Aller au contenu

Un nouveau logo pour Ludo-Outaouais


LoneCleric

Messages recommandés

En bref...

Le Conseil d'Administration de Ludo-Outaouais est heureux de vous présenter le nouveau logo de l'association.

Logo_2015_Small.jpg


Nous remercions Mme France de Carufel, designer graphiste, de l'avoir gracieusement conçu & réalisé pour nous.



Un peu d'histoire...

À ses débuts en 2006, l'association se voulait un moteur actif d'évangélisation du jeu de société. Ses fondateurs souhaitaient encourager la popularisation des jeux de société modernes vis-à-vis les gens de l'Outaouais. Le tout premier logo fût donc conçu dans une optique conviviale et "grand public".

Logo_2006_Small.jpg

 

En 2012, le conseil d'administration de l'époque réoriente le mandat de l'association. L'emphase est mise sur les services aux membres existants (rencontres annuelles et hebdomadaires). Cette orientation se réflète dans un nouveau logo, à la saveur plus "geek", dirigé vers les "hobbyistes".

Logo_2012_Small.jpg

 

Nous voici donc à l'aube des 10 ans de Ludo-Outaouais, et le C.A. souhaite de nouveau réorienter quelque peu l'association, pour en faire un "noyau" d'informations pour l'activité ludique en Outaouais, et un point de référence pour les fans de jeux de société débutants et aguerris. Ces changements nous ont dirigé vers un logo plus sobre, qui puisse être employé autant comme en-tête de lettre que dans une page web.

 

Logo_2015_BW_Small.jpg

 

L'utilisation du "meeple", à défaut d'être originale, réfère à un symbole bien établi du jeu de société moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu en train de réécrire l'histoire mon Gilles?

 

Si on avait changer le logo, c'est qu'on trouvait qu'il ne représentait pas les jeux joués pendant nos rencontres. Des cartes à jouer avec des dés de donjons et dragons, cela ne fittait pas tellement.

 

Cela n'avait rien à voir avec le fait qu'on organisait les activités grands public ou pas. Au fil des ans, on a essayé différents trucs pour attirer le grand public. On a eu des sections gratuites, de l'animation par les boutiques et les éditeurs, tout cela annoncé à la télévision et nous participions au jeux du sommet et à cangames, avec malheureusement toujours très peu de succès pour l'effort donné. Cela n'attirait pas de nouveaux membres ou très peu. C'est pourquoi on a finit par abandonner l'idée et se dire qu'on allait se concentrer sur organiser des rencontres pour les joueurs.

 

Je suis bien content que le nouveau CA a l'énergie pour reprendre les activités grand public. Peut-être que vous allez réussir là où nous avons eu peu de succès. Entéka, je vous souhaite bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on avait changer le logo, c'est qu'on trouvait qu'il ne représentait pas les jeux joués pendant nos rencontres. Des cartes à jouer avec des dés de donjons et dragons, cela ne fittait pas tellement.

 

Cela n'avait rien à voir avec le fait qu'on organisait les activités grands public ou pas.

 

C'est vrai qu'il s'agit d'une analyse à postériori, même si elle est sincère. Je sais que les décisions du C.A. n'obéissaient pas à un "mandat" prédeterminé, mais dans l'ensemble je crois que le "processus décisionnel" de l'association a changé quelques fois au fil des ans, ce qui est parfaitement normal - et sain.

 

 

Je suis bien content que le nouveau CA a l'énergie pour reprendre les activités grand public.

 

Ce n'est pas notre intention. Aujourd'hui les boutiques et les cafés ludiques font un excellent travail d'évangélisation. Nous souhaitons plutôt servir de "noyau de référence" pour les gens à la recherche d'informations supplémentaires, tout en apportant notre support aux différents acteurs locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre deuxième logo était vraiment nice! Plus geek, mais aussi plus varié. Je me sentirais plus interpellé par ça que par un simple meeple, si l'objectif est d'attirer des gens qui ne connaissent pas nécéssairement grand chose aux jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content que le nouveau CA a l'énergie pour reprendre les activités grand public.

 

Ce n'est pas notre intention. Aujourd'hui les boutiques et les cafés ludiques font un excellent travail d'évangélisation. Nous souhaitons plutôt servir de "noyau de référence" pour les gens à la recherche d'informations supplémentaires, tout en apportant notre support aux différents acteurs locaux.

 

 

Vous avez changé d'idée depuis l'AGA? Parce que le discours de David semblait assez clair la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère la simplicité du dernier logo. Il fait plus actuel, je trouve.

 

Aussi, je suis bien content de lire qu'il y aura des tentatives pour tenter de rejoindre de plus en plus le grand public! Ça risque d'avoir beaucoup de succès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aussi, je suis bien content de lire qu'il y aura des tentatives pour tenter de rejoindre de plus en plus le grand public! Ça risque d'avoir beaucoup de succès!

 

Comme le dit Gilles:

 

"Ce n'est pas notre intention. Aujourd'hui les boutiques et les cafés ludiques font un excellent travail d'évangélisation. Nous souhaitons plutôt servir de "noyau de référence" pour les gens à la recherche d'informations supplémentaires, tout en apportant notre support aux différents acteurs locaux."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...