Aller au contenu

Et dans les "S" , ?a dit quoi?


Invité Le Gourou

Messages recommandés

Shark: so-so blink.gif

Samuraĩ & katana: mauvais ph34r.gif

six qui prend(6 qui prend): exellent cool.gif

 

et c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Sid Sackson (Acquire, Focus, I'm the boss, Can't stop) fait un jeu d'enqu?te et d?duction, ?a donne Sleuth.

 

Quand l'un de mes auteurs de jeux pr?f?r?s invente mon type de jeux pr?f?r?, ?a donne mon vote pour la lettre S!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la s?rie du Seigneur des Anneaux : La Confrontation... Encore plus fort que Stratego !

Tiens, Stratego aussi sa commence par un S !!

Alors mention pour Stratego ! Qu'est ce que j'ai pu y jouer avec un de mes chums... M?me le jour de son mariage je crois bien... C'est d?s qu'on se voit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les S, cela donne :

 

- Scrabble, parce que j'y ai jou? plus qu'? tout autre jeu, avec ma grand-m?re, ma m?re, mes tantes... (rien que des femmes, tiens ?! tongue.gif )

 

- Space Hulk, parce que c'est une bo?te superbement remplie, avec du mat?riel magnifique, et une ambiance assez stressante pour les marines. Et que c'est un jeu ? deux !!

 

- Supergang, parce que nous avons pass? de nombreuses nuits ? jouer, rire, se trahir, lorsque nous ?tions ?tudiants. Nous le faisons d?couvrir de temps ? autres ? quelques amis, et il a toujours eu beaucoup de succ?s (surtout aupr?s des hommes : ?a doit ?tre la vamp, ? moins que ce ne soit le pistolet ? cool.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin les "S". J'ai beaucoup de choix dans cette lettre.

 

1) Space Hulk - Un des jeux que j'ai le plus jou?. J'adore le th?me et la m?canique est r?gl?e au quart de tour. On s'y croirait, surtout avec le chrono et la musique d'ambiance. Que du bonheur. Je le place dans mon top 10. (Space Crusade est tr?s bien aussi)

 

2) Supergang - J'aime aussi beaucoup le th?me des gangsters. Et avec Supergang j'ai toujours eu beaucoup de fun. Dure d'?tre plus dans le th?me qu'avec des guns. Les m?canismes sont tr?s bien mais les guns c'est la cerise sur le g?teau. Y'a peut-?tre mieux aujourd'hui (j'ai pas encore essay? mieux). J'en garde de bons souvenirs et lui aussi est dans mon top 10.

 

Mention pour: Scotland Yard (quand m?me un classique!) - Saint Petersburg (m?me si je n'y ai pas beaucoup jou?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité risk2003AD

Mon tour,

 

Pour les " S " il y a un peu de tout. Grand public ? joueur confirm?.

 

Scat?gorie=Assez stressant mais bon pour les m?ninges.

 

Scrupules=si vous voulez connaitre quelques dessous de la personnalit?e des autres.

 

S?nators=Conspiration ? Rome

 

(Le) Sorcier de la Montagne de feu=Un jeu m?connu sorti en m?me temps que Talisman.Il s'agit d'un m?lange de Clue et de Dungeon.

 

Settlers of Stone Age=Un des meilleurs Colons de Catane coll? ? une ?poque pr?cise.

 

Starfarer of catan=Mention sp?ciale pour celui-l?.La m?canique,les pi?ces,le jeu,l'ambiance.

 

Shogun=Celui qui m'a fait d?couvrir qu'il y avait d'autres jeux de strat?gie encore meilleur que le risk.

 

Samoura? et Katana=tentative moyenne de rejoindre son grand fr?re.Que voulez-vous,c'est un Tilsit.

 

Cot? futuriste,il y a Space Hulk et Space Crusade=L'ambiance de Alien dans le salon.

 

San Juan et Sans foi,ni Loi=tr?s moyen

 

Scotland Yard=Excellent,tout le monde court apr?s monsieur X

 

Supergang=Ambiance de ganster,guerre de territoire,tout y est.

 

Shadowlord=Course contre la montre pour emp?cher le vilain de dominer le jeu.

 

Shark=Bon petit jeu d'intro sur la bourse mais Acquire est meilleur.

 

Successors=Alexandre vient de mourir,qui va prendre sa place?

 

Stellar Conquest=Une antiquit?,exploration de plan?te de mani?re tr?s scientifique.Selon le type de plan?tes,nous pouvons installer des colons,des mineurs ou des robots.Faire prosp?rer le tout pour aller plus loin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

J'endosse beaucoup de vos choix... cool.gif J'ajoute:

 

- Samurai de Knizia... Jeu "math?matique" (Knizia quoi!) de placement assez captivant...

 

- San Marco ...Un de mes jeux pr?f?r?s ? 3 joueurs...

 

- Silberzwerg... Une perle cach?e ? mon avis. Un jeu de programmation comme je les aime, avec quelques coups fourr?s...comme je les aime! tongue.gifbiggrin.gif

 

- Squad 7 ...Comment oublier un jeu si "diff?rent" de ce que l'on connait? ? jouer avec mod?ration, dans les moments cl?s! smile.gif

 

- Subbuteo....Jeu d'adresse de soccer...Qui a d?j? trouv? Carabande difficile? Vous n'avez rien vu encore! blink.gifsmile.gif

 

Voil?, rapidement comme ?a! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle qualit? de jeux dans les S

 

Mon premier choix va sans h?sitation ? San Marco

 

Mention plus qu'honorable ? Stephenson's Rocket, Santiago, Sticheln et ma toute derni?re aquisition... Schotten-Totten. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les S, mon choix va ? un jeu dont personne n'a fait mention jusqu'? date : Santiago!

 

On retrouve un peu de tout dans ce jeu :

 

- Placement

- Majorit?s

- Ench?res

- N?gociations

- Alliances / Traitrise / Corruption

 

 

En plus :

 

- C'est accessible aux d?butants et les joueurs confirm?s y trouvent leur compte.

- C'est jouable en dedans d'une heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha !! Merci Zoobo et Milhouse... Je me disais aussi, personne en mentionne Santiago, et je cherche des opinions sur ce jeu. Je le laisse donc en haut de ma liste d'achats futurs...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...