Aller au contenu

pointage à "Qui paire gagne"


kfbunny

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je viens de jouer à qui paire gagne et ça m'a laissé un peu perplexe. J'aime l'idée, mais je m'attendais un peu à une ambiance à la scattegories ou on essaierait de faire des paire intelligentes ou drôles, mais le système de pointage me laisse croire qu'il faut y aller de la plus évidente paire: 2 oiseaux, 2 fruits, etc.. ou est le plaisir la dedans? Dans notre partie, il y avait deux genre de joueurs. les créatifs et les terre à terre et les créatifs se sont fait ramasser au début, alors ils ont suivi le moule et c'est devenu à mon sens bien plat.

 

J'aimerais entendre vos expériences ou opinions sur le système de pointage. Ou sur ce que ce jeu tente d'apporter. Si je rejoue avec une approche/attente différente, je pourrais apprécier davantage.

 

Bonne journée.

 

kfbunny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors après quelques centaines de manches jouées sur 2 continents... ;)

 

Bien sûr, il arrive qu'on aille 2 fruits ou 2 animaux, mais parfois ce sera plutôt la couleur qui sera choisie et un fruit sera plutôt mis en paire avec autre chose que l'autre fruit. Parce que c'était plus "fort" - dans la tête des joueurs.

Ou alors il y aura 3 fruits... Et il faudra choisir.

 

Oui, il n'est pas rare d'avoir 1 paire plus évidente. Disons un camion de pompier et une ambulance. On la fait. Puis ensuite, il reste 4 paires à faire avec 9 images qui n'ont pas de lien direct. Ce qui laissera beaucoup de place à la création.

 

Ce qui te paraît évident ne l'est pas nécessairement pour les autres.

 

Ce que tu aimerais peut-être comme jeu est plutôt quelque chose d'artistique, qui laisserait une très grande place à la subjectivité des juges. "Ah! Oui! Quelle belle trouvaille, quel lien original". Ce genre de jeu ne peut que passer par un système de vote - ou alors on le joue sans compter les points. Ou alors chaque joueur "donne" un point à la paire qu'il a trouvé la plus originale à chaque manche. C'est une sensation différente...

Dans ces cas, je te proposerais plutôt de jeter un coup d'oeil aux titres suivants:
Apples to Apples

Imaginer (québécois - introuvable ou presque)

Le truc le plus

 

Pour finir, et dans l'espoir de te remettre en paix avec ce jeu à ta prochaine partie, je dois avouer que le plus grand plaisir est vraiment dans l'explication des liens, des paire. Nous insistons sur ce point dans les règles... Ceux qui se contentent de dire "Qui a mis la 2 avec la 8? - Ok, 3 personnes, 3 points chacun" n'auront que peu de plaisir. Il faut vraiment jouer en disant plutôt "Mais %?&*((*& pourquoi vous avez mis le train avec la sirène??!?!?!!!"

 

"Pourquoi tu as mis les corn flakes avec la neige?

- Parce que ce sont tous les deux des flocons."

Tu vois, on a de beaux trucs... ;)

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces cas, je te proposerais plutôt de jeter un coup d'oeil aux titres suivants:

Apples to Apples

Imaginer (québécois - introuvable ou presque)

Le truc le plus

 

Pour ma part, Qui paire gagne reste un excellent jeu en son genre.

 

Et, coïncidence, je viens de mettre la main sur le jeux québécois Imaginez...

pour un gros 3$ au village des valeurs! :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué une fois est j'ai adoré, mêmes si j'ai perdu lamentablement....

 

Le but de se jeux et d'avoir du plaisir en groupe, à la fin se que j'ai remarqué s'est ceux qui on eux le plus de plaisir sont ceux qui on eux le plus d'imagination.

 

Et je crois que ceux qui on tous perdu, se sont le plus amusé.

 

Il est sur ma liste d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je viens de jouer à qui paire gagne et ça m'a laissé un peu perplexe. J'aime l'idée, mais je m'attendais un peu à une ambiance à la scattegories ou on essaierait de faire des paire intelligentes ou drôles, mais le système de pointage me laisse croire qu'il faut y aller de la plus évidente paire: 2 oiseaux, 2 fruits, etc.. ou est le plaisir la dedans? Dans notre partie, il y avait deux genre de joueurs. les créatifs et les terre à terre et les créatifs se sont fait ramasser au début, alors ils ont suivi le moule et c'est devenu à mon sens bien plat.

 

J'aimerais entendre vos expériences ou opinions sur le système de pointage. Ou sur ce que ce jeu tente d'apporter. Si je rejoue avec une approche/attente différente, je pourrais apprécier davantage.

 

Bonne journée.

 

kfbunny

 

Un jeu récent ou il est payant de se distinguer avec le même genre de fun que "Qui Paire Gagne" est "Casting". J'espère qu'il sera distribué au Québec un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...