Aller au contenu

Le meilleur jeu!!


Adam d'Ynris

Messages recommandés

Il faut que je vous raconte, mais svp ne frappez pas sur le messager. Ce soir en revenant du travail j'écoutais une émission de radio sur une chaine locale (Outaouais). Ils recevaient un invité du domaine du jeu, donc pour être dans le thème ils (animateurs et autres collaborateurs de l'émission) ont fait un classement de leur meilleurs jeux de société. Les auditeurs devaient appeler et donner le nom d'un jeu de société. Si ce jeu ce retrouvait dans la liste, ils gagnait un jeu gracieuseté de l'invité.

 

Ok la liste ne provenait pas des dragons nocturnes. Je n'ai entendu que quelques jeux provenant de la liste; Quelques arpents de pièeges, Risk, Jour de paye etc.

 

Mais j'ai souri lorsque l'animateur a demandé à l'invité quel était leur meilleur jeu de société.....

 

(roulement de tambour)...... Gangster et Gangster Pro

 

(svp ne dites pas à Zendor ou je demeure fmh_wink.gif )

 

Ah j'oubliais de dire l'invité provenait de Gladius International.

 

laugh.gif

 

Disons que je n'ai pas entendu aucun de vous au bout du fil, en nommant des jeux que personne ne connait biglol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même rendre à Gladius ce qui appartient à Gladius, premièrement c'est 100% Québec... c'est un gros plus n'est-ce-pas?

 

Deuxièmement ils ont de bonnes alliances marketing pour attirer les familles (Dora, Looney Toon, Nos voisins les hommes etc.)

 

Troisièmement ils attirent présentement une clientèle qui peut devenir dans le futur nos collègues de jeu. Car ils auront été initiés aux jeux de palteau, les auront appréciés. Lorsque nous arriverons pour leur montrer de nouveau jeu, je suis certain qu'ils seront ouvert à augmenter leur niveau de jeu et d'y aller vers des jeux incluant plus de stratégies. Or ces mêmes personnes ne deviendraient probablement pas, pour la majorité, des joueurs plus confirmés. Ils trouveraient sans doute la marche trop haute pour essayer nos jeux s'il ne se sont pas fait la main sur des jeux de "base"

 

 

Une question pour finir... Gladius n'ont-il jamais été interessé à produire nos jeux québécois? Kasl? Panama? et autre que je dois connaître encore??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour finir... Gladius n'ont-il jamais été interessé à produire nos jeux québécois? Kasl? Panama? et autre que je dois connaître encore??

 

Dans mes démarches pour faire éditer Panicozoo, J'avais effectivement fait parvenir un courriel à Gladius!Ils m'ont répondue plusieurs semaines plus tard, en m'envoyant un courriel qui expliquait leurs méthodes de sélection de nouveau jeux. Si ma mémoire est bonne, ils organisent une journée dans l'année ou ils invite les auteurs à présenté leur jeu. (Style d'entrevue en personne)

 

Je suis sûr que si les auteurs leurs présente des jeux à l'Allemande de qualité, qu'ils ne seront pas fermé à l'idée de les publier. Alors cher amis, à vos prototypes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panama?

Tiens, j'y avais pas pensé. smile.giflaugh.gifbiggrin.gif

Panama chez Gladius ??

 

La question se pose: est-ce Gladius qui bénéficiera du calibre d'un jeu comme Panama...ou est-ce Panama qui perdra au change par une association avec les ''parrains'' de Gangster ??

 

scratchchin.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, Gladius semble concentrer ses efforts sur les jeux pour enfants de bas age. Seuls Gangster et Gangster pro sortent un peu du lot en s'adressant aux enfants de 7 à 10 ans et nature enjeux qui est un jeu questionnaire pour les 12 ans et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé présenter "Tout le monde dehors" à Gladius, dans une de leur entrevue, il y a de cela environ un an et demie. Il y avait plusieurs autres auteurs qui faisaient de même.

 

Ils ont été bien gentils en me remettant des questionnaires qui pourraient m'aider dans une éventuelle étude de marché. Ils ne m'ont pas dit non, mais je devais d'abord chercher des façons de transformer mon jeu et en le rendant jouable à 4, en diminuant le nombre de pièces, en vérifiant à partir de quel âge on pouvait le pratiquer, etc.

 

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisièmement ils attirent présentement une clientèle qui peut devenir dans le futur nos collègues de jeu. Car ils auront été initiés aux jeux de palteau

 

Je pense que Monopoly a déja fait cette job pour nous tous ! rolleyes.gif

 

et Gladius n'est pas une compagnie de jeux mais de jouets, donc il n'y a pas de justification a leurs attribuer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a reçu par la poste (comme sûrement quelques uns d'entre-vous d'ailleurs) le catalogue de ce que produit Gladius.

 

J'ai eu beau le feuilleter 4-5 fois, j'y ai rien trouver d'intéressant. Même avec ma nouvelle petite famille, absolument rien d'innovateur qui pourrait faire en sorte que j'achèterais éventuellement un de leur produit.

 

Romain a raison de dire qu'ils se concentrent plus sur les enfants en bas âge, mais, quand je vois des jeux de lotos ou autres dominos, des jeux de mémoire par association ou autres bidules du genre, je me sens absolument pas obliger d'acheter Gladius.

 

Pour mes petits mousses, je me tourne plus vers Ravensburger qui, même s'ils prosuisent aussi des lotos et mémoires, ont une panoplie plus intéressante qui sort des sentiers battus pour intéresser les plus jeunes au monde ludique.

 

Désolé, pas de Gladius encore ici cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...