la deuxième et la troisième.

La première extension est de loin la meilleure.

La deuxième et la troisième extension fonctionne réellement mieux en présence de la première extension.

Donc voici les possibilités pour apprécier RFTG

Base,

Base+1,

Base+1+2+3

ou

Base+4

Personnellement j'irais avec Base+1

 

 

même avis.. base + 1

 

à noter, #3 ne fonctionne que si tu possède #1 et #2 aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les achèterais en ordre, en commençant par Tempête en formation. Elle est essentielle au jeu. Les autres le sont un peu moins... L'ajout de cartes Imperium dans la seconde extension est intéressante, mais la mécanique de combat ajoutée est très ordinaire. Quelques cartes de Au bord de l'abime en valent le coup (les cartes chromosomes et les cartes de terraformage), mais je n'aime pas la mécanique de prestige (et en joue une variante maison) et globalement, les cartes sont plus complexes que dans les autres boîtes.

 

Étant pourtant un grand amateur de Race for the Galaxy, je n'ai pas été capable d'acheter la 4e extension. Je n'apprécie vraiment pas la non-compatibilité, et le jeu prend une autre direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis. Tempête en formation apporte aussi le jeu solo qui est excellent. Il faut vraiment être bon pour battre le robot. Elle apporte aussi plus de cartes et plus de mondes de départ sans complexifier le jeu = plus de variété.

 

La deuxième extension, bien moi j'ai enlevé les cartes de combats militaires (saisir un monde militaire à un autre joueur) car il n'y en a que 5-6 dans toute l'extension. En plus, les conditions pour que la situation se produise sont vraiment trop variable et cela n'arrive à peu près jamais. Donc, 2e extension sans les cartes «spéciales» ressemble à la première extension = plus de variété.

 

La troisième extension, le conscencus est bof. Je laisserais passer à moins de vraiment tripper sur le jeu et d'y jouer souvent. Je l'ai et je ne souviens pas de l'avoir joué plus de 2-3 fois. Avec trop de cartes en jeu, cela dilue les combos potentiels.

 

La 4e, Alien Artifacts, je ne l'ai pas joué. Plusieurs s'achètent même un nouveau jeu de base pour y inclure l'extension car elle n'est pas compatible avec le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...