Aller au contenu

En 7e position


Zendor

Messages recommandés

Palmares 2005 .................................Palmares 2006...(Les nouvelles entrées, les baisses, les hausses, [Points/nb de listes/no 1])

 

..1)... Puerto Rico

..2)... El Grande

..3)... Euphrat et Tigris

..4)... Princes de Florence

..5) ...

..6) ...Funkenschlag/Power Grid

..7)... Les Colons de Catane......................Age of Steam [349/15/1] (+2)

..8) ...Caylus..............................................Euphrat et Tigris [347/14/4] (-5)

..9) ...Age of Steam...................................Mémoire 44 [260/12] (+7)

10) ...Bohnanza.........................................Carcassonne [258/11/1] (+10)

11)... Citadelle...........................................Tikal [235/10] (+3)

12)... Torres...............................................Löwenherz [208/9] (+6)

13) ...Goa..................................................Goa [200/9] (=)

14) ...Tikal..................................................Formule Dé [197/9] (+11)

15) ...Les Aventuriers du Rail.......................Les Aventuriers du Rail [190/9](=)

16) ...Mémoire 44.......................................Alhambra [189/9] (+13)

17) ...Les chevaliers de la table ronde...........Râ [182/8] (-12)

18) ...Löwenherz.........................................Elasund [181/8] (et n'oublie pas Zendor, shift-reload !)

19) ...Lord of the Rings............................. ..Bohnanza [180/9] (-9)

20) ...Carcassonne......................................Les Chevaliers de la Table Ronde [179/8] (-3)

21) ...Civilization.........................................Trône de fer [178/8] (+2)

22) ...Wallenstein........................................Citadelles[174/8] (-11)

23) ...A game of thrones.............................Torres[170/7/1] (-11)

24) ...Les aventuriers du rail - Europe...........Twilight Imperium III [164/7/1]

25) ...Formule Dé........................................Java smile.gif [162/7/2]

26) ...Modern Art.........................................Lord Of The Ring [161/8](-7)

27) ...Acquire .............................................Modern Art [150/7] (-1)

28) ...Manila ...............................................Amun Re [149/7]

29) ...Alhambra ..........................................Railroad Tycoon [146/7]

30) ...Les Loups-Garous de Thiercelieu ........Civilisation [144/6/1] (-9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 6 mois au club de jeux du Donjon à Aylmer, soit depuis que j'ai découvert les jeux modernes, je n'ai jamais vu Age of Steam. Je suis allé aux rencontres ludiques de Granby et Gatineau et je ne l'ai pas vu là non plus.

 

Y a-t-il vraiment du monde qui y joue? Où serait-ce qu'avec les autres jeux de trains (Aventuriers, Railroad Tycoon, Santa Fe, etc.), les gens en ont assez et boude ce jeu?

 

Mes chances de le découvrir semblent assez faibles et je ne pense pas l'acheter pour le découvrir. Je ne sais même pas quelle compagnie fait ce jeu et ses artisans devraient réviser leur stratégie de marketing parce que moi, je n'en entend jamais parler, même pas dans les magazines. À moins que le jeu date de 10 ans et qu'on n'en parle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, l'éditeur est en effet moins notoire. Warfrog est une petite compagnie et ses jeux sont conséquemment dispendieux (ils tournent autour de 65$ + taxes et on est très loin de la qualité de matériel de Days of Wonder). C'est la même compagnie qui a produit le jeu que tu as mis en 1ere place dans ta liste Aleologiste. fmh_wink.gif

 

Ensuite, Age of Steam n'est pas un jeu dans lequel on se lance allègrement comme les autres jeux de trains que tu mentionnes. Je dirais même qu'il faut un peu se préparer mentalement quand on joue à ce jeu! Non pas qu'il demande une dose de réflexion archi-éprouvante mais la concentration est de mise car Age of Steam est impittoyable pour les joueurs qui font de grosses erreurs; suffisamment impittoyable en fait pour que ça puisse coûter l'élimination tôt dans la partie. C'est donc un jeu exgeant dans une certaine mesure mais oh combien stimulant et satisfaisant une fois passé l'épreuve. En fait, c'est comme de jouer à Railroad Tycoon mais avec de la tension et beaucoup plus de défis à relever!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

 

Comme ta boîte est pleine, je fais ma demande via le forum :

 

J'ai perdu ma liste de jeux préférés que je t'ai fait parvenir, peux-tu m'en retourné un copie.

 

Merci

Steph

C'est drôle, j'ai le même ploblème. dry.gif

 

Je ne retrouve plus ma liste dans mes messages envoyés!!

 

Et je ne l'avais pas inscrit sur aucun bout de papier! huh.gif

 

Donc Pierre, je te fais la même demande.

 

Merci bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

 

Comme ta boîte est pleine, je fais ma demande via le forum :

 

J'ai perdu ma liste de jeux préférés que je t'ai fait parvenir, peux-tu m'en retourné un copie.

 

Merci

Steph

Moi aussi

 

Même problème.

 

J'aimerai bien pouvoir comparer.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

 

Comme ta boîte est pleine, je fais ma demande via le forum :

 

J'ai perdu ma liste de jeux préférés que je t'ai fait parvenir, peux-tu m'en retourné un copie.

 

Merci

Steph

Moi aussi

 

Même problème.

 

J'aimerai bien pouvoir comparer.

 

Merci

Bouh, ça semble généralisé!

 

Si tu pouvais me l'envoyer aussi... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...