Aller au contenu

Ventura


Obi Juan kenobi

Messages recommandés

Salut les Dragons ! J'ai un bon deal pour le jeu Ventura de FF et Eage. Toutefois, je trouve aucun renseignement sur internet et aucun review du jeu. Je sais pas sur quoi me baser appart sur la parole du vendeur ! Quelqu'un y a déja jouer qui pourrais me donner un appercu et me dire si le jeu vaux la peine d'etre acheter, a quel autre jeu il resembble etc. Merci guys ! Bon temps des fêtes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part qu'il est toujours en liquidation partout et que personne y joue vraiment, effectivement peu de commentaire sur le jeu.

 

Je l'avais trouvé à 25$ neuf et j'ai eu toutes les misères à l'échanger :) d'habitude ce n'est pas bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai joué, et c'est bien comme jeu. Rien d'exceptionnelement merveilleux, mais quand même intéressant comme jeu.

 

Ceci dit, je t'invite à regarder online beaucoup: le jeu est en super vente sur les sites de FFG et un peu partout vraiment souvent. C'est à croire qu'ils ont imprimé des millions de copies et qu'il n'a pas pogné, tellement il est en vente souvent, et avec de terriblement bons rabais. Il est facilement trouvable à 30$, par exemple. Donc érifie ton offre correctement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce jeu. Les règles officielles sont vraiment mal écrites ce qui laisse place à tout plein d'interprétations d'où les mauvaises critiques pleinement justifiées. J'ai réécrit les règles pour les rendre compréhensibles en y ajoutant des règles maison. Ce n'est pas un worker placement. Il s'agit plus d'un wargame light avec objectifs genre course aux points de victoire. Ça ne ressemble pas à quelque chose de connu ce qui en fait son originalité relative. Le matériel est d'excellente qualité surtout les pièces en plastique mou.

 

À 25$ c'est pas cher pour ce jeu et en plus tu peux toujours t'amuser à te faire des règles maison pour l'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce jeu. Les règles officielles sont vraiment mal écrites ce qui laisse place à tout plein d'interprétations d'où les mauvaises critiques pleinement justifiées. J'ai réécrit les règles pour les rendre compréhensibles en y ajoutant des règles maison. Ce n'est pas un worker placement. Il s'agit plus d'un wargame light avec objectifs genre course aux points de victoire. Ça ne ressemble pas à quelque chose de connu ce qui en fait son originalité relative. Le matériel est d'excellente qualité surtout les pièces en plastique mou.

 

À 25$ c'est pas cher pour ce jeu et en plus tu peux toujours t'amuser à te faire des règles maison pour l'améliorer.

Je peux l'avoir pour 20$, esque ca serai un jeu que tu me dirai d'acheter a ce prix la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir déjà répondu à ta question dans mon précédent message. Il te faudra cependant adopter certaines règles maison pour pouvoir y jouer et en retirer une pleine satisfaction. Il y a de bonnes idées dans les règles officielles mais c'est comme si le jeu était incomplet. Il faut faire un effort pour pouvoir y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai ce jeu dans la collection des injouables de la ludothèque. Injouable voulant dire Euro dans la majeure partie des cas. Ce n'est pas un commentaire sur le jeu, ni sur sa catégorie. La ludothèque s'adresse à un public non-gamer. Ventura n'es pas un jeu que je conseillerais comme gateway game.

 

Cela dit, je l'échange contre n'importe quel jeu qui serait intéressant pour les enfants du centre communautaire. La valeur du jeu m'importe peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...