Aller au contenu

Dungeon Crawler rapido-presto


SlyQC

Messages recommandés

Il y a quelques jours, j'ai rejoué à Descent, et je me suis rappelé à quel point j'aime bien les Dungeon Crawlers. Ca réanime le petit garcon qui jouait à Hero Quest en moi. Mais, le setup est plutot long, et malgré que chaque session soit grandiose, ça reste un jeu qui ne peux pas sortir sur la table souvent.

 

Ce qui m'amène à me poser la question suivante : Si je veux un genre de Dungeon Crawler, qui se joue quand meme rapidement et qui ne prends pas 2h de setup : Lequel est le meilleur? J'ai déja une copie de Wrath of Ashardalon (je connais aussi les autres jeux) mais il manqué quelque chose coté combat. J'aime bien lancer des dés et le feeling des points de dégats fixe est un peu drabe pour moi).

 

Donc :

 

- Dice fest possible

- Dungeon Crawler avec setup time raisonnable et temps de jeu aussi.

 

 

J'ai lu pas mal sur Claustrophobia, qui semble être pas mal dans la trame que je cherche. Et vous, quels sont vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Castle Ravenloft, mais c'est simplement du bashing. Descent est le digne descendant de Hero Quest, en effet.

 

Legends of Andor n'est pas dans un donjon mais c'est le meme concept, sauf tu dois faire les bons moves au bon moment sinon tu perds. Le timing est trop determinant. Ça m'a dégouté.

 

Sinon avec des cartes, tu as Pathfinder.

 

Runebound est une exploration de carte, mais c'est long. Je dirais meme plus que Mage Knight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proche mais sans être tout à fait dans cette catégorie: Dungeon Twister. Il me donne le même feel, sans dés, mais sans level-up. Mais t'as gestion d'un groupe, un dongeon dans lequel tu dois manoeuvrer, et pleins d'opportunités de combat et de manigances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à Clautrophobia et le set up est vraiment rapide comparé aux jeux de DnD. Simple,mais très stratégique. Le seul 'défaut',c'est qu'il ne se joue qu'à deux joueurs. Pou plus de variété dans les monstres, regarde pour les extensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très intéressé à me trouver un Dungeon Crawler à mise en place rapide avec du beau matériel, prenant une place raisonnable.

J'ai eu Claustrophobia, ce joue juste à deux.

Je viens d'essayer Mice & Mystics, c'est bien, c'est immersif, même c'est quand même long...

Les Castle Ravenloft c'est bon, mais un peut trop de lecture de carte pour mon plus jeune fils...

Je cherche un truc le fun avec idéalement des îcones sur les cartes de jeux, des figurines un joli plateau qui prend pas trop de place et quelques brassées de dés... Une sorte de Mémoire 44 multijoueurs avec un thème D&D...

J'ai hâte de lire les suggestions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours, j'ai rejoué à Descent, et je me suis rappelé à quel point j'aime bien les Dungeon Crawlers. Ca réanime le petit garcon qui jouait à Hero Quest en moi. Mais, le setup est plutot long, et malgré que chaque session soit grandiose, ça reste un jeu qui ne peux pas sortir sur la table souvent.

 

Ce qui m'amène à me poser la question suivante : Si je veux un genre de Dungeon Crawler, qui se joue quand meme rapidement et qui ne prends pas 2h de setup : Lequel est le meilleur? J'ai déja une copie de Wrath of Ashardalon (je connais aussi les autres jeux) mais il manqué quelque chose coté combat. J'aime bien lancer des dés et le feeling des points de dégats fixe est un peu drabe pour moi).

 

Donc :

 

- Dice fest possible

- Dungeon Crawler avec setup time raisonnable et temps de jeu aussi.

 

 

J'ai lu pas mal sur Claustrophobia, qui semble être pas mal dans l

 

a trame que je cherche. Et vous, quels sont vos avis?

 

J'aime beaucoup claustrophobia.

 

sinon dans le plus récent il y aurais ceci :

 

Space Cadets: Away Missions

 

un coop pour 1 à 6 joueurs.

theme science-fiction

plateau modulaire.

 

 

pic1927835_md.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dungeon Run.

 

Comme son nom l'indique, pas le temps de niaiser.

Coopératif mais on doit toujours garder un oeil sur les autres car dans la dernière phase de la partie, quand un joueur a trouvé l'artéfact, il essaie de se sauver du dongeon avec et les autres tentent de l'en empêcher.

 

La mise-en-place est presque inexistante au début, elle se fait au fur et à mesure de la partie.

Le jeu s'explique en 10 minutes et tu peux expliquer certaines règles quand un événement surgit.

 

Parfait pour initier au Dungeon Crawlers et semble répondre à tes critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dungeon Run semble être très bien! Je vais me renseigner un peu sur le jeu, mais ça semble être une belle alternative :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arcadia quest est simplement excellent. Le set up est plus rapide que Descent les partie aussi (+/-45min-1h), Les round sont très vite ce qui réduit le downtime. Par contre il faut aimer le PVP car pas le choix entre joueur il faut se mettre sur la geule sinon pas de victoire. Personnellement je le recommande grandement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...