Aller au contenu

10 x 10 pour 2015


Apkryptos

Messages recommandés

Combien d'entre vous, chers dragons, tentent un 10 x 10 pour 2015 ?

 

(Si vous n'êtes pas familier avec le 10 x 10, c'est de jouer dix parties de 10 jeux pour permettent à certains jeux de votre collection de collecter plus de parties et de les redécouvrir en même temps.)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait cette année! Il ne me reste qu'une partie de Caverna et 3 parties de Descent pour le réussir!

 

Je vais pas tenter l'expérience à nouveau car je pars 4 mois (Janvier à Avril) à l'extérieur ...!

 

Mais, je suis content de l'avoir fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à comptabiliser mes stats au mois de février et j'ai réussis mon 10x10 (avec 91 parties à mon actif de 7 Wonders en plus). Je suis près du 12x12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, je suis très chanceux car j'ai initié des couples d'amis au jeu. Donc quand les enfants sont couchés on en profite pour s'enligner 3-4 parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment pas assez de temps de jeu pour commencer à me forcer à jouer à certains jeux seulement pour remplir un défi 10X10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le concept. J'aimerais consacrer mon temps de jeu à mes jeux préférés. C'est difficile par contre avec toutes les nouveautés.

 

Mais si je regarde ce que j'ai fait en 2014, à part les jeux qu'on joue le midi au bureau et le bridge, il y a peu de jeux que j'ai joué 10 fois :

 

Bridge 77 Qin 17 Ra 12 Liar's Dice 11 Love Letter 11 Thurn and Taxis 11 Automobile 10 Carcassonne: Inns & Cathedrals 16 Concordia 9 The Castles of Burgundy 8 Category 5 8 Navegador 7 Stone Age 6 Acquire 5 El Grande 5 Ingenious 5 Kahuna 5 Tigris & Euphrates 5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahah ouin vraiment impossible à faire ici aussi! Bien trop de nouveautés....et j'aime mieux la diversité que me forcer à jouer au même jeu ;)

 

De mon coté, mon groupe de joueurs ont un peu de misère avec trop de nouveautées... faut dire qu'à l'origine, ce ne sont pas des mordus (comme moi) de jeux. Je devrais aussi ajouter que je leur ai appris une vingtaines de jeux depuis février et qu'ils en sont à une étape qu'ils préfèrent jouer au même titres.

 

Dommage, j'ai tout plein de nouveau jeux qui n'attendent qu'un peu d'amour. Habituellement, j'essaie de jouer à tout les jeux de ma collection (je me donnais le droit à UN seul jeu non-joué en tout temps)... mais présentement, je l'échappe un peu et il va falloir que je joue vite à Le Havre, Caverna, At the Gates of Loyang (acquisition sous peu), Caylus Magna Carta et Castles of Burgundy.

 

Tout ces jeux doivent voir au moins une partie d'ici la fin du mois.. dans le meilleur des mondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté l'expérience cette année... J'ai réussi, mais sans respecter la liste des 10 jeux établie en décembre 2013 dont Mage Knight, Merchant of Venus, Seasons, Egizia, ...

Pas eu trop de difficulté à jouer 10x lorsqu'une nouveauté faisait son entrée chez moi: Nations, Trajan, Bruges, Caverna, Russian Railroads, Robinson Crusoé, ...

 

Je ne répéterai pas l'expérience, je préfère jouer sans contraintes.

 

Et non!!! Ça n'a pas stoppé mon "besoin" d'acquérir de nouveaux jeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté l'expérience cette année... J'ai réussi, mais sans respecter la liste des 10 jeux établie en décembre 2013 dont Mage Knight, Merchant of Venus, Seasons, Egizia, ...

Pas eu trop de difficulté à jouer 10x lorsqu'une nouveauté faisait son entrée chez moi: Nations, Trajan, Bruges, Caverna, Russian Railroads, Robinson Crusoé, ...

 

Je ne répéterai pas l'expérience, je préfère jouer sans contraintes.

 

Et non!!! Ça n'a pas stoppé mon "besoin" d'acquérir de nouveaux jeux ;)

 

 

Exactement. Ce défi n'a rien changé dans mon approche aux jeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est arrivé comme ca, je n'ai pas cherché activement à compléter le 10x10, mais quand BGG m'a dit que mon H-Index était de 10, j'ai trouvé ca super. Bon, ok, je vais essayer activement de faire le 12x12, il me reste 3-4 parties pour le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...