Aller au contenu

BattleLore


Goofyboy

Messages recommandés

Sur le blog de Battlelore il mentionne:

 

"Nous avons décidé de rester à l’écart de la traditionnelle façon de construire des armées (basée sur un système de points attribués à chaque type d’unité), mais nous pouvons vous assurer que Richard Borg et l’équipe de développement de BattleLore ont travaillé dur pour mettre au point une approche innovante et vraiment amusante pour gérer ce point particulier, que nombre d’entre vous attendent."

 

Je m'adresse à ceux qui ont joué et/ou eu la chance de lire le livre de règles, qu'elle est cette Approche ?

J'attends les réponses du messages de Carmedil avec intérêt... Ça m'intrigue de savoir comment on va pouvoir se constituer des armées équilibrées sans un système de point!?!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est maintenant en vente, si je ne me trompe? 28 novembre que j'ai lu quelque part? Enfin, plus qu'à espérer qu'il sera disponible au Québec rapidement, et si possible dans mon petit coin de pays.

 

Je pense que tous admetterons que en remplacement de M44 (que je n'ai pas), Battlelore semble être idéal. Je n'ai pas de conflit d'intérêt entre les jeux...

 

Quelqu'un sait si elle va être disponible au Québec rapidement? Ils vont sûrement encore dire que les bateaux sont trop lourds à cause de l,épaisseur de la boîte, et que ça va prendre 9 mois de plus avant de l'avoir... Grrrr tongue.gif

 

 

PS L'estension 3/4 joueurs A feu et à sang de Dungeon Twister est aussi en vente dans les prochains jours, officiellement smile.gif Pour les intéressés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant quel est l'argument qui prouve que le public familial (le public privilégié de Days of Wonder) serait prêt à débourser 100 bidous pour un jeu qui se joue seulement à deux et qui affiche un thème qui parle plus aux amateurs de Donjons & Dragons (le public non-familial donc)???

Je pense pas non plus que la Seconde Guerre mondiale tant qu'a ca est un theme vraiment "familial".

 

Dans mon cas ma conjointe est froide envers Memoir'44 a cause du theme de l'armee (blindes, fusils, etc) mais si tu parles de cavaliers, nains, elfes, archers elle embarque.

 

Pour ce qui est du prix c'est 15$ de plus que Memoir'44 sur le site ou je l'ai commande. Mais bon tu parle a quelqu'un qui a achete World of Warcraft et Descent qui sont encore plus chers.. et je considere ces derniers comme des succes commerciaux vu les expansions sorties et prevues.

Sorcerak, ta femme manque vraiment quelque chose!

 

Dans ma famille, le thème de mémoire '44 est devenu "familial" par la force des choses.

Mes oncles ayant participé très activement à cette guerre (qui aurait changé la face du monde si elle n'avait pas été gagné par les Alliés) le sujet était souvent abordé dans les soirées de famille. Comme c'était des hommes d'une bonté et d'une douceur exceptionnelle, inspirant le respect, tous écoutaient avec une fascination qui me marquera jusqu'à ma mort.

Donc, comme plusieurs le savent ici, j'y joue souvent avec ma fille (10 ans maintenant) et elle apprécie beaucoup. Elle en profite pour me poser des questions sur ce que mes oncles ont vécu et ça me fait chaud au coeur car cela transmet et rend hommage à ces jeunes hommes qui nous ont donné leur vie pour nous défendre fièrement!

Voilà pourquoi ce jeu ne peut être vu comme une expression de la violence selon moi, même si les actes de guerres le sont.

Si on prend par exemple les combats du "Seigneur des anneaux", je les trouve pas trop "soft" et au moins nos soldats avaient pas des faces d'ork et de gobelin biggrin.gif

Je préfère de beaucoup jouer un thème historique (ici j'ai le choix) que de jouer avec des monstres...

Il y aura toujours Heroscape pour ça et il le rend très bien... bigtup.gif

 

C'était ma 'tite opinion.

 

Martine

byesmiley.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il est difficile d'être complètement d'un côté quand il s'agit de la thématique de guerre de M44... Pour ma part, je trouve très compréhensible l'opinion de Narval, mais malheureusement, le seul point où je doit contredire, c'est que malheureusement M44 provoque la violence... Oui les Alliers ont gagnés, oui la paix a été maintenue, oui les soldats alliers ont donnés leurs vies pour nous, mais ils ont fait tout celà, au prix des vies Allemandes... Contrairement à la croyance populaire, ils n'étaient pas tous pro-nazi... Beaucoup d'entre eux n'avaient pas le choix de combattre, sous peine de se faire tuer par leur propre camp... Et beaucoup des soldats Nazi étaient en ait des polonais et autrichiens "pris en ottage..."

 

Bon, j'ai quand même voulu acheter M44, parce que moi, Alliers ou pas, ce fut un massacre, j'ai pas de parti prit... Pour autant que ça ne se reproduise pas ^^ Et puis, si je ne me trompe, M44 utilise beaucoup plus les lignes de mire et le combat a distance que Battlelore, dans lequel seuls les archers et arbaletriers peuvent le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tous ses jeux-là sont une variante du risk

qui n'a aucun visage.

 

Seulement de la stratégie.

 

il pourrait en faire un avec des fourmis rouges contre des fourmis noires

en autant que la mécanique est bonne et qu'il y a moyen

d'avoir plusieurs stratégies, il n'y a aucun problème.

 

Ça ne fait pas de moi un pro pour la guerre,

bien au contraire,

étant plus un humaniste

mais j'adore les jeux de stratégie

comme les échecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...