Aller au contenu

Prochain jeux a acheter , des idées ?


Messages recommandés

Puisque tu as déja all creatures big and small, a ta place j'attendrais pour Agricola et j'irais avec stone age si tu veux un autre worker placement.

 

Ce qui marche super bien avec ma blonde (et que j'aime!):

 

- Blueprints (simple et rapide)

- Kingdom builder (simple et rapide, fonctionne bien de 2 à 4 joueurs)

- suburbia (un peu + complexe et long)

- chateaux de bourgogne (un peu + complexe et long)

- Neuroshima (simple mais "casse-tête", rapide)

- Mr. Jack (simple mais très "casse-tête")

- Race for the galaxy (première partie complexe, assez rapide)

- Stone Age

- Agricola

- Taluva (plus "abstrait" comme jeu, j'adore mais à ta place j'attendrais)

 

Conseils: Assure toi de bien connaîte les règles et d'être à l'aise avant présenter un nouveau jeu! Lis les règles et regarde une vidéo ensuite pour clarifier le tout. Ne sors pas un nouveau jeu si tu vois que ta blonde est un peu fatigué / pas vraiment intéressée (même si tu as vraiment vraiment envie d'essayer ton nouveau jeu :P ) Ne vous cassez pas trop la tête (surtout les premières parties!)

 

Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Conseils: Assure toi de bien connaîte les règles et d'être à l'aise avant présenter un nouveau jeu! Lis les règles et regarde une vidéo ensuite pour clarifier le tout. Ne sors pas un nouveau jeu si tu vois que ta blonde est un peu fatigué / pas vraiment intéressée (même si tu as vraiment vraiment envie d'essayer ton nouveau jeu :P ) Ne vous cassez pas trop la tête (surtout les premières parties!)

 

Bon jeu

 

Tu as raison là dessus. Ma blonde aime les jeux, mais elle n'aime pas les apprendre. Elle n'aime encore moins quand il y a des ambiguités... J'essais de bien maîtriser un jeu avant de lui montrer sinon elle ne l'aimera pas. Après je dois laisser passer un certain temps et le ressortir et là elle va l'aimer et on va pouvoir y jouer plus régulièrement... Ça prends de la bonne psychologie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Conseils: Assure toi de bien connaîte les règles et d'être à l'aise avant présenter un nouveau jeu! Lis les règles et regarde une vidéo ensuite pour clarifier le tout. Ne sors pas un nouveau jeu si tu vois que ta blonde est un peu fatigué / pas vraiment intéressée (même si tu as vraiment vraiment envie d'essayer ton nouveau jeu :P ) Ne vous cassez pas trop la tête (surtout les premières parties!)

 

Bon jeu

 

Tu as raison là dessus. Ma blonde aime les jeux, mais elle n'aime pas les apprendre. Elle n'aime encore moins quand il y a des ambiguités... J'essais de bien maîtriser un jeu avant de lui montrer sinon elle ne l'aimera pas. Après je dois laisser passer un certain temps et le ressortir et là elle va l'aimer et on va pouvoir y jouer plus régulièrement... Ça prends de la bonne psychologie :)

 

 

J'avais déja écrit un "article" la dessus. C'est vrai, la présentation est primordiale. La plupart des "non-gamers" n'aiment pas apprendre un nouveau jeu... il faut donc attendre le bon moment... même si tu veux vraiment jouer, il faut attendre.

 

J'ai brulé le jeu Village comme ca... je l'ai présenté tard le soir et les gens n'étaient pas réceptifs... j'ai du le vendre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C`est vrai que quand je lui est presenter agricola terre d`elvage elle avait pas trop envie et elle estai fatiguer je vais surment lui redonner une autre chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans farce Jaipur, mentionné plus haut est une bonne idée. C'est pas mal le seul jeu que j'arrive a faire jouer a ma blonde. Il a tout ce qu'elle aime. Rapide, beau, pas compliquer, pis je la laisse me battre. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans farce Jaipur, mentionné plus haut est une bonne idée. C'est pas mal le seul jeu que j'arrive a faire jouer a ma blonde. Il a tout ce qu'elle aime. Rapide, beau, pas compliquer, pis je la laisse me battre. ?

C'est un bon élément... ne pas toujours gagner ;) ça décourage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cités perdues, le seul jeu que ma blonde aime vraiment.

 

tikal II

 

Jaipur

 

Jambo

 

Colon de catane,le jeu de carte

 

dead man draw's

 

Tobago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre proposition que je n'ai pas vu jusqu'à présent: Supermotherload.

 

Faut pas se fier au nom... c'est un jeu ou on creuse des tunnels pour ramasser des bonus qui serviront à se bâtir un deck de cartes plus performant et faire des points. Le thème est très bien rendu, c'est simple tout en offrant des décisions intéressantes. Il est à son best à 2 ou 3 joueurs (pas joué à 4, mais j'ai l'impression que ça va le rendre un peu chaotique).

 

Je l'ai montré à 4 personnes et tous ont adoré. Chaudement recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...