Aller au contenu

FFG - Star Wars Rebellion


Guibs

Messages recommandés

 

J'ai finalement acheté ce jeu vendredi passé et je l'ai déballé hier, je dois avouer que le "open de box" est un peu décevant.

Autant dans Imperial Assault y a du matériel à profusion, autant ici, la boite est quand même pas mal vide.... Les 150 figurines dont ils parlent sont minuscules, 2 petites planches de punch. En fait le tout tiendrait facilement dans 1/3 voir 1/4 de la boite.

Donc soit ils ont voulu augmenter le prix du jeu avec une boite plus grosse, soit ils ont prévus plein dextensions (bien que venant de FFG, ca peut-être les deux aussi)

Je vais te le prendre au JAB :P en général tu aime pas ce type de jeu non?

 

Non non, je vais le garder quand même.

Je suis plus un pousseur de cube en bois c'est vrai, mais je suis quand même bon public, je devrais donc l'aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 5 tours hier.

J'ai été impressionné.

 

C'est pour 2 joueurs. Pas 3 ni 4 (à mon humble avis).

 

Le rythme est un peu lent et le jeu n'évite pas les écueils des jeux à dés (ah, tu as raté ton action, ça ne produit aucun effet...) qui m'énervent chez FFG d'habitude, mais c'est bien comblé par la tension de la recherche et l'immersion thématique. Je doute que les parties soient ultra variées, mais ça vaut au moins un essai.

 

Quelle satisfaction que de construire une Death star ou un Star Destroyer!

Capturer un leader, le convertir au côté obscur!

 

C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai finalement acheté ce jeu vendredi passé et je l'ai déballé hier, je dois avouer que le "open de box" est un peu décevant.

Autant dans Imperial Assault y a du matériel à profusion, autant ici, la boite est quand même pas mal vide.... Les 150 figurines dont ils parlent sont minuscules, 2 petites planches de punch. En fait le tout tiendrait facilement dans 1/3 voir 1/4 de la boite.

Donc soit ils ont voulu augmenter le prix du jeu avec une boite plus grosse, soit ils ont prévus plein dextensions (bien que venant de FFG, ca peut-être les deux aussi)

Je vais te le prendre au JAB :P en général tu aime pas ce type de jeu non?

 

Non non, je vais le garder quand même.

Je suis plus un pousseur de cube en bois c'est vrai, mais je suis quand même bon public, je devrais donc l'aimer.

 

Vuud, tu dois faire un geste de la main en disant:

 

"Ceci n'est pas le jeu que vous recherchez."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement acheté ce jeu vendredi passé et je l'ai déballé hier, je dois avouer que le "open de box" est un peu décevant.

Autant dans Imperial Assault y a du matériel à profusion, autant ici, la boite est quand même pas mal vide.... Les 150 figurines dont ils parlent sont minuscules, 2 petites planches de punch. En fait le tout tiendrait facilement dans 1/3 voir 1/4 de la boite.

Donc soit ils ont voulu augmenter le prix du jeu avec une boite plus grosse, soit ils ont prévus plein d’extensions (bien que venant de FFG, ca peut-être les deux aussi)

Souvent ils veulent une grosse boîte pour attirer l'attention sur les tablettes aussi, ça mousse les ventes. Leur série "boîtes cercueils" contenaient de plus en plus d'air au fur et à mesure des publications (pratique juste pour y ranger les extensions). Tide of Iron et Runewars ont plus tard été ressortis dans des boîtes plus petites.

 

C'est le jeu le plus cher de FFG jusqu'à présent. Malgré la petitesse des figurines, il y a beaucoup de sculptures différentes qui pourrait expliquer le prix. Il y a aussi les droits de la licence Star Wars évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...