Aller au contenu

Thème : Politique


SlyQC

Messages recommandés

Dans ma petite rubrique sur les Thèmes, je vais maintenant explorer une catégorie que je connais peu, et tant mieux, probablement connaitre l'existance d'excellents jeux qui s'y rattachent.

 

Pour m'inspirer, j'ai regardé le classement BGG et son meneur : Twilight Struggle. Cependant, je dois admettre que le jeu m'attire peu, surtout étant donné que c'est un jeu à 2 et que je joues rarement à ce genre de jeu seulement avec deux joueurs. Je dois dire que je me suis toujours demandé pourquoi il était classé si fort.. il doit bien y avoir une raison!

 

Étant donné que je connais très peu de jeux dans cette catégorie, ça va être votre tour : Quels sont les meilleurs jeux qui ont la politique comme theme ?

 

N'oubliez pas, le sens est large, on en prends pour tout les gouts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Republic of Rome: J'ai acheté la version francaise pour 35$ neuf mais j'ai jamais joué.

J'ai fait des parties solo pour comprendre le roman de regles.

 

D'apres moi, Die Macher serait un des meilleurs candidats pour un reprint/revision.

Juste un update des graphiques et prenez mon argent.

J'ai jamais joué a Die Macher non plus, mais je sais comment ca se joue et je voie son potentiel.

C'était le #1 de BGG jadis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twilight Struggle et Die Macher son evidemment les 2 plus importants titre avec ce thème.

 

Mon préféré est Freedom: The Underground Railroad

 

Les autres que je connais :

 

Copycat

1960: The Making Of The President

Labyrinth: The War On Terror

Diplomacy

Chicken Ceasar

Liberté

Junta

Churchill

City Hall

City Council

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resistance :ph34r:

Je connais bien des gens qui aiment Junta, mais personnellement, c'est pas du tout dans mes cordes.

 

J'aime beaucoup 1960: Making of the President. Je n'y ai pas joué depuis des lustres, mais la tension est là.

 

Dans une certaine limite, Battlestar Galactica est un jeu de politique. Pas vraiment en thème, mais très certainement en mécaniques. Et c'est définitivement un des meilleurs jeux à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux politiques ça prend un groupe qui aime discuter.

 

Res publica romana (Republic of Rome) est un des meilleurs du genre. J'y ai joué plusieurs fois et les durées ont été entre 1h30 et 5 heures.

Il faut discuter et négocier pour faire élire nos personnages et il faut aussi discuter pour se cotiser et payer les guerres qui affectent Rome.

 

Un jeu très bien où les joueurs doivent coopérer mais un seul gagne ou bedon tout le monde perd. Le meilleur jeu coop que je connaisse.

 

Il y a aussi Junta qui dure environ 3 heures. Beaucoup de discussion dans le pays le plus corrompu de la planète et les coups d'états sont vraiment plaisants.

 

Diplomatie est un jeu de guerre dans lequel la polique n'est que diplomatie. Vraiment très bon dans son genre mais il peut faire perdre des amis.

 

Die macher est aussi très bon. Dans celui-ci, pas trop de discussions mais beaucoup de travail pour réussir à contenter le peuple et gagner les élections.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon jeu stratégique ou la chance est très peu présente et c'est en général ce que la plupart des utilisateurs de bgg recherche.

 

C'est un bon jeu, mais je suis un graphic whore et son aspect est ce qui m'empêche de l'acheter.

 

C'est difficile de croire qu'il n'y a pas de place au hazard dans le jeu car le jeu utilise tout de même des dés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr qu'il y du hasard, il y a un dé (pas très majeur, car seulement pour la space race), mais ça demeure un jeu de cartes, donc tout le hasard lié aux cartes que l'on reçoit à chaque tour. C'est un excellent jeu, très profond stratégiquement. Le seul enjeu pour moi c'est la durée, ça peut durer 1h30 comme 6h... difficile à prévoir pour une soirée, il faut que tu te dises que tu commences ça un après-midi et ça finira quand ça finira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...