Aller au contenu

jeux de rôle


PhenX

Messages recommandés

Moi, j'appellerais ça Jasons Jeux :)

 

Attention... faut pas revivre les évenements de Aout 2014 ;) HAHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières parties que j'ai jouées dans Dragonlance 3.5, je trouvais qu'on passait beaucoup trop de temps le nez dans les livres à chercher une règle quelconque, on se réunissait trop infréquemment, il y en avait toujours un qui devait partir pour son hockey, blah. L'idée était bonne, l'exécution l'était moins. J'ai encore des amis qui jouent, sans moi. Avec des soirées de jeux de société hebdomadaires, on n'a pas besoin de la même gang exactement pour jouer, c'est beaucoup plus facile à gérer, moins de travail pour le MdJ aussi. J'aime bien jouer à des jeux qui ressemblent à D&D comme Descent.

 

Je lis toujours des livres de jdr à l'occasion, je suis en train de passer au travers du matériel de Dark Sun 2e édition en ce moment, le goût m'a pris comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Certaines personnes ici n'aiment pas trop en entendre parler.

 

Je ne comprends pas cet avertissement... Ça pas de sens de brimer les autres en leur disant quoi dire et ne pas dire! Si c'est vrai, je suis déçu...

 

 

Moi non plus je ne comprends pas cet avertissement.

 

Il va falloir que SlyQC s'explique. DN est un forum de jeux de plateau, mais je n'ai pas remarqué de problème lorsque les intervenants parlent de jeux de rôle. En fait, il y en a plusieurs qui font (ou ont fait) les deux.

Tu le dis toi-même , c'est un forum de jeux de plateau ( dirais même pour jeux européens ).

C'est rare que je parle de mes rencontres de jeux de rôle, pourquoi j'en parlerai...

Parmi les membres de votre grande communauté , il y a effectivement d'anciens pratiquants de cette forme de jeu coopératif et certains qui y joue encore même s"ils ont un emploi, des enfants, etc...

Comme vous qui trouver un quatre heures par mois pour jouer a votre passion.

Moi aussi, je dirais aux nouveaux membres , c'est un forum de jeux de plateaux

...allez sur les autres forums pour le jeu de rôle et vous pourrez faire des discussions plus appropriés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le mot "avertissement" qui est un peu fort. Ce n'est pas interdit de parler de jeu de rôle (du moins je l'espère fortement) et même que je ne vois pas où serait le crime d'avoir une section qui s'y consacre... Cependant il faut quand même établir clairement que la priorité du site, ce sont les jeux de société!! En même temps je crois qu'il serait assez facile de rallier des joueurs de rôle aux jeux de société, surtout qu'une fois rendu ici, ils vont bien voir que c'est une autre façon de jouer qui tout aussi intéressante. Nous sommes tous des joueurs au final.

 

 

Pour ma part j'avais déjà écrit ceci sur un sujet similaire en janvier:

 

Pour être parfaitement honnête c'est parce qu'on avait pas assez de temps pour du jeu de rôle qu'on a adopté le jeu de plateau (au grand bonheur de tous). Quand on arrive à peine à se trouver une soirée dans le mois, imaginez suivre une campagne... Je suis certains que lorsque le temps où les enfants les plus vieux pourront garder les plus jeunes sera venu et que nous augmenterons la cadence de nos fréquentation, on va s'organiser une aventure digne de nos 15 ans!!

En résumé ce forum s'adresse aux joueurs de plateau, sans exclure ceux d'entre eux qui sont portés sur le rôlisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'on pourrait avoir une section pour chaque catégorie:

jeux de rôle

jeux de guerre

améritrash

Jeux euro

etc.

Un peu comme Jasons Jeux.

 

Mais on a décidé autrement. On mets tous les jeux dans le même section.

 

Personnellement je trouve que cela mets plus de vie comme cela. Plus de chance que votre sujet soit lu. Plus de mélange dans les genres.

 

Normalement, je ne suis pas très jeux de guerre et je n'irais pas dans cette section, mais je pourrais peut-être lire sur le sujet si quelqu'un contait sa dernière partie. Cela pourrait même me donner le goût d'y jouer. Entéka vous voyez ce que je veux dire. Il y a plus de chance que je m'intéresse aux types de jeux qui normalement m'attirent moins s'ils sont mélangés avec les autres que si chacun avait sa section.

 

Mais bon je suis peut-être le seul à penser ainsi. Vous comment voyez-vous cela?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai aucun problème avec ça.

 

J'ai simplement parlé d'une expérience passée qui a laissé un goût amer. En plus c'était dans mes premier temps ici.

 

J'avais reçu un message privé de très mauvais goût après avoir parlé brièvement de jeu de rôles.

 

Je comprends que c'est une seule personne mais à ce moment là, ça m'avait marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai aucun problème avec ça.

 

J'ai simplement parlé d'une expérience passée qui a laissé un goût amer. En plus c'était dans mes premier temps ici.

 

J'avais reçu un message privé de très mauvais goût après avoir parlé brièvement de jeu de rôles.

 

Je comprends que c'est une seule personne mais à ce moment là, ça m'avait marqué.

 

Première fois que j'entends parler de ça. Si j'avais su, je lui aurais parlé dans le casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je me rappelé plus c'est qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que cela mets plus de vie comme cela. Plus de chance que votre sujet soit lu. Plus de mélange dans les genres.

 

Normalement, je ne suis pas très jeux de guerre et je n'irais pas dans cette section, mais je pourrais peut-être lire sur le sujet si quelqu'un contait sa dernière partie. Cela pourrait même me donner le goût d'y jouer. Entéka vous voyez ce que je veux dire. Il y a plus de chance que je m'intéresse aux types de jeux qui normalement m'attirent moins s'ils sont mélangés avec les autres que si chacun avait sa section.

 

La formule actuelle du forum convient parfaitement à un maximum de membres ici et il est vrai que si les catégories étaient séparées, je serais le premier à en ignorer, les jeux de rôle en tête de liste. Ce n'est pas faute d'avoir essayer, j' accroche juste pas aux jeux dont on ne verra jamais la fin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement je trouve que cela mets plus de vie comme cela. Plus de chance que votre sujet soit lu. Plus de mélange dans les genres.

 

Normalement, je ne suis pas très jeux de guerre et je n'irais pas dans cette section, mais je pourrais peut-être lire sur le sujet si quelqu'un contait sa dernière partie. Cela pourrait même me donner le goût d'y jouer. Entéka vous voyez ce que je veux dire. Il y a plus de chance que je m'intéresse aux types de jeux qui normalement m'attirent moins s'ils sont mélangés avec les autres que si chacun avait sa section.

 

La formule actuelle du forum convient parfaitement à un maximum de membres ici et il est vrai que si les catégories étaient séparées, je serais le premier à en ignorer, les jeux de rôle en tête de liste. Ce n'est pas faute d'avoir essayer, j' accroche juste pas aux jeux dont on ne verra jamais la fin.

 

 

 

Une bonne partie a toujours une fin .... Ça fini pas toujours comme on veut mais bon ... "We all have to go sometime" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois admettre que je m'ennuie un peu de mes moments "jeux de roles". Le plus gros regret que j'ai est que j'avais préparé pendant des semaines, voir des mois une campagne de World of Darkness (Vampire, Mage, Werewolf, ...). J'avais fabriqué une tonne de NPC avec des backstory et assez de matériel pour faire durer l'histoire pendant longtemps.

 

Malheureusement, la partie n'a jamais commencé : Conflits d'horraires, démenagement, ensuite une perte d'Intéret... Nouveaux travail pour certain, les études pour d'autres...

 

... j'ai retrouvé tout mon matériel l'an dernier et j'ai eu une larme à l'oeil... tellement de feuilles remplies à la main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois admettre que je m'ennuie un peu de mes moments "jeux de roles". Le plus gros regret que j'ai est que j'avais préparé pendant des semaines, voir des mois une campagne de World of Darkness (Vampire, Mage, Werewolf, ...). J'avais fabriqué une tonne de NPC avec des backstory et assez de matériel pour faire durer l'histoire pendant longtemps.

 

Malheureusement, la partie n'a jamais commencé : Conflits d'horraires, démenagement, ensuite une perte d'Intéret... Nouveaux travail pour certain, les études pour d'autres...

 

... j'ai retrouvé tout mon matériel l'an dernier et j'ai eu une larme à l'oeil... tellement de feuilles remplies à la main!

 

C'est exactement pour ça que le jeu de société est un bon choix (en ce moment du moins)... Il y a quelques années, je m'étais procuré Trail of Cthulhu (un excellent système d'enquête dans l'univers de Lovecraft) que j'ai lu et relu pour préparer une campagne intéressante dans le très peu de temps libre que j'avais (ce qui est encore vrai aujourd'hui). On a même trouvé un samedi soir de libre pour une première partie peu de temps après que j'ai fait part de ma nouvelle acquisition et finalement, on ne s'est pas revu avant un bon trois mois. L'intérêt n'y était plus du tout. Au final un des joueurs a débarquer un jour avec Horreur à Arkham, ce qui qui a enfoncé le dernier clous dans le cercueil du jeu de rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, moi aussi c'est la raison pour laquelle les boardgames fonctionnent mieux maintenant. Quoi que je dois admettre que la campagne de Descent rapelles de bons souvenir (LEVEL UP!)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...