Aller au contenu

Votre tout premier jeu


mh84

Messages recommandés

On s'était acheté, un ami et moi, Age of Renaissance à la fin des années 90, mais ça n'a été (très malheureusement) qu'un "trip" passager à l'époque. C'est avec Les Chevaliers de la Table Ronde il y a 3-4 ans que j'ai découvert les jeux de designer. Ce qui a conduit à l'étrange achat combiné de Lord of the Rings LCG et Fortune and Glory... Je me dis qu'il n'y a pas de mauvais départ dans la découverte d'une passion!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur du veritable premier jeu, mais à l'epoque on jouait incognito, escape from atlantis, dune, car wars, hotel, centipede, escape from colditz...

 

J'aimerait recuperer ces jeux disparus dans mon enfance (en particulier incognito et escape from atlantis) humm je vais peut etre m'acheter les reeditions...

 

J'ai commencé à jouer vers 1988 ou 1989...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur du veritable premier jeu, mais à l'epoque on jouait incognito, escape from atlantis, dune, car wars, hotel, centipede, escape from colditz...

 

J'aimerait recuperer ces jeux disparus dans mon enfance (en particulier incognito et escape from atlantis) humm je vais peut etre m'acheter les reeditions...

 

J'ai commencé à jouer vers 1988 ou 1989...

Car Wars, que de bon souvenirs avec celui la.... j'ose pas imaginer si il y avait une réédition les figurines qu'ils mettraient dedans...

 

Pourrait on dire aussi que x-wing est un peu comme une réédition du jeux "guerrier des étoiles" ? (avec des règles beaucoup plus simple :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas sur du veritable premier jeu, mais à l'epoque on jouait incognito, escape from atlantis, dune, car wars, hotel, centipede, escape from colditz...

 

J'aimerait recuperer ces jeux disparus dans mon enfance (en particulier incognito et escape from atlantis) humm je vais peut etre m'acheter les reeditions...

 

J'ai commencé à jouer vers 1988 ou 1989...

Car Wars, que de bon souvenirs avec celui la.... j'ose pas imaginer si il y avait une réédition les figurines qu'ils mettraient dedans...

 

Pourrait on dire aussi que x-wing est un peu comme une réédition du jeux "guerrier des étoiles" ? (avec des règles beaucoup plus simple :-) )

 

 

Au bazar de Ludo-Outaouais je vendais Car Wars en français (+2 extensions) et j'ai pas trouvé preneur. Je dis ça d'même. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouain,

 

Mon premier ' wargame ' que j'ai acheté serais : Von Richtoffen War , en 1975. A moins que cela serait un ' Conflic ' de 1964, reçu en cadeau ? Ne peu plus le dire quand cela fait plus d'un demi-siècle passé... :wacko:

 

J. B)

 

PS à part de Risk joué à la fin des années 50 début des années 60...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part Risk (que je ne compte pas car trop "mainstream"), mon premier "vrai" jeu a été Munchkin. Un mois après, il a été suivi par SmallWorld et Arkham Horror! Il y a eu une progression assez rapide :)! Maintenant, je suis un junkie confessé...

 

Haha! Moi aussi après la découverte de Munchkin mes 2 achats suivant ont été SmallWorld et Arkham Horror. Disons que comme deuxième expérience de jeu Arkham c'est du costaud!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À part Risk (que je ne compte pas car trop "mainstream"), mon premier "vrai" jeu a été Munchkin. Un mois après, il a été suivi par SmallWorld et Arkham Horror! Il y a eu une progression assez rapide :)! Maintenant, je suis un junkie confessé...

 

Haha! Moi aussi après la découverte de Munchkin mes 2 achats suivant ont été SmallWorld et Arkham Horror. Disons que comme deuxième expérience de jeu Arkham c'est du costaud!

 

 

Haha! Malade, même progression :P!

 

En effet, c'est assez costaud. Ma copine n'a pas trop apprécié. Elle n'a jamais voulu rejouer à Arkham malgré qu'elle joue à pratiquement tout maintenant...Sauf Arkham... J'ai appris qu'il faut faire attention à ce qu'on fait jouer aux nouveaux joueurs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

À part Risk (que je ne compte pas car trop "mainstream"), mon premier "vrai" jeu a été Munchkin. Un mois après, il a été suivi par SmallWorld et Arkham Horror! Il y a eu une progression assez rapide :)! Maintenant, je suis un junkie confessé...

 

Haha! Moi aussi après la découverte de Munchkin mes 2 achats suivant ont été SmallWorld et Arkham Horror. Disons que comme deuxième expérience de jeu Arkham c'est du costaud!

 

 

Haha! Malade, même progression :P!

 

En effet, c'est assez costaud. Ma copine n'a pas trop apprécié. Elle n'a jamais voulu rejouer à Arkham malgré qu'elle joue à pratiquement tout maintenant...Sauf Arkham... J'ai appris qu'il faut faire attention à ce qu'on fait jouer aux nouveaux joueurs :P

 

 

Je rajouterais: faire très attention de choisir le jeu en fonction des personnes autour de la table, de l'heure et de l'humeur...

 

Si je me retrouve autour d'une table avec les même personne avec qui j'ai fait ma première partie de Rencontre cosmique et que je sort ce jeu... je suis mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sergemar> swords of samurai a été republié sous le nom Ikusa. Il y a quelques petits changements aux regles, mais c'est le même jeu (ils ont enlevé les épées pour l'ordre du tour!!!!). Aussi la presentation est plus belle (à mon gout personnel)

 

http://boardgamegeek.com/boardgame/221/ikusa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...