Aller au contenu

Noël en famille


Invité Borealis

Messages recommandés

Invité Borealis

Bon cette année je retourne dans la famille à Montréal et je vais rencontrer toutes les tantes, oncles, cousins et mes nièces.

 

Donc je vous demande ce que je devrais apporter comme jeux pour amuser les enfants des mes cousins/e? Les âges vont entre 12 à 19 ans.

 

Il ya a aussi le reste de la famille, donc pour la fin de soirée entre adultes, pour changer du éternel trou de cul ou dame de pique. (YUK!)

 

Faites-moi une liste et j'irai acheter/empunter/voler ce que je ne possède pas. fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En entrevue, Marc Beaudoin a proposé Pickomino et je dois avouer que j'ai moi-même eu beaucoup de succès avec ce jeu. C'est intéressant de voir les gens découvrir, au fil de la partie, qu'il existe de petites tactiques subtiles pas nécessairement évidentes au premier coup d'oeil.

 

Sinon, Mamma Mia et 6 qui prend ont aussi très bien marché pour moi, dans ce contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Time's Up

Wits and Wagers

Gift Trap

Cranium

les Loups-Garous

La danse des oeufs

6 pui prend

Pickomino

Diamant

 

EDIT : Je soutiens le choix de Perudo (pour six joueurs), Mamma mia (pour 5 joueurs) et Gang of four (pour 4 joueurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux que moi-même j'apporterai en visite ce Noel.

 

-Gift Trap

-Carambouille

-Loup Garou

-Perudo (pas moi mais mon frère va l'amener)

-et les Sept sceaux pour jouer aux cartes avec mes parents!

 

et pour les journees suivant les partys

 

-Ticket to Ride (pour essayer d'emmener mon père à jouer... il est ingénieur de locomotive, peut-etre que?)

 

-Les chevaliers de la table ronde (pour enfin jouer à plusieurs avec mon frère et sa conjointe qui sont des joueurs eux aussi, malheureusement ils sont à Québec et moi à Gatineau donc nous profiterons du temps des fêtes pour jouer, jouer et jouer. Car il y aura au moins 8 jeux dans les cadeaux incluant le fameux Battlelore, mais la je débarque un peu du sujet.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Goofyboy, je l'ai joué pour la première fois avec vous il y a deux semaines et c'est la première pensées qui m'est venue. Un jeu pour les partys de Noel.

 

Si cela n'aurait pas été des dépenses déja élevé en jeux en novembre et décembre je l'aurais acheté tout de suite.

 

Maintenant reste à savoir si je ne me le procurerais pas (ou le ferai acheter à un membre de la famille fmh_wink.gif ) durant le temps des Fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, Time's up est devenu instantanément un classique des party game dans mon cas, c'est sûr qu'il va sortir d'ici la fin des fêtes dans les partys.

 

Je vais sortir aussi Guessture et Gift Trap

 

J'apporte dans le Sud, Pickomino, Gift Trap et Zwinkern pour jouer avec ma mère (pas joueuse), mon frère et sa conjointe (un peu plus joueurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakerlaken Poker

Perudo

Coyote

6 qui prends !

La Nuit de Magiciens

Exxtra

Can't Stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas le jeu J'TE GAGE QUE de Christian Lemay ( Comet) qui semble bien intéressant biggrin.gif

Tchan m'a volé les mots de la bouche!

En plus on peut le combiner aux soirées de jeux!

Pourquoi ne pas essayer de réaliser nos défis quand on joue?

 

Martine

coolsmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tchan m'a volé les mots de la bouche!

En plus on peut le combiner aux soirées de jeux!

Pourquoi ne pas essayer de réaliser nos défis quand on joue?

 

Martine

coolsmiley.gif

Hourra! j'ai réussi mon défi... te voler les mots de la bouche tongue.gif... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas le jeu J'TE GAGE QUE de Christian Lemay ( Comet) qui semble bien intéressant biggrin.gif

Tchan m'a volé les mots de la bouche!

En plus on peut le combiner aux soirées de jeux!

Pourquoi ne pas essayer de réaliser nos défis quand on joue?

 

Martine

coolsmiley.gif

Malheureusement il n'est disponible que dans la région de Montréal (Valet d'Coeur) avant Noël. Pour nous les Régionistes, faudra attendre après, donc après les partys de famille et d'amis.

 

Et non, pas question de faire 4 h de route aller-retour pour aller acheter un jeu. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain de ça Columbob. En tous cas, je suis pas mal certain qu'il est disponible à Granby et Christian m'a dit qu'il serait déjà dans la plupart des boutiques désservies par Le Valet Distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...