Aller au contenu

Jeux à deux - Besoin de vos suggestions!


Ross

Messages recommandés

Ma copine vient de se découvrir une (petite) passion pour les board games. Elle adore Camel Up, Rivers Dragon, BANG! the dice game, Patchwork, Concept, Exploding Kittens, Sushi Go!... Bref des jeux assez simples. Elle désire acheter des nouveaux jeux qui se jouent à deux.

 

Quelles seraient vos propositions, considérant ces critères?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh génial, c'est toujours agréable quand sa copine veux jouer avec nous :)

Je suis passé par la, alors je te comprends.

 

Voici les jeux qui ont été bien accueuillis par ma conjointe :

 

Les fillers

- Sushi GO! : Malgré qu'à deux il n'est pas à son meilleur, ca reste un EXCELLENT filler bien recu de tous (Le Cute Artwork aide beaucoup)

- Dead Man's Draw : Un autre filler Push-your-luck. Qui se joue rapidement.

 

Les Classiques :

- Ticket to Ride : Encore une fois, pas à son meilleur à deux, mais c'est un très bon jeu de départ

- Carcassonne : Un autre classique, un des premier jeux auquel j'ai joué.

 

Les thèmes (ma femme n'aime pas vraiment le Sci-FI et le médiéval, alors ceux ci n'ont pas eu la cote par chez nous, tout comme la confrontation directe)

- Star Realms : Excellent petit deckbuilder, confrontationel (1vs1) mais simple

- Boss Monster : Si elle aime le retro-gaming, le jeu est correct mais le artwork est FANTASTIQUE.

 

Les coops

- Forbidden Desert / Island : Jeu amusant et simple

- Pandemic : Même concept. Attention au joueur alpha (tout controler)

 

 

Voici mes favoris à deux (mon Hall of Fame avec ma conjointe) :

- Gaïa : un très bon petit jeu (québecois en plus), le jeu est très amusant et court. Il y a des règles de départ et avancé (rien de compliqué)

- Agricola : All Creatures Big and Small : Un bébé-gricola qui se joue à deux. Très simple et bien fait, ca donne le gout d'essayer des jeux un peu plus interessant par la suite.

- Castles of Burgundy : Ok, celui la est un step au dessus, mais un coup les icones appris, il est excellent. Un vrai gamer's game bien apprécié des conjointes habituellement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Caylus

 

Caylus... simple ?

 

Même moi je trouves qu'il a l'air un peu trop lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Mr. Jack Pocket qui est une très petite boîte vraiment magnifique avec du très beau matériel. C'est intéressant et ça fait chauffer les neurones ! C'est comme de la gymnastique pour le cerveau. Je ne sors pas le jeu très souvent par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à forbidden island une seule fois (2 ou 3 fois à forbidden desert). Je ne dirais que je rejouerais chaque semaine, mais c'est bien. Comme tout coop, on ne gagne pas à chaque fois. Ça garde l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simple: jaipur, targui, roi des roses, dracula, ballon cup, odin's ravens, jambo, kahuna, hive ++

un peu plus complexe: dice master, dc deck building, summoners wars, agricola: terre d'élevage, mr jack ++

le top: 1960 kennedy vs nixon, twilight struggle, war of the ring, space hulk, claustrophobia ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...