Aller au contenu

Qui a plus de 300 jeux ?


Fortiche

Messages recommandés

Par curiosit?, j'aimerais savoir qui ? le plus de jeux ? Il me semble avoir lu ou entendu que Gourou, Zendor, Jon Snow et Paul poss?de une ludoth?que de pr?s de 300 jeux.

 

Pour tenter de d?terminer qui ? le plus de jeux, je demanderais SVP ? ceux qui ont plus de 300 jeux de dire combien de jeux vous avez environ ?

 

ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?a m?rite un peu de pr?cision dans mon cas : je n'ai pas encore atteint le 300 jeux dans ma collection. Mais il y a bien longtemps que j'ai franchi le cap des 300 jeux diff?rents auxquels j'ai jou?!!

 

D'apr?s moi, c'est Gamerdan ou Alien qui remporte la palme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Hey , la gang de Qu?bec, vous le connaissez ce Daniel Thibault?? cool.gif Il est notre Fran?ois Haffner qu?b?cois en tant que collectionneur... wink.gif Il pourrait ?tre une autre bonne ressource pour ce forum! cool.gif

Pour ma part, laisse moi les compter ce soir,j'en ai perdu le compte...J'ai commenc? ? les mettre sur BGG dans mon dossier, et ? la lettre H, je suis rendu ? 130 environ. J'imagine que je ne suis pas loin du 300... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain
Mais celui qui en a le plus au Qu?bec est probablement Daniel Thibault de Qu?bec

Salut,

 

J'avais remarqu? la pr?sence de Daniel Thibault sur BBG, mais j'avais l'impression qu'il ?tait de Montr?al, mais je n'arrive pas ? me souvenir d'o? je tiens cette impression. Peut-?tre suite ? une de ses interventions il mentionne sa ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! ohmy.gif 1292 cool.gif c'est un nombre impressionnant smile.gif

 

?a va me prendre encore plusieurs ann?es avant d'attendre ce nombre. huh.gif

 

Avec mes derniers achats je n'ai pas encore fait le compte.

 

Entre 450 et 460.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang

 

Oui je connais Daniel, j'ai eu la ' chance, honneur, privil?ge ', d'aller jouer quelques parties chez lui et de visiter sa cave ? vin, eu non, c'est pas ?a, j'ai visit? la caverne d'Ali Baba version jeux.

 

j'ai regard? mais je n'ai pas tout vu, ni tout enregistr? tant qu'il y en avait. Il y avait l? quelques bo?tes de jeux que je qualiferais de mill?sisme.

 

Et son ?pouse peint des figurines, une vraie artiste, des chefs-d'oeuvre ? voir, j'en suis jaloux ohmy.gif

 

Daniel est une encyclop?die ludique sans fin, ou presque smile.gif

 

On a jou? ? Conquest of the Empire de MB et qui va ?tre r??dit? par Eagle Games cette ann?e. Naturellement j'en veux une copie.

 

Bon, je laisse la place ? Daniel si il veut en comment? plus.

 

J. cool.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Si j'en ai pas trop oubli? dans mes "racoins" de la maison, mon d?compte arrive ? 307 jeux...Sans oublier Kipp-It et Formel-Fun qui s'en vient par la poste de germangames, de Terra Turrium de Kramer sur ebay, Zwinkern sur ebay aussi...Bon, je m'arr?te, le nombre fluctue avec les journ?es! cool.gif Le nombre serait alors de 311! ? 16h37 aujourd'hui... blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

 

  Pour ma part j"en ai un peu plus de 600. Mais celui qui en a le plus au Qu?bec est probablement Daniel Thibault de Qu?bec

 

http://www.boardgamegeek.com/user/Urhixidur

 

Avec ses 1292 jeux r?pertori?s sur BoardGameGeek il est surement le "King of the hill"

1292 jeux! Non mais quand m?me, je vais me presser de dire ?a ? ma blonde qui pense que j'ach?te trop de jeux... Sans blague, je me demande combien nous avons de jeux tout les dragons nocturnes ensemble, sans compter les pareilles. Je me demande si on arriverait ? 1292. dry.gif

 

En ce qui me concerne, j'ai 159 jeux auxquels j'ai jou? dans ma collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité risk2003AD

Pour ma part ?a fluctue beaucoup.Je suis loin du compte des gros collectionneurs.J'en ai en faisant un calcul rapide environ 200.

Il y en a plusieurs qui ont pris le bord parce que pour moi,ma collection est une collection de jeux pour jouer

 

Si je n'aime pas un jeu,je ne le garderai pas juste pour agrandir la collection.

Je le revends,je fais de la place.

Je n'ach?te pas non plus tous les jeux.Je ne suis pas une succursale du Valet de Coeur.Les jeux qui sont dans ma collection me refl?te.

Il est impossible pour ma conjointe de m'acheter un jeu parce que

 

Pour elle,un jeu est un jeu et de toute fa?on,elle n'y voit aucun int?r?t mais elle respecte ma passion.

Ceci ?tant dit,si elle d?cide de m'acheter un jeu pour ma f?te,elle pr?f?rera me donner de l'argent afin que je me l'ach?te moi-m?me.C'est moins compliqu? comme ?a.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est pour Grognard :

toi qui le connais, a-t-il des doubles ??? Plusieurs m?me jeux peut-?tre mais dans des ?ditions sp?ciales ou tr?s anciennes (on pourrais penser ? des vieux Monopoly ou des vieux Risk) ???

Parceque si c'est 1292 jeux uniques, aouch ! ohmy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est pour Grognard :

toi qui le connais, a-t-il des doubles ??? Plusieurs m?me jeux peut-?tre mais dans des ?ditions sp?ciales ou tr?s anciennes (on pourrais penser ? des vieux Monopoly ou des vieux Risk) ???

Parceque si c'est 1292 jeux uniques, aouch ! ohmy.gif

Salut Toynan

 

Oui j'ai vu quelques double, disont ' quintuple ', au moins trois sorte tel que : 4000 AD, HeroQuest et Screaming Eagle je crois.

 

Je sais que Daniel organisait des tournois lors de Conventions et qu'il apportait plusieurs copies du m?me jeu.

 

Mais pour le total de ses jeux, il faut lui demand?. A t'il 1292 diff?rents + x nombre de copies = total encore plus haut ohmy.gif , ou ' juste ' 1292 jeux...

 

Seul daniel en connait le secret tongue.gif

 

J. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce d?but de 2005, mon inventaire des jeux compte 1504 entr?es. ?a ne compte pas les quelques jeux qui sont en multiples copies, mais ?a compte les diverses expansions (e.g. Twilight Imperium, Nuclear War, Warhammer Fantasy Battle, etc.) s?par?ment. Le d?compte de BGG pourrait d?passer ce nombre (?ventuellement) car il liste les jeux en encart de Jeux & Strat?gie, que j'ai coch?s mais qui ne sont pas list?s dans l'inventaire.

 

Cela dit, beaucoup de ces jeux sont sans grande valeur ludique (des vieilleries Parker/Hasbro/MB...). J'essaie de me d?partir du surplus (? travers du BGG Marketplace, surtout) pour faire de la place pour du neuf. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...