Aller au contenu

Samurai, Goa, Thurn and taxis ou Mr Jack ?


Tawny

Messages recommandés

Si vous aviez à choisir entre ses jeux, lequel me conseilleriez vous d'acheter ? Un de mes critères est que le jeu doit être intéressant à 2.

Samurai

Goa

Thurn and taxis

Mr Jack

À moins que vous ayez autre chose à me proposer biggrin.gif

Merci de partager votre expérience fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop difficile. Tous des jeux excellents (certains n'aiment pas T&T, moi j'aime bien.) Des configurations optimales ou des styles qui diffèrent beaucoup.

 

Samurai, le meilleur jeu à 3 dans ta liste. J'aime bien à 2 mais il est souvent critiqué dans cette configuration. Un peu abstrait.

 

Goa, si tu aimes les gros jeux de gestion à la Puerto Rico. Bon dans pas mal toutes les configurations, mais le plus lourd de la liste.

 

Mr. Jack, excellent jeu, mais à 2 joueurs uniquement. Rapide, mais engageant.

 

Thurn & Taxis. Très bon à 2, 3 ou 4. Le plus accessible du lot. Ma blonde aime beaucoup.

 

Bref, ces 4 jeux pourraient très bien faire partie d'une ludothèque qui tente de viser la diversité. Choix très difficile. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapide smile.gif

 

Elles m'ont déjà permises d'éliminer Thurn and Taxis. Je n'ai pas vraiment envi d'une jeu léger. Et c'est justement ma crainte avec Mr Jack... Est-il lui aussi assez/trop léger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr.Jack est un jeu assez simple. Ça dure une trentaine de minutes, il n'y a pas 10 façons de gagner, et c'est plus tactique que stratégique.

 

Samurai est assez profond, mais ce n'est pas un "gros jeu". Encore une fois, il n'y a pas 10 façons de gagner. Le seul "gros" jeu du groupe c'est goa. Si c'est ce que tu recherches, vas-y, c'est un très bon dans le genre. Dans le genre, et si tu ne les as pas encore, ça vaut la peine de considérer Caylus, Puerto Rico ou Princes de Florence, pour ne nommer que ceux-là. Garde un oeil sur le Palmarès. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà Caylus et j'ai été complètement ébloui par ce jeu. Il est présentement facilement le #1 de ma (petite) collection (plus ou moins 50 jeux).

 

Goa me tente beaucoup, mais le jeu semble très froid. Si je n'y vais pas pour Goa, j'aimerais un jeu offrant des caractéristiques semblable à Mykerinos : excellent petit jeu de 30-45 minutes exigeant quand même une dose de stratégie.

 

P.S. je suis le palmarès chaque jour bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froid, Goa? Je ne crois vraiment pas. Le thème me plaît bien et me paraît assez bien rendu. Peut-être un peu moins de confrontations que dans Caylus ou Puerto Rico, quoi que la phase d'enchère est assez tordue et place les joueurs directement les uns contre les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 bon jeu à 2 et assez lourd:

 

1- Colon de Catane: Le jeu de carte

2- Objectif Catane

 

Et en passant, c'est pas parce que je suis un fan de Catane, je déteste le jeu original! unsure.gif

 

Pour ta liste, lourd c'est Goa. Bon, rapide et très intéressant, Mr Jack. J'ajouterais peut-être Elasund à ta liste aussi! Je dirais qu'il fait parti du milieu. Pas trop lourd, juste assez, 1h15 environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

J'ai horreur des jeux abstraits, mais Samouraï en est l'exception, un vrai bijou et excellent dans toutes ses configurations, autant à 2, 3 ou 4 joueurs.

 

Goa est lourd en terme de durée de jeu, mais on ne parle quand même pas d'une profondeur à la Caylus.

 

Pour Mr Jack, je ne l'ai pas essayé, donc je ne me prononce pas.

 

Côté Catan, le jeu de cartes à 2 est excellent, mais assez long (une bonne heure et demi). Objectif Catan est bien, mais on l'aime moins, c'est la raison pourquoi il est dans ma liste de jeux à vendre (voir section jeux à vendre fmh_wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'y vais pas pour Goa, j'aimerais un jeu offrant des caractéristiques semblable à Mykerinos : excellent petit jeu de 30-45 minutes exigeant quand même une dose de stratégie.

 

Tu pourrais essayer Attika ou Blue Moon City, qui me semblent assez rapides avec une profondeur stratégique moyenne (comme Mykerinos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà le jeu de carte des Colons et je le préfère aussi au jeu de plateau fmh_wink.gif

Objectif Catane me semble trop long pour ce qu'il apporte...

 

J'ai entendu de mauvaise chose sur Elasund, en particulier à 2 joueurs... Est-ce exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà le jeu de carte des Colons et je le préfère aussi au jeu de plateau fmh_wink.gif

Objectif Catane me semble trop long pour ce qu'il apporte...

 

J'ai entendu de mauvaise chose sur Elasund, en particulier à 2 joueurs... Est-ce exact ?

Moi j'ai absolument rien à dire sur Elasund. Il est bon à 2,3 et 4 joueurs sans trop changer.

 

Pour Objectif Catane, je le trouve moins long que le jeu de carte. Il n'est pas très facile à maitriser et la mémoire est aussi un atout. Je trouve que c'est un jeu assez complet. Si tu connais Max, tu peux peut-être lui demander un démo ou même carrément acheter sa copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...