Aller au contenu

Mage Knights ou Zombicide


DanVader

Messages recommandés

Bonjour, je pense m'acheter un de ses deux jeux là. Lesquels me conseillez vous?

Je précise que je joue en Solo.

Si vous me dite Zombicide, lesquels? Le 1,2 ou le 3?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué à ces deux jeux, je ne vois pas comment on pourrait préférer Zombicide à Mage Knight. Les deux jeux ont un feeling totalement différent cependant.

 

C'est parce que c'est totalement différent justement qu'on peut préférer Zombicide.

 

Zombicide est simple et mise sur la thématique qu'il rend bien.

 

Mage knight est plus long, est calculatoire, et plus artificiel.

 

Ceci dit, pour jouer solo je conseil également Mage Knight. À plus de 2 joueurs, je suggérerais Zombicide, mais ce n'est pas la question.

Zombicide solo ne créerait probablement pas l'ambiance que le jeu est capable de créer à plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggère fortement Mage Knight!!! Excellent jeu, même en solo!

 

Il y a aussi un top des jeux solos qui sortira sous peu sur les dragons. Ca peut valoir la peine d'attendre encore quelques jours avant d'arrêter ta décision. Certains jeux pourraient t'intéresser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est bien important de saisir que ces deux jeux n'ont pas la même complexité!

 

Beaucoup plus complexe, Mage Knight est un jeu qui demande un investissement en temps de préparation comme en temps de jeu...

Avec une profondeur et des règles beaucoup plus importantes que Zombicide, ce jeu est, selon moi, un bijou pour celui qui voudra y plonger tête première!

Avec un mélange de différentes mécaniques, il sera parfait pour un joueur plus agueri.

Et il est formidable en solo!

 

Zombicide est superbe par sa simplicité et son intensité assez efficace.

Un jeu que l'on peut se permettre de sortir avec des non-gamers avec des règles simple et intuitives qui s'explique relativement rapidement.

Une thémamtique enlevante qui ne se prend pas au sérieux et c'est ce qui la rend si accrochante et immersive...

On le sort, on l'étale sur la table, bière et chips en renfort et on tape fort sur tout ce qui bouge sans se remplir la tête!

Bonne session d'interaction et de déconnage.

Peut se jouer solo mais prends tout son sens avec une belle gang de chum!

 

Je possède les deux et je ne me séparerait d'aucun!

 

Bref, on joue à Mage Knight le regard pensif en se grattant la tête comme on jouera à Zombicide le regard ahuri en brandissant le poing! :pouce

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai détesté Mage Knight. J'ai trouvé ça compliqué pour quelque chose où la mécanique de déplacement est mauvaise et basée sur la chance. J'avais pas l'impression d'être en contrôle de grand chose. Ça fait longtemps, et même à ça je ne veux même pas lui redonner une autre chance.

 

Ceci dit, en solo, Zombicide est pas trop vargeux. C'est un très bon jeu, et je le conseille facilement, mais c'est définitivement axé sur l'ambiance comme d'autres ont dit. Meilleur en groupe donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufff!!! Je prend note de tous vos conseil...

Ce que je retiens c'est que Zombicide facile d'apprentissage mais en solo pas fameux.

Mage Night est supérieur en qualité mais très complexe et idéal en solo.

 

Alors je suis encore indécis car je veux un bon jeux solo (Mage Night) et pas trop compliquer question règle (Zombicide).

Donc j'en suis au même point lollll

 

Je vais effectivement attendre la conclusion du sondage Jeux Solo.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mage Knight va arriver premier. Il l'est dans tout les palmares qui existent à ce sujet. Ceci dit c'est un jeu complexe.

 

Mais, selon les dire de tous c'est le meilleur surtout si tu as une table pour laisser tout le matériel entre les parties (surtout quand tu as un temps de jeu limité).

 

Mi octobre je vais enfin avoir ma copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement chucklinus il a l'air bien mais ça me prend des en français... Je suis nul avec la langue shakespeare.

 

Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la lumière de tes premiers critères, il était évident que Mage Knight devait être ton choix.

Cependant, tu précises un peu plus loin que tu demandes un jeu pas trop compliqué niveau règle... ben je peux te dire que Mage Knight c'est compliqué. Alors français ou anglais ça change rien. "Certains te diront oui mais ça vaut la peine". "Tu verras tu va y arrivé", "C'est le meilleur jeu du monde etc". Mais n'oublie pas c'est un jeu très complexe et il y a de forte chance qu'il prenne la poussière si tu ne t'investis pas totalement dans une lecture, relecture, video, bricolage d'un playmat, des heures et des heures pour un seul jeu... ça c'est la réalité de Mage Knight.

Je te déconseille Mage Knight mais je te conseille de trouver une personne pour te le faire essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dans tes choix, mais il y a L'horreur à Arkham. La thématique est géniale et omniprésente, il est pas trop compliqué à apprendre et se joue très bien en solo. Il est en vente à 15$ en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...