Aller au contenu

Thème - HP Lovecraft (Cthulhu)


SlyQC

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un ami qui est vraimnet fan de HP Lovecraft, et adore beaucoup le thème horreur et Culte du Cthulhu et choses du genre. Il me demandait quels jeux touchaient au sujet. Je lui ai mentionné qu'il y en avait beaucoup mais ensuite, je me suis rendu compte que je ne me suis jamais attardé au sujet. J'ai souvent vu Eldricht, Arkham et autres, mais au total, je n'ai jamais essayé ces jeux et même jamais renseigné. Petit point complémentaire, il aime bien les coop mais c'est pas le but de mon interventions.

Quels sont les meilleurs jeux Cthulhu-esque ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horreur a Arkham est le summum pour moi.... et je suis un grand fan the Lovecraft...

 

Il navigue entre un boardgame et un RPG.....

 

Bon, ya la bataille finale avec le grand ancien qui est completement anti-climax.... s'agit de pas se rendre la et de ganger (ou perdre) avant! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac et il manque surement

 

Horreur à Arkham (jeux coopératif ou les joueurs vont tenter de sceller des portails dans la ville de Arkham pour ne pas que le grand ancien se reveille)

Les contrées de l'horreur (Même principe que le précédent mais a une échelle planétaire. Beaucoup plus abordable niveau règle que horreur à Arkham)

Elder sign

Cthulhu War

Cthulhu Dice

Les demeures de l'épouvante

Muchkin Cthulhu

L'appel de Cthulhu - Le jeux de carte.

Cthulhu Gloom
Smash Up: The Obligatory Cthulhu Set

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un qui n'a pas été dit déjà et que j'adore est :

Salem : L'ombre de Cthulhu (http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/salem/infos)

Difficile comme jeu en tout cas... on a passer proche de gagner une fois, mais les 4 autres fois... disons qu'on avait du chemin à faire :P

BTW, Coop à une règle près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...