Aller au contenu

shadowrun crossfire


Drano

Messages recommandés

 

J'en profite pour clarifier quelque chose qui me chicote: est-ce que les effets des obstacles s'appliquent à tous les runners ou cela dépend de leur texte ? Ex : You can't buy cards , c'est celui qui affronte l'obstacle qui subit l'effet ou mes deux runners sont concernés ?

 

À moins d'être indiqué, le texte ne s'applique qu'au runner auquel fait face l'obstacle.

 

 

Pour ce petit point de regles jai trouver la reponse dans le lexique.

Il est dit que lorsqu'il est marquer runners ces tout les joueurs. Donc quand il n'est pas mentionner j'en ais conclu que ca ne s'appliquait qu'au joueur qui avait l'obstacle devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais poser une question, car je ne suis pas sûr de ma compréhension. C'est sur les upgrades. Si je comprends bien, lorsque je décide d'acheter un upgrade sur la première fente ça me coûte le prix du upgrade. Si je veux un deuxième upgrade sur la deuxième fente ça va me coûter 5( prix du premier upgrade) de la première fente+10 car j'utilse la deuxième+ le prix du second. En plus, il faut que la somme ne dépasse pas le total de mes karmas acquis. Est-bien ça ou j'ai loupé quelque chose ?

 

Et si je comprends bien on ne doit pas effacer de notre feuille de personnage les upgrade qu'on a gagner pour pouvoir voir si on dépasse ou pas

 

À vous la parole Wiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire (faudrais que je vérifies) mais la 2e fente coûte 10 à unlocker.

 

Donc avec 25 de Karma j'ai :

Un upgrade à 5

Un upgrade à 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'inclus pas le prix du premier pour cacluler la valeur du 2e.

Tu fais juste calculer le couts des upgrade et le compare au nombre de karma de ton personnage.

Ca ne doit pas dépasser.

 

Donc Si tu veux 2 upgrades de 5, ca te prend 5+(5+10) = 20 karma.

Si tu veux 3 upgrades de 5, ca te prend 5+ (10+5) + (10+5) = 35 karmas

Pour voir un upgrade de 5 et un auter de 10, ca te prend 5+ (10+10) = 25 karma

 

Tu peux enlever des upgrades. Comme c'est des sticker, ils disent de recouvrir le vieux avec un nouveau.

Donc si t'as 10 karmas, tu peux remplacer ton upgrade de 5 pour celui de 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit etre idiot ?. J'avais pas trop (en fait, rien du tout) compris dans le livre. J'ais mis ca sur le dos de l'anglais.

Je m'en suis pas trop fait car je suis loin d'y etre. Mais, maintenant que vous en parler. Je vous lis et...DIANTRE! Je comprend pas plus comment calculer les upgrades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le total de tes upgrades ne peut pas dépasser le total de tes karmas

 

Ton 1er upgrade tu coûte le prix en karma tout simplement. (Une fois acheté, tu ne dois pas réduire ton total de karma). Donc si tu as, par exemple, 6 karmas, tu peux t'acheter un upgrade à 5 et tu restes à 6 karmas. Ton total d'upgrade (qui est maintenant de 5) ne dépasse pas ton total de karmas (qui est de 6).

 

Lorsque tu obtiens plus de karmas, tu peux, si tu le veux remplacer ton 1er upgrade par un autre...

 

OU... tu peux placer un deuxième upgrade dans la deuxième rangée. Il y a un coût pour pouvoir placer des upgrades dans les rangées autres que la 1ere. Il en coute 10 karmas. Donc, pour placer un collant dans la 2eme rangée, tu devras avoir assez de karmas pour couvrir le coût du upgrade que tu veux placer + le cout de 10 karmas parce que tu places dans une slot autre que la 1ere + le coût de ton upgrade dans la slot 1.

 

Donc, si tu veux placer un deuxième upgrade de 5, tu dois avoir au moins 20 karmas. (5 karmas pour ton 1er upgrade + 5 karmas pour ton 2eme + 10 karmas pour le coût de la slot)

 

Autre exemple, si tu veux un upgrade de 5 et un de 10, ca te prend donc 25 Karmas au minimum (5 pour le 1er, 10 pour ton 2eme et 10 pour le placer dans la slot autre que la 1ere slot).

 

En tout temps, tu peux changer tes upgrades si tu le veux. Donc, dans le cas où tu as 25 karmas, au lieu de faire un upgrade à 5 et un à 10, tu peux aussi enlever tes deux upgrades et en prendre un à 25 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que je faisais une erreur!
Qand je terminais une scene, je placais immediatement la carte de crossfire en dessous du paquet.
Mais il faut faire ca seulement quand c'est la fin du tour (quand tout les runners ont joué).
Donc quand une scene se termine, on heal de 1, phase d'Achat, on place les nouveaux obstacles et on continu.
Moi je repigeais une carte de crossfire , mais il ne faut pas. La courante reste jusqu'a la fin du tour et est finalement discarter.

Voir la reponse de SevenSpirit

On dirait qu'un Quebecois a (presque) reussi a battre le dragon mais je sais pas s'il est sur le forum des dragons (jamelfr, quelqu'un le connait ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que je faisais une erreur!

Qand je terminais une scene, je placais immediatement la carte de crossfire en dessous du paquet.

Mais il faut faire ca seulement quand c'est la fin du tour (quand tout les runners ont joué).

Donc quand une scene se termine, on heal de 1, phase d'Achat, on place les nouveaux obstacles et on continu.

Moi je repigeais une carte de crossfire , mais il ne faut pas. La courante reste jusqu'a la fin du tour et est finalement discarter.Voir la reponse de SevenSpirit

On dirait qu'un Quebecois a (presque) reussi a battre le dragon mais je sais pas s'il est sur le forum des dragons (jamelfr, quelqu'un le connait ?)

 

 

Tu me met un doute. Es tu certain que tu doit attendre que TOUT les runners ais jouer. Il est dit la fin d'un tour et non d'un round.

Le point nu. 5 d'un TOUR de jeu est "end of turn".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non! on remet la crossfire event en dessous du paquet lorsque les runners n'ont plus d'obstacles devant eux. Ça met fin à la scène. On finit le round en cours, on se heal de 1 et fait un achat et un seul. On prépare la scène suivante selon le scénario

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Mais c'est pas pour vous relancer. Mais pour bien comprendre.

Voila page 12.

.How to play.

Play occurs in rounds, whit each round consisting of each runner taking one turn.

 

Point no. 2 each runner takes a turn, beginnig with the starting runner. Play continues

Clockwise until everyone has taken a turn.

 

Il y a clairement une différence entre round et turn.

 

Par la suite au sujet de la fin de scene du scenarion crossfire.

Page 9

.Ending a scene.

At the end of a TURN ,if there are no obstacles in play...

...the scene end after the last runner BUY A CARD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...