Aller au contenu

Hasard des choix imposés.


StarchildQC

Messages recommandés

Aujourd'hui, j'ai joué à Smash Up ! avec un ami. On y a joué 3 parties. La première, nous avons choisi les factions de notre choix selon la règle normale du jeu. Les deux autres parties, nous avons décidé de laisser le hasard choisir pour nous (j'y reviens plus bas), y allant chacun notre tour pour ce qui est du premier choix pour les deux dernières parties. Sinon, celui qui s'est levé le plus tôt aurait toujours le premier choix.

 

Bref, pour les deux dernières parties, nous avons décidé d'enlever la faction des Geeks et celle de Chtuhlu, pour en arriver à un total de 20 factions (Je n'ai pas Pretty pretty Smash Up !).

 

Les factions suivaient un ordre numérique selon leur place définie par les séparateurs dans la Grosse boîte de geeks, de la plus haute jusqu'à la plus basse. Avec l'application d'un dé à vingt faces, nous avons donc fait lancer les jets de dés qui déterminaient le numéro attribué aux factions que l'on devait prendre.

 

Le point où je voulais en venir est celui-ci: existe-t-il sur les Internets ou en application mobile, une application ou une façon, qui permettrait d'inclure toutes les factions et demander à un "pigeur" A.I de sélectionner pour nous ces choix si on entrerais le nom de toute les faction dans un générateur virtuel ? Un peu comme le fait le générateur virtuel de piges pour les échanges de cadeaux.

 

Sinon, il y a la méthode d'écrire toute les factions sur un bout de papier, de les placer dans un contenant et de les piger, mais j'aurais vraiment aimé pouvoir avoir une façon informatique pour le faire.

 

Des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, dans ma Geek Box, j'ai un paquet qui regroupe une carte par faction. Je les met facedown sur la table. Nous choisissons chacun à notre tour deux cartes.

 

Dominion fonctionne aussi de cette manière que je trouve assez efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il existe de nombreux sites en ligne qui te permettent d'écrire une liste et qui vont la replacer en ordre aléatoire. Ça te permet donc de déterminer à l'avance qu'elle position de la liste tu vas prendre, et de voir comment c'est brassé. On s'en servait beaucoup pendant les playtest de Summoner Wars, pour varier les factions qu'on utilisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il existe de nombreux sites en ligne qui te permettent d'écrire une liste et qui vont la replacer en ordre aléatoire. Ça te permet donc de déterminer à l'avance qu'elle position de la liste tu vas prendre, et de voir comment c'est brassé. On s'en servait beaucoup pendant les playtest de Summoner Wars, pour varier les factions qu'on utilisait.

As-tu des noms de sites à me proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon il existe de nombreux sites en ligne qui te permettent d'écrire une liste et qui vont la replacer en ordre aléatoire. Ça te permet donc de déterminer à l'avance qu'elle position de la liste tu vas prendre, et de voir comment c'est brassé. On s'en servait beaucoup pendant les playtest de Summoner Wars, pour varier les factions qu'on utilisait.

As-tu des noms de sites à me proposer ?

 

 

Aussi simple que: https://www.random.org/lists/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...