Aller au contenu

Les achats d'octobre


Christophe

Messages recommandés

s'il y a 3 intéressés pour le scénario d'intro, je crois bien pouvoir le faire, je reçois le jeu vendredi, mais avec ma partie de dimanche ça devrait être bon pour que je gère le même scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais passer commande chez philibert, a part les frais élever de livraison, Est-ce qu'on paye d'autres frais, par exemple au douane...

Achats récents:

 

-Mascarade extension: un jeu léger que j'aime bien. Ne sort pas souvent mais toujours sympa.

-CardLine Dinosaure: Mon gars est trop fort!

 

Grosse commande chez Philibert pour Essen:

- Deus

- Alchemist

- La Isla

- Aquasphere

- Vérone

- Castle of Mad King Ludwig

- Descendance extension le port

- Concordia: extension Britannia et Germania

 

Avec Historia à recevoir en Kickstarter, ça va remplir les trous dans mes armoires à jeux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un nouvel achat pour moi : Essen - The game

Bon d'accord il est encore en Allemagne et un ami me l envoi quand il revient de Essen, mais bon, c est un achat quand même :-)

 

à noter qu'il y a 2 jeux Essen cette année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais besoin d'un fix. Je me soulage avec l'achat de Splendor, Camel Up et l'extension Marina de Minivilles!

 

Camel up!!! moi aussi... de beaux moments en famille garanties. J'ai bien hâte de l'essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fix pour moi aussi!! ça fait du bien en automne!

 

- Gaia (plusieurs bons commentaires combiné à des ventes fulgurantes à Essen, ça l'influence ;-)).

- Vite! Cachons nous! (Mon gars de 2 ans et demi adore les loups! donc un incontournable!)

- Fin Finaud les mots (Nouveau 2014) (J'ai peu de jeux de ce genre, en famille ça passe bien)

- Pippo (Gigamic) encore un jeu pour mon plus jeune garçon, je suis tanné qu'il veuille jouer constamment aux mêmes jeux...

- Qui est là? (Gigamic) Jeu d'imitation de sons d'animaux... on va s'amuser comme des fous!

- Ext-Marina: Après plusieurs parties du jeu de base, je crois que ça ne fera pas de tord.

- La bataille de Kembles cascade (original, jamais joué, coup de tête!)

- Fatal Rendez-vous (Nouveau 2014) : Un loup garou à saveur londonnienne, assassins et cie... ça fera changement du loup garou! Un weekend dans le bois avec 12 amis(es), ça risque de sortir, c'est l'objectif de l'achat!

 

Jeux que j'ai tenu dans ma main et que j'ai réussi à ne pas acheter:

 

- Abyss (incertitude à son sujet)

- Trains (p-e trop semblable à Dominion avec lequel je n'ai pas terminé d'explorer encore....)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Ext-Marina: Après plusieurs parties du jeu de base, je crois que ça ne fera pas de tord.

 

 

De notre côté, nous avons trouvé que ça améliorait bien le jeu et le renouvelait d'une belle façon! Pleins de bâtiments intéressants! On a maintenant 6 bâtiments principaux à construire pour gagner la partie au lieu de 4 et un batiment déjà construit en début de partie qui permet d'obtenir au moins 1$ si on n'obtient pas d'argent lors de notre tour. Ca fait donc toujours au moins une entrée d'argent à utiliser ou non ce tour-ci. Partie légèrement plus longue, mais ça dépend des cartes bâtiments disponibles et des interactions possibles entre elles. Avec le setup aléatoire, ca permet des beaux jeux différents entre joueur au lieu de toujours avoir la même chose. D'ailleurs, même pour ceux qui ont juste le jeu de base, on m'a suggéré de jouer avec les règles de l'extension Marina.

 

1- Mélanger toutes les cartes bâtiments dans une seule pioche

2- Piocher une à une les cartes bâtiments pour former 10 piles distinctes de bâtiments. ( Lorsque l'on pioche une carte, si le batiment n'est pas en jeu, on comble un des 10 espaces bâtiments, si le batiment est déjà là on l'ajoute à cette pile, ... et ainsi de suite pour former 10 piles). Les piles auront donc de 1 à plusieurs bâtiments.

3- Dès qu'une pile est vide, on retourne une carte de la pioche et on la place de la même façon, jusqu'à ce qu'on ait 10 piles de bâtiments.

 

C'est minime comme changement, mais pour l'extension, du moins, ca apporte vraiment une dynamique intéressante. On m'a dit que c'était aussi bien avec seulement le jeu de base également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...