Aller au contenu

Thème meilleur que le jeu


Hyann

Messages recommandés

 

 

Plus sérieusement, je ne jouerais pas à King of Tokyo si ce n'était pas des monstres géants et des mutations cools qu'on peut se ramasser.

 

 

 

 

C'est bien vrai. Chaque fois que je sors le jeu à de nouveaux joueurs je le présente comme étant le "love child" de Yahtzee et du Roi de la Montagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominion. Je risque d'en choquer plusieurs, mais avec ce jeu, on a pas l'impression de faire partie d'une communauté médiéval. Seules les illustrations nous le rappellent.

 

Lost Cities ne nous donne pas non plus l'impression d'être de grands explorateurs.

 

Dungeon Roll, à part rouler des dés, on est pas vraiment immerger dans le dungeon proprement dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominion. Je risque d'en choquer plusieurs, mais avec ce jeu, on a pas l'impression de faire partie d'une communauté médiéval. Seules les illustrations nous le rappellent.

 

Lost Cities ne nous donne pas non plus l'impression d'être de grands explorateurs.

 

Dungeon Roll, à part rouler des dés, on est pas vraiment immerger dans le dungeon proprement dit.

 

Hum... On dirait que tu fais l'inverse de ce qui est demandé. On nous demande des jeux où le thème est fort et la mécanique faible et on dirait que tu cites des jeux avec des thèmes faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zombicide est un bon exemple. Mécaniques ultra simples, mais le thème accroche vraiment les non-joueurs. J'ai converti pas mal de monde avec ce jeu!

Même chose de mon bord, c'est mon gateway pour les non-gamers dû a la popularité de The Walking Dead.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la quasi totalité des jeux coopératifs le thème est mieux que le jeu. pour que la cooperation marche bien il faut un theme tres solide, la mecanique derriere cela est souvent assez basique.

Sauf dans le cas de Robinson Crusoé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pense que la quasi totalité des jeux coopératifs le thème est mieux que le jeu. pour que la cooperation marche bien il faut un theme tres solide, la mecanique derriere cela est souvent assez basique.

Sauf dans le cas de Robinson Crusoé ;)

 

 

Ou Hanabi.

 

Ou Ghost Stories.

 

Ou Freedom: The Underground Railroad.

 

Ou Pandémie.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dominion. Je risque d'en choquer plusieurs, mais avec ce jeu, on a pas l'impression de faire partie d'une communauté médiéval. Seules les illustrations nous le rappellent.

 

Lost Cities ne nous donne pas non plus l'impression d'être de grands explorateurs.

 

Dungeon Roll, à part rouler des dés, on est pas vraiment immerger dans le dungeon proprement dit.

 

Hum... On dirait que tu fais l'inverse de ce qui est demandé. On nous demande des jeux où le thème est fort et la mécanique faible et on dirait que tu cites des jeux avec des thèmes faibles.

 

Hum, c'est vrai, j'avais lu vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être boiteux, une mécanique peux être moins prenante que son thème. Même chose (encore une fois un peu différente) avec la presentation du jeu.

 

Boss Monster est correct, mais le artwork (et par relation le thème) est vraiment Génial! Un beau clin d'oeil au retro, la boite est fantastique, l'art sur chaque carte respire le retro-gaming... mais le jeu est.. correct sans plus.

 

Oui, j'ai une copie du jeu, je vais jouer de temps à autre, mais ce n'est pas LE jeu que je veux sortir à chaque soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gangster le pro: Thème fort mais la mécanique est à chier loll

 

C'est tellement Basic que je l'avais oublié. Oui effectivement, le thème est fort, mais le jeu est PÉNIBLE!

 

Quand je pense qu'il y a un moment dans ma vie où j'ai été heureux de l'acheter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...