Aller au contenu

Railroad Tycoon


Comet

Messages recommandés

Un ami m'a prêté RRT.

 

Je me suis tapé les règles et j'ai lu quelques cartes "actions", enfin, les cartes qui sont disponibles sur le côté.

 

Une d'entre elles s'appelle Major link, ou quelque chose du genre (je ne l'ai pas devant moi) et offre un bonus de 3 points au PREMIER joueur qui relie deux villes distantes, disons, New York et Kansas city (je me trompe peut-être).

 

Je me demandais ce que signifiat "relier les deux villes".

 

1- Avoir une route continue de sa propre couleur faisant tout le chemin entre les deux villes (du genre Aventuriers du rail).

2- Poser le lien qui fera en sorte que les deux villes soient maintenant reliées, même si c'est avec des liens de plusieurs couleurs - de plusieurs joueurs.

 

Merci,

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement pour clarifier un point, les bonus de trois points sont pour les premières livraisons à une ville et pour cela la marchandise n'a pas à être livrée en utilisant ses propres lignes, il faut seulement que le début de la livraison commence avec son propre lien et elle peut se terminer avec le lien d'un autre joueur (il fait alors un point par lien qu'on lui utilise).

 

De mémoire, les major links rapportent un minimun de huit ou dix points et dans ce cas, il faut comme Madmak et Scorerak l'ont dit que le lien soit une suite de nos propres voies pour que cela compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

Je me souviens de quelques cartes comme celle-là qui m'ont paru comporter de petites ambiguïtés. Je vous reviendrai.

Quand même, juste à la lecture des règles, je suis vraiment alléché par ce jeu!

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...