Aller au contenu

Statistiques : Jeux joués, nombres de parties


SlyQC

Messages recommandés

554 parties de 136 jeux différents. H-index de 11. Merci à Popmart de m'avoir introduit dans son club de jeu et de m'avoir fait connaitre des gens supers, c'est vraiment la meilleur façon d'apprécier le hobby!

 

Mes 2 jeux les plus joués: Palais de Carrara et Splendor avec 20 parties chacuns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: c'est quoi le h-index?

C'est calculé selon le nombre de fois que tu as joué un nombre différent de jeu.

 

Si tu as joué au moins 2 fois 2 jeux différent, tu as un H index de 2.

 

Si dans ta collection tu as joué 10x, 10 jeux différents on parle d'un index H de 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et où peut on facilement trouver son nombre de parties jouées et son nombre de jeux joués ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et où peux on facilement trouver son nombre de parties jouées et son nombre de jeux joués ?

Sur BGG, sous MyGeek, Profile tu trouveras ta quantité de parties jouées (si bien sûr tu inscris tes parties jouées sur BGG) sous Plays à droite. Cliques sur ton total, ce qui ouvrira une nouvelle page. Sous Format, sélectionne By Game. Il suffit alors de compter les jeux joués jusqu'à ce que le chiffre que tu comptes et le nombre de parties pour le jeux en question se rejoigne.

 

Ensuite, toujours sous MyGeek, mais sous Collection. En haut à gauche, sélectionne Filters et sélectionne Played: Yes et Apply Filters. Ça va te donner ton nombre de jeux différents joués.

 

SI tu veux calculer ton H-indes,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tawny

C'est ce boute là que je comprend pas trop: Il suffit alors de compter les jeux joués jusqu'à ce que le chiffre que tu comptes et le nombre de parties pour le jeux en question se rejoigne.

 

Je note tous les jeux auxquels je joue et toutes mes parties depuis janvier 2006.

Ce que je sais c'est que j'ai joué 5423 parties de 1346 jeux différents...

Quand au H-indes, toujours pas compris... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que je sais c'est que j'ai joué 5423 parties de 1346 jeux différents...

Quand au H-indes, toujours pas compris... :ph34r:

Tu regardes les jeux que tu as joué le plus souvent (en ordre croissant).

 

Ex.

 

Uno 12

Stone Age 4

Ticket to Ride 4

Monopoly 3

Agricola 2

Caverna 1

7 Wonders 1

 

Dans l'exemple suivant ton h index est de 3 car tu as joué au moins 3 parties de 3 jeux différents. Une seule partie de Monopoly et il deviendra de 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Sans trop y porter attention, mon H-Index global est rendu à 14 et 95 jeux différents joués à vie.

 

 

Sinon, en 2015 - mon H-Index est de 10 pour l'instant, mais beaucoup de place pour de nouveaux titres (beaucoup de jeux à 10 parties)

Mon #51in15 a été réussi : j'en suis maintenant à 66 jeux différents cette année.

 

 

Encore une fois, je ne choisis jamais les jeux en function des statistiques, mais j'adore une fois de temps en temps faire un petit compte rendu et voir où j'y suis... je suis certain que je ne suis pas seul à être un fanatique de statistiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rendu a 1132 games played , H-Index:17

 

Mais voila quelque mois, pour choisir ma 1000e parties enregistrés sur BGG, je voulais faire quelque chose de spécial, genre une partie de Le Havre en solo mais avec les 5 joueurs. Ou meme principe avec Warrior Knights.

Alors que je cherchais quoi faire pour cet evenement spécial, ca clické dans ma tete: "SIMONAC, J'AI JOUÉ A TICHU A MIDI!!".

Donc ma 1001e game etait "special".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...