Aller au contenu

Meilleurs fillers


Rremi

Messages recommandés

Oui, je joue à pas mal de petits jeux récemment et j'en apprécie de plus en plus la saveur. Cette semaine, je suis allé chez Archambault (ok, j'aurais pu aller ailleurs, mais j'avais un certificat cadeau) et j'ai passé bien du temps à regarder les fillers et je n'ai jamais pu me décider quoi acheter dans ces petits jeux que je ne connaissais pas. Auriez-vous des suggestions? Je privilégie les jeux très courts et très simples.

 

Voici les jeux que j'ai essayés et appréciés:

 

Complots (TRÈS court et très simple, j'aime le côté gambling)

Forbidden Island (un peu enfantin, mais agréable. Je m'imagine déjà initié mes enfants aux jeuxde société avec ça.)

Dead man's chest (ouais, on a joué à Empires: age of discovery :pouce ) D'une simplicité désarmante. Pirate gambling!

Eight minute empire (très intéressante alternative aux jeux de contrôle et de placement sur un map)

7 wonders (si on peut considérer ça comme un filler... la boîte est trop grosse[lire trop de composantes], selon moi pour le considérer un filler :ph34r: )

Exploding kiitens (the pope of NOPE!)

Taluva (limite pas un filler, si tu joue à 4 ou 5...)

 

Une description ou la mise en évidence des qualités des jeux proposés seraient appréciés.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 Qui Prends est indispensable !

Perudo

Can't Stop

Qui Paire Gagne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh les fillers. Quel segment de jeux importants. De mon coté, je vais diviser en 2 catégories : Casual et Gamer (on s'entends, c'est pas du lourd du tout, mais un peu moins "accessible" pour les non-joueurs ou avec un thème qui peux rebutter certains "sci-fi/medieval" ).

 

Général :

 

Sushi GO!

Dead Man's Draw

Red7

Gaïa

Isle of Trains

The Great Heartland Hauling Co

 

"Gamer" :

 

Star Realms

King of Tokyo

Eight-Minutes Empire

Dungeon Roll

Boss Monster

 

 

Mais l'équipe d'étoile est vraiment : Sushi GO!, Dead Man's Draw et Red7

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là si King of Tokyo est pas "accessible"...

 

Comme cité : Pas "accessible" OU avec un thème qui peux rebutter certains.

 

J'ai des amis de filles qui n'ont pas vraiment envie de jouer un gigantesque monstre qui détruit la ville (pourtant, ca sonne comme trop génial! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...