Aller au contenu

Nouveaux joueurs et nouveaux jeux


SlyQC

Messages recommandés

Moi je trouve lords of waterdeep ben le fun pour les nouveaux joueur, mais ce jeu est tellement debalancé. Si par chance tu réusis a avoir une quête avec bonus et les autres non, c'est presque un win facile.

 

Et bien nous, on te donnerait des Mandatory Quest comme tu n'en aurais jamais reçu :) Avec ma gang, jamais vu de victoire facile à ce jeu là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, au lieu de donner les quêtes au hasard lors du set up, je fais un draft des quêtes au début...

 

On ouvre 2 quêtes par joueur... Le 1er en choisi une, puis le 2e, puis le 3e ainsi de suite jusqu'au dernier; ensuite le dernier choisi sa 2e quête, puis l'avant dernier...Comme à Catane...

 

De cette façon, on évite qu'un joueur ait 2 quêtes avec bonus juste grâce au hasard...

 

Dragon Diurne hug1-smiley.gif

 

 

 

 



Moi je trouve lords of waterdeep ben le fun pour les nouveaux joueur, mais ce jeu est tellement debalancé. Si par chance tu réusis a avoir une quête avec bonus et les autres non, c'est presque un win facile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi, au lieu de donner les quêtes au hasard lors du set up, je fais un draft des quêtes au début...

 

On ouvre 2 quêtes par joueur... Le 1er en choisi une, puis le 2e, puis le 3e ainsi de suite jusqu'au dernier; ensuite le dernier choisi sa 2e quête, puis l'avant dernier...Comme à Catane...

 

De cette façon, on évite qu'un joueur ait 2 quêtes avec bonus juste grâce au hasard...

 

Dragon Diurne hug1-smiley.gif

 

 

 

 

Moi je trouve lords of waterdeep ben le fun pour les nouveaux joueur, mais ce jeu est tellement debalancé. Si par chance tu réusis a avoir une quête avec bonus et les autres non, c'est presque un win facile.

 

 

Très intéressant comme facon de faire. Il faudra que l'on fasse une fois une game ensemble pour tester ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je trouve lords of waterdeep ben le fun pour les nouveaux joueur, mais ce jeu est tellement debalancé. Si par chance tu réusis a avoir une quête avec bonus et les autres non, c'est presque un win facile.

 

Et bien nous, on te donnerait des Mandatory Quest comme tu n'en aurais jamais reçu :) Avec ma gang, jamais vu de victoire facile à ce jeu là :)

 

J'ai perdu ma dernière game de Lords of Waterdeep à cause d'une putain de mandatory quest jouée lors du dernier tour... J'avais une chance (pas une certitude) de finir premier, mais un enfoiré m'a bloqué. J'ai félicité l'enfoiré. Une victoire à l'arraché est la meilleur victoire, mais unj coup de Jarnac de dernière minute est la deuxième meilleure chose. Gagner ou perdre a peu d'importance en tant que tel. Ce que je veux, c'est un pointage très, très serré.

 

Je ne trouve pas le jeu débalancé, mais je le trouve un peu aléatoire. Le jeu bénéficierait à doner davantages de meeples aux joueurs. 2 meeples lors des premiers tours, c'est long et dull. Lorsqu'on en gagne un supplémentaire, l'avantage est juste trop puissant. Cela dit, ça reste un bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon jeu pour initier les nouveaux joueurs est Forbidden Island. souvent, le concept même des jeux coopératifs

 

vous connaissez l'expression "blow their minds"? C'est ce qui se produit. Monsieur/Madame tout-le-monde pense aux jeux de société comme un passe-temps d'enfant. surtout, un passe-temps d'enfant compétitif. Un jeu où tout le monde joue en équipe contre le jeu est si étrange pour eux que ça bypass leurs objections face aux jeux (IE, les jeux c'est pour les enfants).

 

Forbidden Island est simple et rapide à jouer. De plus, il n'a pas de planchette. Ça aide à déstabiliser le casual gamer tout en restant simple. À partir de là, je sortirai peut-être un Pandémie, un Oui Seigneur des Ténèbres ou un King of Tokyo pour continuer à montrer ce que les jeux réservent... et surtout, comment ils ont évolués depuis Monopoly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'initie des nouveaux joueurs, j'aime bien commencer avec Caraconne (de base) car comme l'a mentionné le légume tout-puissant, c'est un jeu sans plateau ni dé, donc ça fait vraiment un effet Wow aux gens qui pensent qu'un jeu de société c'est toujours une variante de monopoly. Dans la même veine que Carcasonne, il y a aussi Taluva qui est vraiment bien. Un peu plus tactique que Carcassonne de base, mais tout de même assez simple, sans plateau ni dé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forbiden Island serait mon premier choix dans ma ludothèque pour des parties coop, suivi de soit Au Feu ! Pompier 911 (la partie facile sans pouvoir) ou Escape : The Curse of the Lost Temple ( sans les curses et trésors) dépendement des gens

Sinon, en terme de petite game sur le side sans équipe, Saboteur (simple mais efficace pour ouvrir les horizons) suivi de King of Tokyo, un indispensable - tout le monde veut être le King de toute manière dans les jeux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit Citadelles est toujours le bienvenue avec les non joueur avec que je joue... Les cartes sont superbe, le thème excellent, facile à apprendre et créer une bonne atmosphere!

 

 

 

Effectivement, surtout que les batiments sont (à part les mauves) génériques, alors, pas trop submergé par des bonus ou habiletées spéciales.

 

J'adore la mécanique de selection de role de ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Tiens un autre vieux sujet à renaitre :

 

- Dernièrement, j'ai beaucoup joué à Red7 : je trouves que le jeu est assez "générique" (cartes de couleur numerotées 1-7) pour les non-joueurs, qui vont y voir un jeu de carte coloré, et pour les joueurs, qui vont y voir un jeu de stratégie où il est plus important de prévoir les prochaines mains que de systématiquement jouer n'importe quoi pour gagner.

 

Reste que le jeu est surprenant, il donne assez de fil à retordre, avec un set de règles relativement simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi nouveau joueur= je sors mes jeux pas trop compliqués. Ça arrive souvent ces temps-ci héhéhé! Pour quand mon Asgard, mon terra mystica, mon study in emerald, mon zhanguo.... Je les vois déjà saigner du nez :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'organise des soirées de jeux mensuelles (et peut-être bientôt bimensuelles, parce que ça commence à marcher pas mal) parce qu'en gaspésie nous n'avons pas la chance d'avoir la revanche ou le randolph... mais c'est majoritairement des nouveaux gamers qui viennent aux soirées (il y en a quelques uns qui commencent à moins l'être), mais les jeux qui marchent le plus avec nouveaux, c'est pas mal toujours Ticket to Ride, Lanterns (un gros succès ici), pandémie (les nouveaux gens adorent le concept d'un jeu coopératif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...