Aller au contenu

castles of mad king ludwig et Subutbia


Hyann

Messages recommandés

Même auteur et mécanique de base semblable un peu, est-ce que ça vaut la peine d'avoir les deux?

J'ai aimé Suburbia et je ne doute pas aimé Castles, mais question de bien diversifier le dollar jeu:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce que du point de vue interactif entre les joueurs, Castles est supérieur. Pas de beaucoup par compte car l'interaction du jeu se limite à la phase de vente des pièces de château (un joueur fixe les ventes et se contente des restes après que les autres aient choisi leur achat). Mais c'est déjà plus interactif que le très "concours du meilleur tricot dans son coin" qu'est Suburbia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Troisième parties pour CoMKL et j'aime de plus en plus.

 

Je n'ai pas "trippé" sur Suberbia. O.k! ok! j'ai joué seulement une fois mais contrairement à CoMKL...je n'ai pas le goût d'y rejouer.

 

Le jeu est très fade côté esthétique mais le verso des tuiles est très coloré et bien sympa. J'aime bien la mécanique de proposition des tuiles (San Marco?) ainsi que le principe de maximisation des placements (Alhambra?) Même si les deux ont une certaine similarité, je ne crois pas qu'ils feraient doublons. À essayer avant d'acheter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...