Aller au contenu

En 2e position


Zendor

Messages recommandés

Je fais partie de ceux qui ont rétrogradé Puerto Rico de quelques positions dans leurs classement. Le fait que ce jeu soit maintenant en ligne a fait en sorte qu'il est maintenant maitrisé par un grand nombre de joueurs. Il n'y a plus de place pour l'improvisation et l'erreur dans une partie de Puerto Rico. Et la tolérance pour les joueurs qui ne le maitrise pas parfaitement s'est aussi abaissée d'un cran, il faut maintenant jouer vite et sans fautes. Personnellement, ça a diminué passablement le plaisir que je prenais a y jouer. Je n'ai jamais, a proprement parlé, rencontré de "Jedi de Puerto Rico" comme décrit par Filou, mais on sent que l'atmosphère d'une partie est un peu gachée par l'obligation de performer.

 

Vive Caylus, qui pour le moment ne souffre pas du même mal. Plus tard on verra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VA définitivement falloir que j'y rejoue car je n'ai pas été convaincu du tout par ma première partie.

C'est définitivement pas un jeux du quel on peut se faire un opignon en une seule partie. dry.gif Moi je dirait que ce n'est qu'a ma troisième partie que j'ai vraiment accroché. laugh.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VA définitivement falloir que j'y rejoue car je n'ai pas été convaincu du tout par ma première partie.

C'est définitivement pas un jeux du quel on peut se faire un opignon en une seule partie. dry.gif Moi je dirait que ce n'est qu'a ma troisième partie que j'ai vraiment accroché. laugh.gif

Dans ce monde, où il y a des tonnes de jeu, je réessais rarement un jeu qui ne m'a pas plu la première fois. Je passe peut-être à côté de très bon jeu, mais je suis sure que j'en trouve d'autre en chemin! fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ce jeu soit maintenant en ligne a fait en sorte qu'il est maintenant maitrisé par un grand nombre de joueurs. Il n'y a plus de place pour l'improvisation et l'erreur dans une partie de Puerto Rico. Et la tolérance pour les joueurs qui ne le maitrise pas parfaitement s'est aussi abaissée d'un cran, il faut maintenant jouer vite et sans fautes.

Il n'est pas dans mon top 15...probablement parce que je n'y ai encore jamais joué. Ce que dit Gamerdan à son sujet me fait un peu peur...par contre il faudrait que je le joue avec d'autres qui en seraient aussi à leur début...

 

Un jeu à essayer avec certitude....bientôt...j'espère biggrin.gif

 

Milhouse cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palmares 2005 .................................Palmares 2006...(Les nouvelles entrées, les baisses, les hausses, [Points/nb de listes/no 1])

 

..1)... Puerto Rico.......................................Caylus ?, Heroscape ?, Gangster ?

..2)... El Grande.......................................... Puerto Rico [675/27/7] (-1)

..3)... Euphrat et Tigris................................ El Grande [474/19/2] (-1)

..4)... Princes de Florence...........................Les Colons de Catane [452/20/1] (+3)

..5) .......................................................Princes de Florence [414/17/2] (-1)

..6) ...Funkenschlag/Power Grid..................Funkenschlag/Power Grid [387/16/1] (=)

..7)... Les Colons de Catane.......................Age of Steam [349/15/1] (+2)

..8) ...Caylus..............................................Euphrat et Tigris [347/14/4] (-5)

..9) ...Age of Steam...................................Mémoire 44 [260/12] (+7)

10) ...Bohnanza.........................................Carcassonne [258/11/1] (+10)

11)... Citadelle...........................................Tikal [235/10] (+3)

12)... Torres...............................................Löwenherz [208/9] (+6)

13) ...Goa..................................................Goa [200/9] (=)

14) ...Tikal..................................................Formule Dé [197/9] (+11)

15) ...Les Aventuriers du Rail.......................Les Aventuriers du Rail [190/9](=)

16) ...Mémoire 44.......................................Alhambra [189/9] (+13)

17) ...Les chevaliers de la table ronde...........Râ [182/8] (-12)

18) ...Löwenherz.........................................Elasund [181/8] (et n'oublie pas Zendor, shift-reload !)

19) ...Lord of the Rings............................. ..Bohnanza [180/9] (-9)

20) ...Carcassonne......................................Les Chevaliers de la Table Ronde [179/8] (-3)

21) ...Civilization.........................................Trône de fer [178/8] (+2)

22) ...Wallenstein........................................Citadelles[174/8] (-11)

23) ...A game of thrones.............................Torres[170/7/1] (-11)

24) ...Les aventuriers du rail - Europe...........Twilight Imperium III [164/7/1]

25) ...Formule Dé........................................Java smile.gif [162/7/2]

26) ...Modern Art.........................................Lord Of The Ring [161/8](-7)

27) ...Acquire .............................................Modern Art [150/7] (-1)

28) ...Manila ...............................................Amun Re [149/7]

29) ...Alhambra ..........................................Railroad Tycoon [146/7]

30) ...Les Loups-Garous de Thiercelieu ........Civilisation [144/6/1] (-9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palmares 2005 .................................Palmares 2006...(Les nouvelles entrées, les baisses, les hausses, [Points/nb de listes/no 1])

 

..1)... Puerto Rico.......................................Caylus ?, Heroscape ?, Gangster ?

Gangster, Gangster! biga.gif

 

 

biglol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VA définitivement falloir que j'y rejoue car je n'ai pas été convaincu du tout par ma première partie.

Très difficil de se faire un opinion en une seule partie !

Trop de chose à apprendre !!! Chaque bâtiment à connaitres, puis conaitre les interactions possibles entre chaques bâtiment, puis maîtriser l'ordre de jeu, car des fois, il vaut mieux ne pas faire un bon coup pour soit qui serait encore meilleur pour les autres, mais se contanter d'un coup d'attente et de bénéficier au mieux de ceux des autres !!

Beaucoup de chose à intégrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de place pour l'improvisation et l'erreur dans une partie de Puerto Rico. Et la tolérance pour les joueurs qui ne le maitrise pas parfaitement s'est aussi abaissée d'un cran, il faut maintenant jouer vite et sans fautes. Personnellement, ça a diminué passablement le plaisir que je prenais a y jouer.

C'est drole car justement je me suis fait "ramasser" completement 1 fois a Caylus par des joueurs qui avait de l'experience online et qui semblait pas mal connaitre "la recette". Je ne refuserais pas une partie pour autant mais je prefererais jouer avec des joueurs moins experimente. C'est sur que ca laisse des traces - je te comprend.

 

C'est pas le defaut du jeu en soit mais plus des joueurs. Dans ma liste je met Puerto avant Caylus mais je refuserais pas une partie de ce dernier dans les bonnes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À des jeux de ce niveau, c'est souvent le cas, un joueur qui n'a jamais ou très peu joué a beaucoup moins de chance contre des joueurs avec une grande expérience du jeu.

 

Je défie une recrue d'essayer de battre, à Euphrates et Tigris, ceux qui l'ont mis #1 sur leur liste...

 

Mais comme Sorcerak dit, le déplaisir vient en général de l'attitude des autres joueurs autour de la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...