Aller au contenu

Ah, les statistiques...


Messages recommandés

Je collectionne les jeux de façon régulière depuis au moins cinq ans. Contrairement à la plupart d'entres-vous, je n'ai jamais comptabilisé mes parties sur BGG. Sauf que l'idée de le faire m'a toujours plu. Pouvoir savoir que tel ou tel jeu sort plus souvent qu'un autre afin de pouvoir peut-être me dire que ceux qui demeurent souvent sur le "banc" devraient sans doute se trouver un nouveau propriétaire qui les ferait davantage se rendre utile.

 

Mais, la question est que, après si longtemps, si j'entre les données de jeux dont je jouerai au cours des prochains jours/semaines/mois, les statistiques seront inévitablement faussées, car pas vraiment à jour. Plusieurs jeux ayant été joués durant ces années n'auront pas été comptabilisés.

 

Est-il trop tard pour le faire ? Considérez-vous que c'est vraiment important ? Avez-vous comptabilisés vos parties au début de votre collection ou sur le tard ? Le sujet à peut-être déjà abordé, mais je relance le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh les statistiques!

 

Il faut commencer quelques part. Commence maintenant. Oui tu as joué à des jeux avant, mais il faut commencer à comptabiliser un moment donné.

Commence maintenant.

 

Si tu utilises un téléphones intelligent, download l'application de Boardgamegeek, ca va aller chercher ta collection illico presto. Et boom, tu es pret pour commencer... maintenant! :pouce

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai joué un nombres de parties très elevées de Jour de Paye étant enfant... et je n'ai jamais comptabilisé avant Fevrier 2014.

 

Blague à part, malgré les parties de jeu faites avant, tu ne peux pas dire avec précision ce qui a été fait avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit important d'avoir les statistiques pour savoir si tu as joué à ton jeu pour la peine ou non. Ceci dit, si tu as envie de le faire, je ne vois pas pourquoi tu ne le ferais pas. Évidemment que certains jeux vont peut-être être mal représentés. Cependant, si tu le fais pour voir quels jeux servent actuellement, il n'y a aucun problème à commencer seulement maintenant. T'as juste à te reservir de ta copie de Zombicide pour justifier la garder! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi personnellement je le fait, pour moi seulement

je trouve juste cela intéressant, je pense qu'il faut aimé les statistique tout simplement

j'ai commencer il y a 1 ans + ou - ... mais j'en ai surement oublier quelque-uns et c,est OK

je ne regarde pas ça religieusement, c'est plus pour me donner une idée et ... 1 ans ... c'est pas beaucoups alors mes oublie se voit

exemple

( jai jouer beaucoup plus que 2 games de eldritch )

( jai jouer beaucoup plus que 3 games de dixit )

 

mais je me dit que dans 5 ans, ça va me donner une très bonne idée de mes jeux favoris, + jouer .. ect..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je le fais pour moi, car je suis un amateur de statistiques. Mais c'est pas pour faire un showoff, c'est juste amusant de voir à quoi tu as joué et quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me citer moi-même:

Alors, une chose que je dois mentionner, c'est qu'en janvier 2007, j'ai fait l'exercice de me taper toute la ludothèque et de "logger" rétroactivement toutes les parties que j'avais jouées dans ma vie, de façon approximative. ("Bon, El Grande j'ai joué une fois, Clue j'ai joué au moins 5 fois...")

 

Depuis janvier 2007, j'ai littéralement triplé mon nombre de parties jouées (on parle donc de deux fois plus de jeux de société dans mon dernier quart de vie - on aime les statistiques, en v'la! :D )

 

Si je recommencais aujourd'hui, est-ce que je me taperais ce même exercice rétroactif? Probablement pas - le nombre de jeux existants a lui aussi explosé en 10 ans. On peut plus vraiment se taper la liste entière.

 

Une autre gaffe que je regrette c'est d'avoir daté cette rétroaction au premier janvier, "scrappant" ainsi mes totaux pour 2007. :blink: Le 31 décembre 2006 eut été mieux. ;-)

 

Ça ne change rien au fait qu'il n'est jamais trop tard pour commencer à compter. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Somme toutes, tant qu'a comptabiliser ses parties, aussi bien aller les enregistrés sur BGG plutôt que sur un post de forum à tout les mois !

Devine comment on fait pour sortir un beau compte rendu chaque mois? BGG bien sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commencé depuis le début ici!

 

faut quand même qu'il y ait des avantages à commencer dans le hobby sur le tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...