Aller au contenu

Meilleurs fillers


Rremi

Messages recommandés

Isles of trains n'est pas un filler selon-moi. Dans mon livre à moi, un filler est un jeu de 20 min.ou moins.

 

Isle of Trains, à deux joueurs se joue en 20 minutes (bon, peut-etre un peu plus pour la première partie, mais selon mes stats personnelles, toutes mes parties sont dans ce coin la (18-22 minutes pour être précis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien comme jeu, Isle of Train? Je l'avais dans ma mire (jamais joué) mais les revues étaient tièdes.

 

Ce n'est pas le jeu du siècle, mais moi j'aime bien. C'est un jeu avec uniquement des cartes, elles servent de wagon, de ressources et de monnaie d'achat (un peu comme Race for the Galaxy). Tu dois compléter des "contrats" avec certaines ressources, et construire un train en utilsant certain wagons qui donnent des bonus.

 

Ce qui est vraiment différent et qui rends le jeu interactif, c'est que tu recois de GROS bonus à remplir les wagons des adversaires... mais tu leur donnes les précieuses ressources qu'ils ont besoin pour gagner.

 

Alors du dois souvent choisir : Est-ce que j'essaie tranquillement pas vite de monter ma petite affaire, ou je tire de GROS profit immédiats en donnant des ressources à l'autre joueur. Et également, si tu construits des wagons qui sont alléchants pour tes adversaires (qui donnent de meilleurs bonus), ils sont plus propices à venir mettre leur marchandises chez toi.

 

J'ai joué plusieurs parties quand je l'ai eu, mais ca fait un petit bout que je l'ai sorti, mais chose sur, il reste dans ma collection. (et à bien y penser, messemble que je suis du pour une partie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'en possède, les fillers ça gosse!!! C'est entrer la facilité dans la maison. Tu joues ou tu joues pas héhéhéhé. (je feel de même aujourd'hui). En plus, ça empêche de jouer à des gros jeux, car on s'est tapé pleins de fillers avant et là les non-gamers sont trop fatigués pour en jouer un VRAI ou jouer à un VRAI jeu c'est trop demandant vu qu'ils ont toujours joués à des jeux simples et rapides ... :ph34r:

 

n.d. : Pour ceux qui se le demandent... il y a du second degré là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben là si King of Tokyo est pas "accessible"...

 

Comme cité : Pas "accessible" OU avec un thème qui peux rebutter certains.

 

J'ai des amis de filles qui n'ont pas vraiment envie de jouer un gigantesque monstre qui détruit la ville (pourtant, ca sonne comme trop génial! lol)

 

 

Ouais, le thème des monstres n'est pas pour tout le monde. J'ai eu des réactions semblables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'en possède, les fillers ça gosse!!! C'est entrer la facilité dans la maison. Tu joues ou tu joues pas héhéhéhé. (je feel de même aujourd'hui). En plus, ça empêche de jouer à des gros jeux, car on s'est tapé pleins de fillers avant et là les non-gamers sont trop fatigués pour en jouer un VRAI ou jouer à un VRAI jeu c'est trop demandant vu qu'ils ont toujours joués à des jeux simples et rapides ... :ph34r:

 

n.d. : Pour ceux qui se le demandent... il y a du second degré là :)

 

Je l'ai bien ri.

 

Effectivement, je suis tout à fait "d'accord" avec toi. Trop de filler, et on se rends compte qu'on aurait pu jouer à un vrai jeu. Et ensuite, on calcule les vrai jeux, et on se rends compte qu'on aurait pu jouer une partie de Civilization.

 

Et chaque partie de Civilization, on se rends compte qu'on aurait pu joeur à un gros Axis and Allies...

 

Et chaque Axis and Allies, on se rends compte qu'on aurait donc du se reposer à la place, parce que c'est LOOONNNGGGG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Isles of trains n'est pas un filler selon-moi. Dans mon livre à moi, un filler est un jeu de 20 min.ou moins.

 

Isle of Trains, à deux joueurs se joue en 20 minutes (bon, peut-etre un peu plus pour la première partie, mais selon mes stats personnelles, toutes mes parties sont dans ce coin la (18-22 minutes pour être précis)

 

D'acc. ;) J'y ai joué qu'une fois, alors je te crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie toujours d'apporter de filler a mes soirées, la derniere fois j'ais pris une chance et j'ai apporter un jeu de ma fille.

Water lily. Croyez le ou non on as due faire 3 ou 4 parties dans la soiree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...