Aller au contenu

Prochain jeux a acheter , des idées ?


Messages recommandés

Mon jeu à 2 le plus joué est Agricola: all creatures big and small

 

J'en ai une copie, j'ai bien hate de l'essayer avec ma conjointe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taluva qui a déja été nommé serait un bon choix: un jeu de placement de tuille avec un peu plus de stratégie que carcassone et quand meme des regles simple.

Suburbia ce joue aussi tres bien a 2 et reste dans le placement de tuile avec encore un peu plus de complexité mais tres facile d'approche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 suggestions que je supporte:

 

1) L'âge de pierre: tu ne peux pas te tromper avec lui.

2) Star Realms: pour faire changement de Carcassonne et Ticket to Ride (et vu le prix...)

3) Suburbia ou encore Castle of Mad King Ludwig (2 jeux semblables): le jeu plait pas mal à tous et la thématique rejoint les filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castle of Burgundy est étonnant. Pas compliqué, excellent à 2 et ma femme adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste oublier un petit détail et en même temps plusieurs question . J'ai acheter , agricol terre d’élevage en pensant que c'etais juste agricola , j'avais lu sur le net que agricola est un bon jeux. On a pas trop aimer terre d'elvage , je me demandais si les 2 jeux se ressemblais ou si je dois donner une chance a agricola . Je crois que le jeu est de type gérer travailleur , donc ma question est est ce que stone age est comme agricola et est ce que agricola est comme agricola terre d'elevage ? Dans une autre orde de question c'est quoi un jeux dec builder ... je connais pas vraiment ce type de jeux c'est tu comme les cartes magic ou on doit acheter et acheter pour devenir meilleurs ? Merci pour vos réponse et votre patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste oublier un petit détail et en même temps plusieurs question . J'ai acheter , agricol terre d’élevage en pensant que c'etais juste agricola , j'avais lu sur le net que agricola est un bon jeux. On a pas trop aimer terre d'elvage , je me demandais si les 2 jeux se ressemblais ou si je dois donner une chance a agricola . Je crois que le jeu est de type gérer travailleur , donc ma question est est ce que stone age est comme agricola et est ce que agricola est comme agricola terre d'elevage ? Dans une autre orde de question c'est quoi un jeux dec builder ... je connais pas vraiment ce type de jeux c'est tu comme les cartes magic ou on doit acheter et acheter pour devenir meilleurs ? Merci pour vos réponse et votre patience

 

Terre d'elevage est une version simplifié d'agricola (ou Caverna). Je doute que si vous n'avez vraiment pas aimé Terre d'élevage que vous allez aimer Agricola (ou Caverna), mais je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

agricola et terre d'élevage se ressemblent et âge de pierre est dans la même catégorie de jeu. Ce sont les trois des jeux de placement de travailleurs.

C'est-à-dire qu'en plaçant ton travailleur, tu prends le truc et tu empêches les autres de le prendre.

 

Age de pierre est un peu différent car ton travailleur ne te donne pas directement le truc mais te permet de lancer un dé pour tenter de l'obtenir. il y a donc un petit élément de chance qu'Agricola n'a pas.

 

Un deck builder c'est un jeu de cartes, comme Dominion ou Trains. À ne pas confondre avec un jeu de cartes "collectable" comme Magic. Dans un deck builder, tu augmentes ton deck en choississant des cartes, mais parfois ces cartes reviennent te hanter en nuisant à ce que tu veux faire. Par exemple tu veux prendre des cartes qui te donnent des points, mais lorsqu'elles reviennent dans ta main elles ne servent à rien. et tu dois les défausser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour les suggestions j'ai retenu plusieurs titre , Taluva, Hanabi, Takenoko,Castle of Burgundy,suburbia. Je vais lui montrer et elle choisira celui qui l’intéresse le plus . Merci aussi pour les clarifications sur les jeux agricola et deck bulder . Nous avions moins aimer terre d'elvage mais faut dire que nous y avons jouer une fois et je m'etais planter dans les règles donc peut être un jugement trop rapide nous allons surement y redonner une autre chance et surement essayer agricola . pour une raison inconnu il m'attire ... étrange . Merci encore et bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...