Aller au contenu

Votre meilleur et pire jeu usage/prix?


Ross

Messages recommandés

Bonjour! Je commence à avoir tranquillement une bibliothèque interessante bien que je tente de la limiter à ~25 jeux. Quand j'ai trop de jeux, j'ai souvent l'impression de ne pas avoir assez souvent l'occasion de sortir la plupart. Certains jeux sont aussi plus difficiles à sortir car plus complexes...

 

Par exemple, avec le temps, je me rend compte qu'un jeu assez dispendieux comme Star Wars : Impérial Assault (+100$ avec des figurines supplémentaires) sort assez rarement de ma bibliothèque. Même chose pour Fortune and Glory (que j'adore en plus...) En contrepartie, je sors presque à chaque deux semaines Dead of Winter. Mes amis en raffole. J'ai vraiment l'impression de rentabiliser ce jeu. Même chose pour Smash Up!

 

Bref, quels sont vos meilleurs et pire jeu usage/prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la dernière année, le plus rentable est sûrement Coconuts: amuse petit et grand. Sinon Concordia a été joué plusieurs fois.

 

Le moins rentable serait probablement Homeland parce que c'est rare que je joue à 5 joueurs et plus alors j'ai pas eu l'occasion de le sortir encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkham horror et Chaos in the Old world.

 

Pire: Ben, ceux que j'ai acheté sans y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus rentables de mon côté seraient Star Realms, Minivilles, et Smash Up ! et Coconnuts, à plus de 10 parties à leur actif depuis leur acquisition. Mon moins rentable; City of horror. Joué une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Love letter est celui j'ai rentabilisé le plus vu son prix d'achat.

 

Le pire (excluant ceux jamais joué ou que j'ai revendu) je dirais X-wing que j'adore mais qui $$$$$ et dont je ne sors pas assez souvent à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes plus rentables:

 

- Star Realms

- Love Letter

- Neuroshima Hex

 

Dans les moins rentables:

 

- X-wing (J'adore mais j'ai beaucoup investi et je n'y joue pas très souvent)

- Zombicide (J'ai la saison 1 et 2 au complet et je n'ai presque pas jouer).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les plus rentables :

 

- J'ai overabusé 7 Wonders, joué +90 parties en 3 mois... alors je l'ai rentabilisé (mais il dort sur la tablette depuis ce temps la)

- Dead Man's Draw & Sushi Go : deux petits fillers qui sortent à chaque session de jeu.

- Minivilles : Petit simple et beaucoup joué

- Legendary Marvel : Un peu plus couteux (avec les extensions) mais j'y joue beaucoup et je ne vois pas le moment où je vais me tanner de ce dernier

 

 

Les moins rentables :

 

- Descent : Je joue quelques fois seulement par année (mais remarque que quand je joue, je le fais pendant 4-8 heures, alors c'est pas si pire que ca

Pas beaucoup de jeux non-rentables par ici (pas de gros jeux non-joués)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau rentabilité ce sont surtout les filler comme Bohnanza, bang, smash up et king of tokyo qui on une utilisation assez élevé dans les plus gros c'est sans contredit l'age de pierre (préféré de ma blonde), Five tribes et dead of winter qui sont en demande!

 

mes déceptions (par parce qu'ils sont pas bon mais car ils quitte jamais la tablette):

Descent comme surement beaucoup, mice and mystics et Spartacus

 

dans cette liste je calcule pas ma tablette de la honte ou se trouve mes navets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au centre communautaire:

 

Dicetown est le jeu le plus rentable, et de beaucoup. Ce jeu a fait fureur.

 

Les petits jeux de type filler (Wanted!, Zombie dice, Ghost blitz, Dobble) arrivent en deuxième.

 

Oui, seigneur des ténèbres arrive en troisième.

 

Jeu le moins rentable: Bizarement, ce fut Jamaica. Beau jeu, mais personne n'y joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

Rentables: Tous les petits jeux rapides comme Blueprints, Love Letter, Time Line,... Ou des jeux pas trop complexes comme Ticket to Ride.

 

Moins rentables: Les jeux de figurine. Pour moi, c'est Battlelore (1re édition: la meilleure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au centre communautaire:

 

Jeu le moins rentable: Bizarement, ce fut Jamaica. Beau jeu, mais personne n'y joue.

J'ai obtenu ta copie au dernier mathtrade et le jeu est très apprécié pour les petites soirées de jeu tranquille (surtout avec les joueurs casuals)

 

Je l'aime bien et ma femme l'adore. Peut-être un peu simplet mais s'il est populaire je vais le sortir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux qui sont les plus rentables:

 

-Les jeux de party (Telestrations, Resistance, Bang The Dice Game, Dixit, Spyfall, etc.)

-Pathfinder

-7 Wonders

-Fairy Tale

-Mr. Jack Pocket

-Yinsh

-Coloretto

 

Les moins rentables:

 

-Je les vends si je ne joue pas après 1 an environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au centre communautaire:

 

Jeu le moins rentable: Bizarement, ce fut Jamaica. Beau jeu, mais personne n'y joue.

J'ai obtenu ta copie au dernier mathtrade et le jeu est très apprécié pour les petites soirées de jeu tranquille (surtout avec les joueurs casuals)

 

Je l'aime bien et ma femme l'adore. Peut-être un peu simplet mais s'il est populaire je vais le sortir!

 

Le jeu est très bien coté, la plupart des gens en parlent en bien sur ce forum, les copies à échanger partent vite, et il est très attrayant. Son seul défaut visible, c'est le livre de règles en forme d'affiche ou de carte au trésor recto-verso. C'est thématique, mais pas pratique.

 

Malgré tout, il n'a jamais levé. Ça montre que les goûts, ça ne se discute pas. Les rébus de quelqu'un seront le trésor d'un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon jeu le plus rentable et de loins est Love Letters. Mon grand de 9 ans l'adore, donc on le joue beaucoup.

Sinon je dirais

- Splendor

- Ticket to Ride

- King of Tokyo

et dans une autre vie

- Agricola.

 

Ceux qui n'on pas encore été rentabilisé sont

- Mice and Mystics (ma femme aime pas trop les coops)

- King of New-York (Déception pour nous comparé a King of Tokyo)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...