Aller au contenu

Jeux Joués de Décembre 2006


Toynan

Messages recommandés

Pour ma part, samedi dernier fut une journée de jeu intensive. Moi et ma conjointe étions inscrit au tournoi de Mémoire 44 qui avait lieu à Montréal, nous avons donc jouer de 13h à 18h30 à mémoire 44...non-stop... Pour ensuite nous rendre chez un couple d'amis qui nous attendaient pour souper ou nous avons ensuite continuer notre journée jeu avec une partie de London 1888 jusqu'à 1am...

 

Il y avait longtemps que j'avais joué autant à Mémoire 44 alors, ce fut vraiment agréable. De beaux scénarios avec les extensions Front Est et Pacifique ainsi que 2 scénarios créés par l'organisateur du tournoi dont un vraiment bien réussi qui s'appelle Le pont de Ramagen si je me souviens bien (ce scénario est disponible sur le site de Days of Wonder si ma mémoire est bonne).

 

De plus, je me suis procuré vendredi dernier le jeu Thurn et Taxis mais, pas eu le temps de lire les règles encore. J'ai bien hâte de l'essayer. Les critiques semblent par contre divisées...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je me suis procuré vendredi dernier le jeu Thurn et Taxis mais, pas eu le temps de lire les règles encore. J'ai bien hâte de l'essayer. Les critiques semblent par contre divisées...

Le Spiele des Jahres à créé beaucoup d'attentes auprès des joueurs, quand on a beaucoup d'attentes, on a beaucoup de déçus.

 

Ce jeu est aussi souvent comparé aux Aventuriers du Rail, bien que je trouve les ressemblances plutot forcées.

 

Personellement je le trouve correct, sans plus, et je recommande de ne pas jouer à 4, mais à 2 ou 3 si tu veux garder une bonne interaction entre les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère Thurn and Taxis à 3 ou 4. Je joue souvent en couple, je trouve que les cartes ne changent pas assez. Mais bon, les goûts et les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Romain, la seule interaction entre les joueurs dans ce jeu sont les cartes et les tuiles que l'on prend avant les autres, donc plus on est plus il y a de chance d'interactions, sinon c'est presque un jeu de solitaire. Mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait jouer a deux groupes coup sur coup la semaine derniere, des habitués d'Atlantic Star, qui ont fait rouler les cartes pour nuire aux autres a un rhytme tres fort, ils ont bien aimé, et l'autre groupe ne changeait presque pas le choix de cartes, ils l'ont trouvés correct sans plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeu connu lors de Ludo-Outaouais, je l'avais trouvé très solitaire. Mais je l'ai rejoué 5 ou 6 fois depuis et la il me semble un peu plus stratégique si l'on porte attention à ce que les adversaire tentent de construire.

 

De prime abord semble être semblable aux Aventuriers du rail mais je trouve qu'ils sont loin de se ressembler. Oui pour les destinations et les cartes pour les atteindre (wagons ou villes) mais c'est tout. La stratégie est bien différente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinci en couple hier, on joue une variante dans laquelle on prend 2 couleurs chacun qu'on joue en alternance jusqu'a 240 points. Ca se joue vraiment bien dans cette configuration, pas lourd du tout.

 

J'ai gagne car Cindy est restee amourachee de sa civilisation "Monnaie" trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu Thurn & Taxis prend vraiment une toute autre dimension avec l'extension "courrier du tsar". La course pour être le premier à occuper une ville est constante et on sent donc plus intensément l'interaction. Surtout que les "coups vaches" sont plus faciles à faire étant donné qu'il est maintenant possible d'utiliser plus qu'un pouvoir spécial par tour en dépensant de petites lettres.

 

De mon côté j'aime beaucoup ce jeu, et ma blonde l'aime encore plus que moi! (Peut-être parce qu'elle me bat systématiquement?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, 2 tables à 3, la nôtre avec une partie de Samourai et une de Mikerinos

 

Sur l'autre, Reef Encounter et Shear Panic

 

Que des bons jeux ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parties se font rares ces temps-ci mad.gif

 

Samedi passé:

 

- Formule dé

- Puerto Rico

 

Ce samedi:

 

- Formule dé

- Bären Stark 2x

 

Un jour, il y aura de vrais passionnés (aussi passionné) que moi dans cette ville. coolsmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi de vouloir contrarier Le Gourou, mais l'extention est apparue dans la revue Spielbox en premier, je crois. La version de "Jeux sur plateau" est un encart en carton mince, pas vraiment ressemblant à l'épaisseur des tuiles de Catane.

 

Tu as raison, j'ai peut-être utilisé le terme "en premier lieu" d'une mauvaise façon. J'ai voulu dire que l'on peut aussi la retrouver là l'extension, du moins c'est comme ça que je l'ai découvert en reçevant ma revue... cool.gif

Ce qui me fait penser que la revue Jeux sur un plateau qui contient cet encart est encore disponible dans certains magasins de l'Outaouais, aux interressées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battlelore viens d'arriver donc on se devait de l'essayer. J'avais lu les regles sur le net donc je n'avais qu'a me rafraichir le tout pendant que la blonde faisait bouillir certaines figurines defigurees par le transport. En gros elles se replacent pas mal sans avoir a trop gosser apres - elles semblent avoir une "memoire" de leur forme originelle qui leur reviens une fois chauffee.

 

Donc une vingtaine de minutes apres on s'installe pour s'attaquer au morceau. Je n'avais jamais essayer le systeme de Memoir'44 auparavant donc ce fut une agreable decouverte comment le tout s'emboite bien.

 

Le premier scenario est Azincourt ou les francais ont une armee avec de la cavalerie lourde et une nombreuse infanterie (ma blonde les a pris) vs les anglais et leurs 5 unites d'archers. Regles de bases, pas de magie, mercenaires ou de conseil de guerre. Les anglais ont l'avantage d'avoir 6 cartes vs 4 et ca a paru. Je me suis rendu compte assez vite que j'avais pas interet a trop m'avancer. Malgre un barrage d'archer tout elle a reussi a faufiler une de ses cavalier lourde avec une carte qui lui permettait d'avancer un carre de plus (ouch!) mais le poid des archers avec une tactique de trappe digne de Jacques Lemaire m'a permis de lui arracher par apres ses 4 bannieres alors que j'en ai perdu que 2.

 

On a beaucoup aime meme juste avec les regles de bases. J'ai bien hate de voir comment s'embrique la magie et le conseil de guerre et de pouvoir incorporer les figurines promotionelles dans le tout. Je posterai nos experiences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, une partie de Reef Encounter. Il était à la hauteur de mes attentes. Bien que le thème soit fidèlement représenté, les larves et les polypes deviennent rapidement les cubes rouges et les tuiles jaunes. C'est ce qui permet à la complexité de la stratégie a être aussi agréablement appréciée : le jeu est simplement superbe, à regarder et à manipuler. Derrière la mécanique qui se diggère bien après quelques minutes se cache un jeu mathématiquement sophistiqué auquel on n'aperçoit que la logique et l'efficacité du thème et des mécanismes. Plusieurs plateaux où se déroule l'action, les nombreuses actions différentes qu'un joueur peut effectuer et dont l'ordre à une importance non négligeable, plein de subtilité et de finesse dans la stratégie, le hasard contrôlé par le choix des polypes tirées, sa grande beauté et plusieurs autres raisons font que ce jeu mérite une place dans les 10 meilleurs jeux au palmarès. Il gagne certainement à être connu. Je le place maintenant dans mes 5 meilleurs jeux de stratégie intermédiaire/avancée, parmi les El Grande, Puerto Rico, Princes de Florence, etc. Prévoyez 2 heures à 4 joueurs...2h de plaisir smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...