Aller au contenu

Jeux de guerre avec miniatures (sauf X-Wing!)


SlyQC

Messages recommandés

Dans ma conquête du savoir absolu, j'ai commencé à être intrigué par les jeux de guerre avec miniatures (genre X-Wing). J'aime bien le concept du terrain ouvert, avec un jeu qui ne prends pas 8h à jouer. Cependant, je sais que X-Wing est une vraie trappe à cash (je suis un ancien joueur de Magig:tG, alors non merci) et je sais que si je m'intrigue trop sur ce dernier, je vais tomber dans le panneau.

 

je me demandais quelles étaient les "alternatives" aux jeux de ce genre. Un peu comme X-Wing ou Armada mais sans l'aspect de grosses dépenses.

 

Un ami a réceamment acquis Warhammer Diskwars, et le jeu semble interessant, malgré beaucoup de critiques dissidentes.

 

Donc je m'intrigues, quels sont les jeux de ce type que vous aimez ? Des suggestions? Dois-je vraiment hypothéquer ma maison et laisser tomber mon mariage pour aller jouer à X-Wing ?

 

Merci des commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si tu veux avoir tous les vaisseaux en multiples exemples, X-Wing va te couter cher. Personnellement, j'achète peu de nouveaux jeux différents (Entre 5 et 10 par année), mais j'achète chaque vaisseau de X-Wing en un exemplaire. Si tu investis beaucoup dans un jeu comme X-Wing, tu devras peut-être réduire tes dépenses dans les autres jeux de plateau. Je ne joue meme pas à X_wing si souvent que ça (une fois par mois environ, parfois 2). C'est comme les jeux de hasards, Word of Warcraft et toute autre passion, tu peux y laisser ta chemise et laisser cette passion mener ta vie ou tu peux équilibrer le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si tu veux avoir tous les vaisseaux en multiples exemples, X-Wing va te couter cher. Personnellement, j'achète peu de nouveaux jeux différents (Entre 5 et 10 par année), mais j'achète chaque vaisseau de X-Wing en un exemplaire. Si tu investis beaucoup dans un jeu comme X-Wing, tu devras peut-être réduire tes dépenses dans les autres jeux de plateau. Je ne joue meme pas à X_wing si souvent que ça (une fois par mois environ, parfois 2). C'est comme les jeux de hasards, Word of Warcraft et toute autre passion, tu peux y laisser ta chemise et laisser cette passion mener ta vie ou tu peux équilibrer le tout.

 

Je suis rarement du type équilibré ;)

 

Blague à part, c'est surtout que c'est un type de jeu que je connais peu, et je me demandais quelles étaient les alternatives à X-Wing pour ce créneau. Dans le même bateau, je trouve que le set de D&D est très beau (mais tout aussi cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aime youngvader!

 

 

Je suis un fan (vendu) de Star Wars et moi également j'ai résisté à Armada et Imperial assault mais c'est très difficile , faut pas regarder trop de vidéo sur le jeu sur le net, c'est comme cela que je résiste! J'ai même résisté à X-wing également (faut dire que je suis moins fan des jeux de vaisseaux même si je pourrais nommer les noms des vaisseaux dans tous les films de SW, voilà pourquoi imperial assault me louche trop à mon goût!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle declaration! Gardons-nous une petite gêne. :blushing:

 

X-Wing j'ai embarqué car un de mes amis (Ludusium Dan que plusieurs connaissent ici) a embarqué aussi et depuis, nous avons initié d'autres amis (On joue avec mes vaisseaux et ceux de Dan, mais c'est correct ainsi, tout le monde ne veut pas investir à fonds). Armada et Imperial Assault, si je savais que j'aurais des compagnons de jeux réguliers, j'embarquerais probablement. Le fait que mes amis ne sont pas aussi mordus que moi de SW me sauve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce que tu cherches, ce sont des jeux de tactiques d'escouades. Tannhauser, Space Hulk, Gears of War, Dust tactics, etc.

 

Tannhauser est bien, avec de la customization pour éviter les parties redondantes. Ce que j'aime bien, c'est que chaque personnage a 3 cases équipements de libres, et 3 kits te remplissant ces cases. Pas question de faire du mix and match dans les kits, ce qui amène des choix assez durs. Souvent, tu voudrais un pouvoir d'un kit avec un quipement d'un autre. Il y a une bonne synergie entre les membres d,équipes et le jeu est assez fluide. J'aime bien.

 

Gears of War est un beau jeu coop, mais somme toute décevant. Ni bon ni mauvais, ce jeu semble inciter des feelings plutot tièdes et molassons chez ses joueurs (dans mon expérience).

 

Space Hulk, on verra, mais je suis sûr que mes flos vont tripper sur les grosses armures et les aliens.

 

Memoir '44 est ausi très bien dans le genre tactique sans nécessiter d'acheter a collection.

 

Sinon, il y a un jeu, je ne me rappelle plus son nom, où tu joue avec des vaisseaux de Star Wars... Tie Fighter? X-Wing? Me rappelles plus :) *

 

 

*si tu veux jouer à x-wing, tu joue à x-wing. Tu n'as qu'à te restreindre dans tes achats ou acheter en bloc une flotte usagée sur ebay, kijiji ou dans un magasin. Use the Force, mais aussi the Willpower :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce que tu cherches, ce sont des jeux de tactiques d'escouades. Tannhauser, Space Hulk, Gears of War, Dust tactics, etc.

 

Tannhauser est bien, avec de la customization pour éviter les parties redondantes. Ce que j'aime bien, c'est que chaque personnage a 3 cases équipements de libres, et 3 kits te remplissant ces cases. Pas question de faire du mix and match dans les kits, ce qui amène des choix assez durs. Souvent, tu voudrais un pouvoir d'un kit avec un quipement d'un autre. Il y a une bonne synergie entre les membres d,équipes et le jeu est assez fluide. J'aime bien.

 

Gears of War est un beau jeu coop, mais somme toute décevant. Ni bon ni mauvais, ce jeu semble inciter des feelings plutot tièdes et molassons chez ses joueurs (dans mon expérience).

 

Space Hulk, on verra, mais je suis sûr que mes flos vont tripper sur les grosses armures et les aliens.

 

 

J'aime le terme "Tactiques d'escouades". Merci de proposer quelques options, j'avais déja vu Dust Tactics, mais il ne m'avait pas accroché au premier regard. Sinon Tannhauser et Space Hulk semblent se jouer sur des "cases" et non en "free-form".

Reste que j'adore les Jeux video "Tactics" (Disgaea, FF: Tactics, etc...) et j'ai bien aimé la partie de Krosmaster Arena que j'ai jouée avec un ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUS les jeux mentionné ici sont des trappes à cash. Tous ces jeux proposes de multiple figurines/vaisseau supplémentaire à acheter.

 

Est-ce que ces vaisseaux sont nécessaires? Absolument pas. Mais si tu as un côté un peu "completionist" alors tu vas dépenser.

 

Je suis également un fan de Star wars.

 

J'ai une bonne collection de X-wing. Par contre je n'y joue pas assez souvent à mon gout et j'ai finalement décidé de dresser une limite. Je n'achète pas de vaisseau de l'universe étendu. Je me limite à la trilogie originale maintenant.

 

Donc dans les dernières sorties, je n'ai pas acheté de vaisseau. Je me suis laissé aller un peu dans la nouvelle version car j'ai 2 garcons et les parties à 3 sont intéressantes mais encore là, je n'ai acheté que ce qui fait du sense dans la trilogie originale. Je prévoi possiblement acheter le Hound's tooth car le chasseur de prime pilote figure (même pendant qu'un plan de caméra) dans la première trilogie et je veux augmenter un peu mes unités du côté des mercenaires pour donner plus d'option.

 

Malheureusement, personne dans mes amis achètes du x-wing alors je suis pris à acheter pour toutes les factions mais encore là, tu n'es pas oubliger de tout acheter en 8 exemplaires.

 

J'ai également acheter Imperial Assault mais nous n'avons pas encore commencer à y jouer donc je m'impose une règle de ne pas acheter la nouvelle expension avant d'avoir commencer la campaigne du jeu original.

 

Puisque je suis déjà investi dans x-wing, j'ai décidé de ne pas commencer Armada. Armada à l'air excellent mais il oublige d'utiliser une table de 3X6 et ma table de cuisine est 3X5. X-wing demande du 3X3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la raison pour laquelle je cherche une alternative. À date, Warhammer : Diskwars semble interessant. Certes, ce ne sont pas de magnifique (mais dispendieuse) pièce d'art (on s'entend, c'est presque des POGS ;) ) mais ca semble orienter vers un concept similaire, à coup beaucoup moindre (même si quelques extensions existent déja)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discwars est excellent. Dans les critères que tu veux, c'est à conseiller.

 

Mais si tu veux des figurines sans tomber dans les achats supplémentaires, Earth Reborn vaut également la peine. Profites-en aussi pendant qu'il encore disponible parce qu'il est discontinué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre pas considéré comme jeux de geurre, mais quand meme avec des figurines qui se battent et sans etre des trappes a cash:

- Chaos in the Old Wolrd

- Bioshock Infinite.

- Kemet

 

 

C'est probablement la raison pour laquelle je penses à Warhammer : Diskwars...

 

J'ai joué ma premiere partie de Chaos in the Old World et j'aime bien l'univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jadore MYTHIC BATTLE: Une vraie revelation

 

Un peu de chance mais beaucoup de strategie ( la gestion du deck de carte est super importante et du mana). Des cartes magnifiques. Un systeme de blessure de personnages qui perdent des capacites lorque blesses. Des effets de terrain des objectifs et des creatures legendaires (que demander de plus !).

 

Les combats se resolvent au des mais la chance parait moins presente que dans summoner wars par example car le systeme de resolution est plus complexe

 

 

Puis si tu veux des miniatures (les personnages sont represente par des disques) ) tu peux imprimer sur carton les images des figurines pour un effet 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...