Aller au contenu

En 7e position


Zendor

Messages recommandés

D'abord, l'éditeur est en effet moins notoire. Warfrog est une petite compagnie et ses jeux sont conséquemment dispendieux (ils tournent autour de 65$ + taxes et on est très loin de la qualité de matériel de Days of Wonder). C'est la même compagnie qui a produit le jeu que tu as mis en 1ere place dans ta liste Aleologiste. fmh_wink.gif

 

Ensuite, Age of Steam n'est pas un jeu dans lequel on se lance allègrement comme les autres jeux de trains que tu mentionnes. Je dirais même qu'il faut un peu se préparer mentalement quand on joue à ce jeu! Non pas qu'il demande une dose de réflexion archi-éprouvante mais la concentration est de mise car Age of Steam est impittoyable pour les joueurs qui font de grosses erreurs; suffisamment impittoyable en fait pour que ça puisse coûter l'élimination tôt dans la partie. C'est donc un jeu exgeant dans une certaine mesure mais oh combien stimulant et satisfaisant une fois passé l'épreuve. En fait, c'est comme de jouer à Railroad Tycoon mais avec de la tension et beaucoup plus de défis à relever!

Petit commentaire sur Age of Steam lu dans la fiche the "The Nacho Incident" sur BGG :

 

Components:

I'm pretty happy with the quality of the components given the cost of the game. You get a bunch of plastic coloured cubes, a cloth bag (which AoS wasn't even nice enough to provide with its 70$ game), a coloured bed and play cards. The cards a slightly on the flimsy side of things, but still decently ok.

 

Ça dit qu'à 70$ US, Age of Steam aurait dû inclure un sac pour piger les pièces.

 

Quelqu'un sait où je peux me procure The nacho incident? Je sais que le jeu n'est peut-être pas terrible mais je ramasse tout ce qui touche le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas assez de monde qui on joué à Leonardo.  Peut-être l'an prochain?

J'avais dit la même chose de Caylus l'an passé, et pourtant...on ne sait jamais. Mais il me semble que Leonardo n'ait pas connu le même engouement cette année que Caylus l'an passé. En plus qu'on a créé nos listes pour le palmarès un mois plus tôt cette année, donc en plein pendant Essen, date de sortie de Leonardo. Ça ne lui laisse pas une grosse marge de manoeuvre.

 

Pour les gens qui ne trouvent plus leur liste dans leur boîte d'envoi, la raison est simple: Pierre nous avait demandé de lui envoyé sa liste directement à son adresse courriel et non pas par MP. Donc vous devez chercher dans votre boîte d'envoi de votre courriel (Outlook, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caylus avait pu être essayer à Granby l'an dernier, mais pas Leonardo. Il y a une différene de quelques mois entre les deux sortis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...