Aller au contenu

Cthulhu Wars


Christophe

Messages recommandés

Le jeu m'apparait intéressant, mais j'ai l'impression que Cthulhu est en train de devenir le nouveau zombie (i.e. thème qu'on exploite à fond la caisse parce qu'il profite d'un certain buzz depuis quelques années). Je sais que c'est comme ça que l'économie de marché fonctionne mais, comme pour les zombies, j'ai l'impression qu'à force d'étirer la sauce on fini par boire de l'eau...

 

Et aussi que le mythe de Cthulhu a très peu à voir (il me semble) avec une guerre "inter-grands anciens".

 

Mais je ne me suis pas vraiment renseigner beaucoup sur le jeu alors c'est très possible que j'aie déchiré le fond de mon chapeau à force de parler à travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le package a 500$, si je devais le prendre ce serait uniquement pour les figurines.

A bien y reflechir, ce n'est pas tellement plus cher que ceux qui font du zombicide. Combien coute le kickstarter avec toute les figurines ? ici on parle quand même de 200 figurines réparties sur le jeux de base et 18 extensions.

Celui qui est fan de cela, je peux comprendre qu'il le fasse.

Si on compare avec le jeux de base, c est quand même 150 $ + 25 de port (+ la douane qui va surement arriver dessus vu que cela part d'Europe)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, un jeu de figurines, semblable à Warhammer. On paie pour les bonhommes.

 

Jeu de l'année (dernière)! Oui c'est inspiré de chaos in the old world mais j'y vois aucun problème avec ça! Je devrais recevoir ma copie le mois prochain

 

Pas un problème du tout, mais Chaos est bien moins cher et déjà disponible, il a fait ses preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A bien y reflechir, ce n'est pas tellement plus cher que ceux qui font du zombicide.

 

Zombicide aussi était un Kickstarter auquel les gens ont envoyé des centaines de dollars les yeux fermés. On dirait que pour avoir du succès sur KS, il suffit de présenter quelques sculptures de figurines sur un thème auquel les geeks vont accrocher. "Shut up and take my money!" comme dirait Fry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des figurines (et je n'en suis habituellement pas friand), c'est que si le jeu est un flop, t'as encore ce matériel que tu peux réutiliser ailleurs. C'est moins courant avec les cubes ou les pièces de carton... Et on s'entend qu'il y a tout un marcher pour les figurines, à voir la quantité d'utilisateurs sur BGG qui réclâment des figurines pour toutes sortes de jeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...