Aller au contenu

Des expériences de vente désagréables?


Invité zaknafein666

Messages recommandés

Invité zaknafein666

Alors, avez-vous eu déjà des expériences de vente qui se sont mal déroulées?

 

Dans une boutique ou entre utilisateurs via le site des dragons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une seule mise en demeure à faire depuis que j'achète des jeux. J'avais laissé 10 jours pour qu'il corrige la situation. Après quelques jours, la situation est rentré dans l'ordre.

Toujours pas de problème dans les transactions où j'étais vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osai-je?

 

Ben oui, j'ose.

 

Carta Magica, à plusieurs reprises, se sont comportés selon mon expérience comme des menteurs ou des voleurs.

 

Exemple 1: Il y a quelques années, sur leur table de rabais, ceux-ci avaient plusieurs copies de Africana à vendre pour 25,00$. Étant vaguement intéressé par le jeu et ayant remarqué que les mêmes 3-4 copies traînaient sur la table de rabais depuis plusieurs mois, j'ai demandé au gérant s'il serait convaincable de me céder une copie à 20,00$. Après m'avoir répondu non (super légitime) avec un air condéscendant (pas si étonnant, c'est leur réputation), il s'est mis à me sermoner de manière très méprisante sur comment il revendait actuellement le jeu au prix où le distributeur allait lui reprendre, comment il ne les mettait sur la table à ce prix que par grandeur d'âme puisqu'il pourrait les retourner pour ce montant et que s'il me vendait le jeu à 20,00$ il serait vraiment un imbécile puisque ce serait comme donner de l'argent. Je repars donc avec mon petit bonheur, pas très convaincu car je les sait déjà des #$/%?! de menteurs (voir exemple 2). Heureux hasard, quelques semaines plus tard, je trouve le jeu à 15$ ou 20$ (j'oublie) à la Tour de Jeu du Centre Eaton. Le temps passe. Je retourne au Carta Magica à peu près un ou deux mois après mon dernier passage... et trouve le jeu sur la table de rabais, à 20,00$.

 

Exemple 2: Il y a plusieurs années, certains s'en rappeleront peut-être, Days of Wonder avait produit l'Île du Nécromant - une extension de Small World remise gratuitement avec tout achat de produit Small World et présenté comme un cadeau de merci aux fans d'avoir fait de Small World un si grand succès (elle a récémment été réimprimée, seulement à vendre cette fois-ci). Quel bonheur, c'était déjà dans mes plans d'acheter une extension récemment sortie. Je passe donc au Carta Magica alors que j'ai à faire sur la Plaza St-Hubert, sans doute parce que j'accompagne ma blonde dans sa chasse de stock à couture ou parce que je fais mon pèlerinage annuel aux Frimousses pour acheter des #$/%?! de souliers pour enfants aussi chers que ceux que je m'achète malgré le rabais et qui vont faire un gros total de trois mois. Bref, je passe au Carta Magica. Je trouve rapidement sur les tablettes l'extension que je viens acheter (Honneur aux Dames?) et voit juste à côté l'Île du Nécromant. Je la prends. Je la regarde. Je cligne des yeux. Il y a un prix dessus - genre 9,99$ (même prix que l'extension que j'achetais). Je le remets sur la tablette. Je remets l'extension pas gratuite. Dans ma tête, je calcule le chemin le plus court jusqu'au Valet. Je viens pour partir. Je reviens. Je prend l'Île du Nécromant et vais voir le commis, lui indiquant qu'il y a sûrement une erreur puisque c'est une extension gratuite. Le commis me dit ben non, en riant du traditionnel rire condécendant cartomagiquien. J'y dis ben oui, va voir le site de Days of Wonder. Il me dit qu'il sait qu'il a pas besoin d'aller voir, que j'ai pas rapport puisque le distributeur lui-même leur a vendu l'extension et pas donné. L'échange s'arrête là et moins d'une heure plus tard je suis au Valet, en train d'avoir mon extension gratuite. Comme c'est à peu près impossible que deux magasins à genre max 5 km de distance aient deux distributeurs pour le même jeu, j'en conclus donc que Carta Magica était en train de voler quelqu'un. À ce jour, je suis pas sûr si c'est moi ou DoW qu'ils volaient,,, ou les deux.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un utilisateur a proposé de vendre deux jeux qui m,intéressaient. J'ai envoyé un MP... et attendu. Attendu. attendu. J'ai renvoyé quelques MP, silence radio de sa part. J'ai posté dans son thread, j'ai fait un shout-out au forum pour savoir s'il existait toujours. Aucune réponse. Le lendemain d'un de mes envois, je note qu'il a répondu à un thread de quelqu'un qui cherchait un jeu X. J'ai donc fait une croix sur ces jeux pour cause de vendeur pas fiable. La moindre des politesses aurait été de répondre, mais cela semblait trop pour lui ou elle.

 

Je réécris aussi mon commentaire sur le boxing day pourri du Valet d'Coeur: Pour celui du valet, on repassera. Un fin fineau avait écrit dans l'onglet boxing day qu'il y avait un rabais de 30 à 40% sur tous les jeux. Je me suis donc dépêché d'y aller dès que je suis revenu à Montréal. Devinez ma surprise de voir que ce n'était que sur certains jeux choisis... et assez boboches. Leur site avait été corrigé depuis. Ça fait vraiment... suer, disons.

 

Sinon, la gigantesque majorité de mes transactions ont super bien été.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement sur Kijiji.

 

J'ai acheté un jeu de party, Thérapie le jeu. En arrivant chez moi, je compare les éléments à ce qu'il y a dans le livre d'instruction et il manque un paquet de carte, celui qui donne l'âme au jeu (c'est un jeu de questions générales sur la pop-psycho où les réponses sont tirées de revues, ce qui peut être drôle, mais le clou est un paquet de carte où on pose des questions à nos amis et on voit si on les connaît bien).

J'ai contacté la fille qui le vendait. Elle m'a dit que c'est comme ça que le jeu était quand elle l'a acheté et qu'elle y avait joué juste une fois (la boîte m'apparaissait un peu usée pour "juste une fois", mais c'est vrai qu'il y a des distributeurs de jeu qui font des erreurs). J'ai contacté le distributeur, mais il avait fait faillite en 2013. Au final, elle a été correct et m'a offert de la rembourser, sauf que c'est moi qui lui ait couru après et un moment donné, elle semblait exaspérée que je revienne à la charge (elle m'avait proposé un lieu et une heure qui ne me convenaient pas). J'ai été un peu déçu de son exaspération considérant qu'elle m'avait vendu un jeu incomplet (elle me donnait l'impression de la déranger), mais au bout du compte, on a réussi à se voir et elle m'a remboursé (mais de façon assez bête merci). Après m'être fait vendu un jeu de xbox 360 défectueux (même si aucune scratch ne paraissait) il y a quelques années, je me suis dit plus jamais Kijiji. Je préfère les communautés de Gamers, plus de respect j'ai l'impression.

J'ai aussi acheté deux jeux de Fantasy Flight neufs (au Valet tous les deux) où il manquait des pièces de jeu, mais dans les deux cas, FFG m'a envoyé les pièces chez moi environ 4 jours après mon courriel (ce qui est assez impressionnant considérant que ça partait des États Unis).

 

Mais je dois dire que j'ai un défaut quand je vend, c'est que je ne suis pas très assidu sur mes courriels et des fois des gens s'impatientent (genre m'envoi 2 messages), et je perd un peu le fil (j'ai reçu une insulte d'ailleurs de Kijiji parce qu'un gars m'avait demandé pour acheter un jeu, je lui ai répondu rapidement car j'étais à la course, mais j'ai oublié de lui revenir. Il m'a relancé, mais bêtement, alors j'ai vendu le jeu à une autre personne sans lui répondre (pas vraiment intéressé à vendre à quelqu'un comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai, moi aussi, toujours eu de super bonne expériences d'échanges/ventes avec les dragons. Je crois que ceux qui m'ont acheté des trucs ont été satisfaits eux aussi, car j'ai jamais eu de mauvais commentaires après vente ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons-y avec l'autre aspect... les dons de jeux. Ça peut paraître weird, mais quand on reçoit des dons de charité, on en voit de toutes les couleurs. J'ai déjà reçu des dons proche de déchets de gens qui se la jouaient et demandaient à être traités en rois puisqu'ils donnaient... J'ai eu des gens qui m,ont envoyé chier lorsque je suis venu chercher leurs dons (nourriture) parce que je leur ai dit que je ne trierait pas ce qui est salubre de ce qui est simplement un danger public dans leur entrepôt. J'ai eu des gens qui m'ont donné rendez-vous à un endroit et qui ont pris comme une insulte personnelle le fait que je les ait relancer lorsqu'ils ne se pointaient pas.

 

Et ensuite, j'ai eu les dragons. Loin d'être des dons bons à jeter, un pourcentage important des jeux donnés n,étaient même pas dépunchés. Même si nous offrons un système d'échange à perte (2 jeux pour 1), rares sont les dragons qui ont échangés à perte. La plupart nous donnent beaucoup plus que ce que nous serions en droit de nous attendre avec les échanges. Bref, les dragons ne sont pas seulement fiables lors des achats et échanges, mais aussi lors de leurs dons. Selon moi, on ne juge pas quelqu'un selon son comportement lorsqu'il deal d,égal `;a égal, mais lorsqu'il deal en position de force (Ie, tous les dons). Je lève donc mon chapeau aux dragons pour leur esprit de communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...