Aller au contenu

En 2e position


Zendor

Messages recommandés

18) Elasund [181/8] (et n'oublie pas Zendor, shift-reload !) Jamais joué.. mais je ne suis pas attré par tous les dérivé de Colons de Catane.. il y en a trop je trouve!

Je dois dire qu'Elasund est loin d'être un autre Colons de Catane. Je le trouve beaucoup plus stratégique et beaucoup plus intéressant. Je n'ai jamais vraiment accroché sur les Colons de Catane et j'adore Elasund.

Je seconde - Elasund est vraiment un superbe jeu. A essayer meme si les colons vous rebiffe un peu. Je crois que la position plus eleve des Colons est qu'il est peut-etre un peu moins lourd au niveau des reglements (dans sa version de base) et qu'Elasund est moins diffuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, libre à chacun de dire qu'il trouve El Grande meilleur que Puerto Rico, mais je crois qu'il faut avoir l'honnêteté d'admettre que ce dernier a innové de façon importante.

Même si je n'apprécie pas vraiment Puerto Rico, j'adore d'autre jeu dans le même type (Goa, Caylus, Leonardo daVinci). Je crois que PR a apporté quelque chose de gros à ces jeux/auteurs... même à Panama si je me trompe pas !? Filou!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les influences de Panama... J'ai toujours de la difficulté à répondre à ça! Mais j'ai tellement aimé Puerto Rico qu'il doit bien y avoir un peu de ce jeu dans Panama. Rien d'apparent cependant: pas de bâtiments à construire, pas de rôles, pas de plateau individuel... Les références à Caylus sont peut-être un peu plus visibles, mais encore là ça reste passablement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ton commentaires.  C'est certain que lorsque je me retrouve à jouer à Puerto Rico avec Dave1701 et LDP101 (gagnant du tournoi 2006 à Granby...) c'est un peu rushant...  j'entends encore parler de ma fameuse stratégie de l'indigo (c'est n'importe quoi!) et quand tu fais une gaffe tu as un peu l'impression de devoir peut-être faire des manoeuvres de RCR à Dave (ce qui a priori m'intéresse plus ou moins blink.gif ).  Enfin, c'est pas facile.  Mais je recommencerais n'importe quand... Je ne suis pas masochiste mais j'aime jouer quand il y a un peu de stress, comme lorsque je joue à un jeu d'enfoiré (Intrige, Santiago, Cash and Gun).  Je ne me suis jamais ennuyé une seconde à Puerto Rico.

Moi je trouves ça très bien que tu développes des stratégies qui te démarquent des autres biglol.gifbiglol.gifbiglol.gif

 

Et c'est toujours un plaisir de jouer avec toi, SURTOUT quand Tony est à ta gauche!! RE- biglol.gifbiglol.gifbiglol.gif

 

Sans blague, j'aime bien quand ceux qui jouent avec moi jouent bien mais, quand on est entre amis, c'est super drôle malgré les bévues d'un et tous. En bout de ligne, c'est la partie qui compte, non le gagnant.

 

(Est-ce que j'ai vraiment écris ça moi ou je suis dans un cauchemard?!? Pour utiliser la phrase de notre John national: "C'est n'importe quoi!")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...