Aller au contenu

Imperial


Alien

Messages recommandés

Voilà, j'ai de la difficulté avec l'action Investor.

 

Peut-être que la règle anglaise est plus claire, mais je ne suis pas terrible avec les subtilités de cette langue.

 

Règle française:

 

- Chaque joueur ayant attribué des obligations à une nation reçoit ses intérêts payés par le trésor.

 

1) Écrit comme ça, ça me dit: Chaque joueur ayant attribué des obligations à une nation quelle quelle soit reçoit ses intérêts payés par le trésor. Donc tous les joueurs reçoivent des intérêts pour toutes les obligations (de toutes les nations) qu'ils détiennent?

ou

2) Ce serait logique: Chaque joueur ayant attribué des obligations à CETTE nation (la nation ayant choisi l'action Investor) reçoit ses intérêts payés par le trésor.

 

Résumé des règles:

 

- Les intérêts sont payés aux joueurs détenant des obligations des nations. Le gouvernement doit s'assurer que tous les intérêts sont payés.

 

1) Les intérêts sont payés aux joueurs détenant des obligations de n'importe laquelle des nations. Chaque gouvernement doit s'assurer que tous les intérêts sont payés.

ou

2) Les intérêts sont payés aux joueurs détenant des obligations de cette nation (la nation ayant choisi l'action Investor). Ce gouvernement doit s'assurer que tous les intérêts sont payés.

 

1) ou 2) ?.

 

ACTIVER L'INVESTISSEUR.

 

- Le joueur qui détient la carte "investor" reçoit 2 millions de la banque et peut les investir dans une nation.

 

1) Le joueur qui détient la carte "investor" reçoit 2 millions de la banque et peut les investir dans n'importe quelle nation.

ou

2) Le joueur qui détient la carte "investor" reçoit 2 millions de la banque et peut les investir dans cette nation (la nation ayant choisi ou passé par dessus l'action Investor).

 

1) ou 2)?

 

INVESTIR SANS UN DRAPEAU

 

- Chaque joueur qui ne contrôle pas de gouvernement (qui n'a pas de drapeau) et n'a pas la carte INVESTOR est aussi autorisé à investir une fois.

 

Donc... Chaque joueur qui ne contrôle plus aucun gouvernement (qui n'a plus aucun drapeau) et n'a pas la carte INVESTOR est aussi autorisé à investir une fois.

 

Investir dans n'importe quelle nation ou investir dans la nation ayant choisi ou passé par dessus l'action Investor?

 

Dans le jeu à 4 joueurs, une ou des nations peuvent ne pas être distribué à un joueur en début de partie.

 

Alors comment aller chercher des obligations de cette (ces) nation détenu par aucun joueur si ce n'est qu'avec l'action INVESTOR?

 

En résumé...:

 

1) Payer les intérêts - de toutes les obligations de toutes les nations ou seulement celles de la nation qui a choisi l'action Investor.

 

2) Activer l'investisseur - Investir dans n'importe quelle nation ou seulement la nation qui a choisi ou passé par dessus l'action Investor.

 

3) Investir sans un drapeau - Investir dans n'importe quelle nation ou seulement la nation qui a choisi ou passé par dessus l'action Investor.

 

Je sais c'est un peu long sad.gif Mais c'est pour essayer d'être le plus claire possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi , j'ai quelques zones grises avec

les règles en anglais.

La Nation , le Gouvernement.

Si je perds le gouvernement, est-ce que je continue

à jouer la Nation.

QU'est-ce que ça me donnes d'être le gouvernement

si je suis pour débourser de ma poche s'il manque

de l'argent dans le trésor de la Nation?

 

La case Investor.

Pour reprendre les propos de Alien;

de ce que j'ai compris;

celui qui atterri sur la case Investor active

le paiement à tout le monde de tous ses bons.

 

Celui qui passe par dessus, fait activer la carte

Investor. Il joue la case où son pion a arrêter

et le joueur qui a la carte Investor reçoit 2 millions,

et il peut- soit le garder,

-soit l'investir dans n'importe quel nation.

De plus, s'il y a des joueurs qui n'ont plus de gouvernement,

ils peuvent investir pour reprendre un gouvernement.

Mais la question est ....pourquoi?

Qu'est-ce que ça donne?

Est-ce que si on a plus de gouvernement, on ne peut plus jouer.

Et si on a presque plus d'argent, comment on fait

pour avoir la plus haute carte d'une nation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un jeton s'arrete dessus (INVESTOR) tu fait les 3 étapes

 

1- TOUT les joueurs possédant des bonds de la couleur joué recoltent les intérets de cette derniere.

2- le joueur qui a la carte investor recoit 2 millions et peux acheter 1 bond de la couleur de son choix

3- les joueurs qui n'ont pas de drapeau peuvent acheter un bond de la couleur de leur choix.

 

Quand un jeton NE s'arrete pas dessus (INVESTOR) mais le dépasse, on fait l'action ou il s'arreté et ensuite on fait SEULEMENT les étapes 2 et 3 de l'action investor.

 

Voilà biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

par exemple: Je gouverne l'Allemangne et je possède la carte Investor. Au tour des Allemands (donc à mon tour), je déplace le pion noir sur la roue et m'arrête sur la case Investor.

 

1- Le gouvernement Allemand doit payé de la Treasury Allemande, les intérêts(valeur dans le bas des bonds) à tout les joueurs possédants des bonds de cette même nation(Le gouvernement se paye toujours en dernier). Si l'argent manque, le gouvernement Allemand doit répartir ses propres intérêts au autres joueurs. Si ses propres intérêts ne sont toujours pas suffisants, il se verra dans l'obligation de distribuer ses propres économies pour satisfaire les intérêts de ses adversaires.

 

2-Le joueur possédant la carte Investor reçoit 2million et peut ensuite acheter un nouveau bond, ou augmenter la valeur d'un bond en sa possession.

Seul la différence entre l'ancien et le nouveau bond est payé dans le cas d'un échange.

 

3-Chaque joueur qui ne possèdent aucun drapeau(qui ne gouvernent aucune nation), peuvent maintenant investir a leurs tour dans la nation de leurs choix (avec les mêmes restrictions que celles cités plus haut).

 

4-À la fin du tour Investor, on compare la valeur des actions (Allemande dans le cas présent) et le joueur qui possède le plus d'intérêts devient le nouveau gouvernement. Dans le cas d'une égalité, c'est toujours le gouvernement déjà en place qui remporte. Si deux joueurs font tomber le gouvernement avec une égalité, c'est le joueur à la gauche du gouvernement qui remporte le drapeau. Maintenant, la carte Investor tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.

 

Si dans cet exemple je ne m'étais arrêter à la case Import, on aurait joué la phase Import en premier et Investor en second avec les étapes 2-3-4 seulement. Cette phase DOIT être jouée a chaque fois qu'un joueur (nation) s'arrête ou passe par dessus la case Investor

 

J'espère être le plus clair possible :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple: Je gouverne l'Allemangne et je possède la carte Investor. Au tour des Allemands (donc à mon tour), je déplace le pion noir sur la roue et m'arrête sur la case Investor.

 

1- Le gouvernement Allemand doit payé de la Treasury Allemande, les intérêts(valeur dans le bas des bonds) à tout les joueurs possédants des bonds de cette même nation(Le gouvernement se paye toujours en dernier). Si l'argent manque, le gouvernement Allemand doit répartir ses propres intérêts au autres joueurs. Si ses propres intérêts ne sont toujours pas suffisants, il se verra dans l'obligation de distribuer ses propres économies pour satisfaire les intérêts de ses adversaires.

 

En fait, le trésor allemand paie les intérêts à tous ceux qui détiennent des obligations de l'Allemagne, en commencant par les détenteurs minoritaires. S'il en manque pour payer les minoritaires, le joueur majoritaire doit compléter le paiement de sa poche. S'il en manque pour payer le majoritaire, il ne recoit que ce qui reste dans le trésor.

2-Le joueur possédant la carte Investor reçoit 2million et peut ensuite acheter un nouveau bond, ou augmenter la valeur d'un bond en sa possession.

Seul la différence entre l'ancien et le nouveau bond est payé dans le cas d'un échange.

 

3-Chaque joueur qui ne possèdent aucun drapeau(qui ne gouvernent aucune nation), peuvent maintenant investir a leurs tour dans la nation de leurs choix (avec les mêmes restrictions que celles cités plus haut).

 

4-À la fin du tour Investor, on compare la valeur des actions (Allemande dans le cas présent) et le joueur qui possède le plus d'intérêts devient le nouveau gouvernement. Dans le cas d'une égalité, c'est toujours le gouvernement déjà en place qui remporte. Si deux joueurs font tomber le gouvernement avec une égalité, c'est le joueur à la gauche du gouvernement qui remporte le drapeau. Maintenant, la carte Investor tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.

Pas tout à fait, puisque les joueurs peuvent investir dans n'importe quelle nation il faut vérifier s'il y a changement de drapeau pour toutes les nations.

Si dans cet exemple je ne m'étais arrêter à la case Import, on aurait joué la phase Import en premier et Investor en second avec les étapes 2-3-4 seulement. Cette phase DOIT être jouée a chaque fois qu'un joueur (nation) s'arrête ou passe par dessus la case Investor

 

J'espère être le plus clair possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...