Aller au contenu

Prochain jeux a acheter , des idées ?


Messages recommandés

Bonjour , je suis nouveau dans le forum . J`aimerais des suggestions pour un achat prochain pour un jeux . J`ai pas beaucoup d'experience , donc j`espere que vous allez pouvoir m`aider . Je recherche un jeux pour jouer surtout a 2 ( moi et ma blonde) . Nous jouons souvent a carcassone ou ticket to ride . Jai achetet plusieur autre type de jeux , pandemie , crusoe , seven wonder ,king of tokyo , mais elle revient toujours sur carcasonne et ticket . Alors des suggestions merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis nouveau dans le forum . J`aimerais des suggestions pour un achat prochain pour un jeux . J`ai pas beaucoup d'experience , donc j`espere que vous allez pouvoir m`aider . Je recherche un jeux pour jouer surtout a 2 ( moi et ma blonde) . Nous jouons souvent a carcassone ou ticket to ride . Jai achetet plusieur autre type de jeux , pandemie , crusoe , seven wonder ,king of tokyo , mais elle revient toujours sur carcasonne et ticket . Alors des suggestions merci

Étant donné que vous jouez surtout à 2, je vous suggère Akrotiri. C'est un jeu de placement de tuile stratégique avec un peu de gestion de ressource.

 

Il y a aussi le jeu lanterns qui mélange placement de tuiles et accomplissements avec des cartes de couleurs (quasiment un mixte entre Carcassonne et Ticket to ride d'un certain sens). Il joue bien à 2 et à plusieurs aussi.

 

Toujours dans la game un peu simple, placement de tuile, il y a Cacao qui mélange tuiles et gestion de ressource.

 

Il y a aussi Gaïa qui mélange "area control" et placement de tuile avec des accomplissement en fonction des couleurs. C'est un jeu plus tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , je vais aller voir leur description . Sait-tu si il y en a qui son plus versus ou co up. Je preferais versus .

Tous versus.

 

Cacao/lanterns, tout le monde fait un peu ses affaires de son côté.

Gaïa (avec les règles avancés) est plus "combatif"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Chateaux de Bourgogne

+1 Jaipur

 

 

J'ajoute

 

Splendor (ça "fit" très bien comme jeu selon moi. Pas trop compliqué, pas trop long, joli)

Five Tribes (c'est pas mal déjà moins lourd que Robinson Crusoe...)

The Duke (un jeu abstrait un peu plus thématique)

Blokus (mes amis non-joueurs l'aiment celui-là, moi par contre, bof)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute les suggestion. Je crois que je vais prendre age de pierre ou takenoko. Un autre question give tribe aussi minterese . Quand j'ai vu une review je trouvais qui avait lair charger comme jeux , il est tu compliquer ou non . Pour savoir mon experience de jeux voir ma list Plus haut . Merci encore pour tout les suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute les suggestion. Je crois que je vais prendre age de pierre ou takenoko. Un autre question give tribe aussi minterese . Quand j'ai vu une review je trouvais qui avait lair charger comme jeux , il est tu compliquer ou non . Pour savoir mon experience de jeux voir ma list Plus haut . Merci encore pour tout les suggestions.

 

Sans être excessivement compliqué, five tribes est plus compliqué que ceux que tu as joué jusqu'à maintenant.

 

Il faut dire que je ne suis pas neutre, le jeu ne m'emballe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerais:

Taluva ( Un Carcassonne plus statégique)

 

Thurn and Taxis ( Un excellent jeu dans le genre de Ticket to ride)

 

Five tribes ( Bon jeu avec la mécanique de l'awalé) ** C'est pas compliqué du tout! cherche pas à être optimal et amuse-toi**

 

Dungeon twister prison ( Un bon petit casse-tête du même genre que les échecs avec un thème médiéval fantastique) ** Ma copine n'aime pas les jeux du genre médiéval fantastique et pourtant celui-là elle adore**

 

Gentlemen cambrioleurs ( Un bon petit jeu qu'on aime bien jouer à deux et il se transporte bien en voyage)

 

Hanabi ( C'est notre jeu de couple! très le fun en sirotant un bon verre de vin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Age the Pierre (stone age) est une bonne suggestion.

- Trains: Qui est un initatition à un deck builder avec le theme des trains et un plateau.

- Star Realms: Dans les deck builders qui ne coute pas cher et qui est excellent, Star Realms est difficile à batter. 15$

- Seasons est un excellent jeu à deux.

- Neuroshima Hex mais là on s'éloigne de carcasonne et Ticket To ride mais un de mes préférés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stone Age (L'age de Pierre) est sans contredit le meilleur choix (à mon humble avis). Cependant, il est encore meilleur à jouer à 4 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...