Aller au contenu

Palmarès 2015 - 21 & 22


Wolftruck

Messages recommandés

En 21ième position, une sixième apparition au Palmarès pour ce jeu de Thomas Lehmann.

 

Race for the Galaxy

Année d'édition: 2007

Auteur: Thomas Lehmann

Illustrateur: Martin Hoffmann, Claus Stephan & Mirko Suzuki

Temps de jeux: 30 min. - 60 min.

Mécanique: Gestion de main, Choix d'action simultané, Pouvoir Variable & Ordre de tour variable

Catégorie: Jeu de carte, Civilisation, Économie, Science Fiction & Exploration spatiale

Position BGG: 24e

Statistiques Palmarès

Sixième apparition au Palmarès régulier en 2015.

Position Palmarès 2015: 21e
Nombre de points: 203
Plus haut classement sur une liste: 3e (1 fois)
Nombre de votes: 14 (pour une position moyenne de 15.5e)

Top 5: 1 fois

Mode Moyenne: 20ième position

Positions antérieures:

2005: -

2006: -

2008: 12

2009: 16

2010: 10

2011: 14 (1er jeux à deux joueurs)

2013: n/d

2014: 20

 

Puis en 22ième position, une première pour ce jeu au Palmarès des Dragons, une remonté assez impressionnante, puisqu'il figurait à la 77ième position l'an dernier. Un jeu d'exploration, d’aventure, de combat, dans un univers fantastique.

 

Mage Knight - Jeu de Plateau

Année d'édition: 2011

Auteur: Vlaada Chvátil

Illustrateur: J. Lonnee, Chris Raimo & Milan Vavron

Temps de jeux: 150 min.

Mécanique: Drafting, Co-opératif, Construction de Deck, Dés, Mouvement sur une grille, Plateau modulaire, Jeu de rôle, Placement de tuile & Pouvoir variable

Catégorie: Aventure, Exploration, Fantaisie & Combat

Position BGG: 8e

Statistiques Palmarès

Première apparition au Palmarès en 2015.

Position Palmarès 2015: 22e
Nombre de points: 201 (Bris d'égalité, moins de vote)
Plus haut classement sur une liste: 1er (1 fois)
Nombre de votes: 10 (pour une position moyenne de 9.9e)

Top 5: 5 fois

Mode Moyenne: 28ième position

Positions antérieures:

2005: -

2006: -

2008: -

2009: -

2010: -

2011: -

2013: n/d

2014: 77

 

Le résultat demain, vers l'heure du dîner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Race for the Galaxy est mon jeu par excellence sur Board Game Arena. Faire une partie à 2 avec un joueur pas trop lent prend 5-10 minutes. C'est pourquoi j'ai plus de 2000 parties à mon actif. N'est plus dans mon palmarès. Un bon jeu à 2 mais à plus, je préfèrerai Roll for the Galaxy. L'interaction par le choix des phases est subtil mais présent et important. Les multiples voies de victoires doivent tous être exploré pour bien apprécier ce jeu.

 

Mage Knight est un excellent jeu que je joue une fois par année environ depuis sa sortie toujours avec grand plaisir (et avec la copie d'un autre). Sans doute un des jeux que j'aime le plus sans le posséder. Je vais être curieux de voir le jeu Star Trek sur le même système. Un beau mélange d'Euro et d'ameritrash avec gestion de mains( un peu deck building aussi), de ressources, thématique rpg, opportunisme, ... Le problème avec ce jeu est sa durée. C'est pour pour avoir un feeling similaire, j'aime bien me tourner vers Hyperborea qui va durer 60-90 minutes au lieu de 4-5h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Race for the Galaxy est un excellent jeu, une fois l'apprentissage de l'iconographie fait. Ca semble plus compliqué à ce niveau que ce l'est en réalité. J'ai été surprise de voir comment le jeu tourney très bien à 2 joueurs! Pas dans mon palmarès mais je ne dirais jamais non à une partie

 

Mage Knight : Un jeu que j'avais découvert à sa sortie et qui m'avait laissé un peu froid. Nous y avons rejoué l'an dernier et là, le plaisir était au rendez-vous. Suite à son achat j'ai refait quelques parties solo et en multi-joueurs (jamais en pvp) et à chaque fois, la note ne faisait que monter sur bgg. Il a su monter dans mon palmarès et fait maintenant partie de mon top 10! J'adore la dynamique de jeu et les possibilités qui s'offrent à nous. Il est vrai que la partie peut être longue, mais entre joueurs qui connaissent bien le jeu ça roule tout de même assez bien! J'ai déjà hâte de le ressortir :D Content de voir qu'il a fait son apparition dans le top des dragons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mage Knight: Celui qui l'a mis en première position, c'est moi B) Il est à cette position dans mon palmarès depuis sa sortie. Ça ne m'empêche pas d'être très décu de des composantes de la dernière extension, Shades of Tezla... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mage Knight : Le prochain jeu qui va entrer dans ma collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...