Aller au contenu

Des idées de eux pour neveux de 10, 12, 14 et 15 ans...


Cyrwa

Messages recommandés

J'ai eu cette demande d'un collègue... Je me dois de bien répondre si je ne veux pas perdre mon titre de connaisseur de jeux!! Je me tourne donc vers vous, Dragons, pour m'aider à étoffer un peu ma réponse.

 

 

Salut Martin,

Tout ça pour dire que pour Noël, pour mes neveux, au lieu d’acheter un jeu vidéo (leur maman n’est pas trop d’accord), je voudrais acheter un jeu de stratégie/avec des dés, des cartes, un peu de logique, un peu de hasard, etc.

Les neveux ont 10 ans, 12 ans et 14 ans et sont en 4ième année, 6ième année et Secondaire 2.

On a plusieurs jeux de société de train, de Titan, Civilisation, etc. Je cherche quelque chose qui pourrait être agréable de jouer ensemble (le papa, le mon-oncle, et eux). Et on peut même ajouter la sœur de 15 ans qui est en secondaire 3.

 

 

On a donc 3 gars entre 10 et 14, 2 adultes hommes et potentiellement une soeur de 14. (où sont les mamans?!?)

 

Vite comme ça, j'ai pensé à Thunderstone... Et vous, des idée de succès à 5 ou 6 avec des jeunes ados et les critères "un jeu de stratégie/avec des dés, des cartes, un peu de logique, un peu de hasard, etc"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King of Tokyo (Rythme très dynamique, pour plusieurs joueurs)

Jamaica (Visuel superbe, immersif et très agréable)

Les Aventuriers du Rail (5 joueurs, un classique...)

Flash Point fire Rescue ( Coopératif, assez de tension...)

Augustus (Bingo romain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais avec un coop ou un semi-coop.

 

Escape: The Curse of the Temple

Les chevaliers de la table ronde

Mice & Mystics

Room 25

Descent

Un des D&D (Ravenloft, Legend of Drizzt, Ashardalon)

Zombicide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation avec les deux cousins de ma femme (14 et 12 ans maintenant). C'est la troisième année maintenant et ils sont impatients de connaître le jeu que je leur offrirai cette année.

 

J'ai déjà offert:

 

Carcassonne avec l'extension marchands et bâtisseurs

King of Tokyo (ils ont tellement aimé que leur père m'a envoyé une photo d'eux y jouant avec des amis 3-4 jours plus tard avec pour texte: leur seule occupation depuis Noël)

 

Cette année ce sera Smash up (avec une extension)

 

J'ai également considéré:

 

King of New York

Rise of Augustus

Mini-ville

7 wonders

Alhambra

Kingdom builder

Escape: The cusre of the temple

Splendor

Love letter

Medieval Academy

Marvel dice master (attention aux collectionneurs obsessifs)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup vos suggestions!! Je vais lire un peu sur les quelques jeux que je ne connais pas et faire une sélection de 3 ou 4 pour mon ami.

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup vos suggestions!! Je vais lire un peu sur les quelques jeux que je ne connais pas et faire une sélection de 3 ou 4 pour mon ami.

 

Merci!!

 

De toutes les suggestions voici la meilleure : King of Tokyo + Extension.

Facile d'accès et TRÈS amusant pour les petits et les grands.

 

Pour des joueurs un peu plus "gamer" la suite est géniale aussi (King of New York)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lords of Waterdeep, qui peut se jouer à 6 avec l'extension.

 

Fortunes de mer (Merchants and Marauders) est le meilleur jeu d'aventures de pirates sur le marché, malheureusement il ne se joue qu'à 4 max.

 

Imperial Assault, qui devrait sortir sous peu et qui est un mélange de Descent 2/Gears of War pour la campagne coop, en plus il y a un second jeu de combat tactique dans la boîte. Et c'est STAR WARS, toujours un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...